Homoromance Éditions (19/10/2022)
4.17/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Cette romance de Noël fait le job, avec une dose de réalisme, qui l'ancre dans la réalité, puisque le sujet secondaire est l'alcoolisme.

On suit les aventures de Jill, qui revient à Halifolk en novembre, suite à un accident de son père, dû à la boisson. Elle retrouve son amour de jeunesse, devenue Adjointe du shérif.

Il y a bien sûr quelques clichés, romance de Noël oblige, mais les thèmes abordés ne sont pas tous roses : alcoolisme, abandon, décès de la mère, fuite de l'héroïne pour survivre à un environnement devenu toxique.

J'ai pris plaisir à lire ce roman, qui correspond bien à cette période de fêtes, tout en lui donnant sa touche de maturité. L'histoire d'amour entre les deux femmes est aussi très réaliste, pas trop fleur bleue. Une sympathique lecture.