Homoromance Éditions (06/07/2018)
4.36/5   7 notes
Dans leur bar, les jours se succèdent et ne se ressemblent pas. Karly et Jordan, amies de longue date, partagent leur activité et leur temps pour construire leur avenir. Jusque-là, tout se dessinait selon leurs plans respectifs malgré les embûches. C'est dire si la prochaine à se mettre sur leur chemin est de taille. Désignée comme tutrice légale des enfants de sa s?ur, Karly se voit projetée dans un présent qu'elle était loin d'envisager. Contraintes de réorganiser... >Voir plus
Que lire après CornerVoir plus
Karly et Jordan, Françaises d'origine, tiennent un bar au Québec. Leur amitié leur a permis de surmonter bien des épreuves de leur jeune existence et elles mènent à présent une vie qui leur convient. Célibataires toutes les deux, elles ont un regard différent sur les relations amoureuses. Si Jordan fuit toute sorte d'engagements, Karly aimerait bien avoir une relation sérieuse. Un événement inattendu va venir bouleverser cette petite vie bien rodée…
Un coup de téléphone venu de France va donc tout changer. Gagner sa vie en s'occupant d'un bar est très prenant et on ne compte pas ses heures. Karly et Jordan aiment cette vie faite d'imprévus, de rencontres, d'amis et de fêtes. Et quand la première onde de choc semble absorbée, une deuxième lame vient remettre en cause cet équilibre fragile. Ces rebondissements vont faire aborder des thèmes tels que les amis, la famille et notamment les enfants, les ex, l'amour bien sûr !
Pour ma part, je mettrais tout d'abord le focus sur l'évolution psychologique des deux héroïnes principales mais aussi de certains personnages secondaires : les enfants par exemple. Bousculées par la vie mais volontaires et courageuses, elles donnent une leçon d'espoir : tout est possible si l'on s'en donne la peine. D'autant plus, si l'on est bien entourés par des amis fidèles et sincères. Deuxième focus ensuite sur une réflexion autour de la famille homoparentale, la famille recomposée, la famille au sens large, les liens du sang.
Une mention spéciale aussi pour les personnages secondaires : ils sont bien campés et bien présents dans l'histoire, aussi bien les amis que les ex ! On aimerait tous avoir ce genre de cercle protecteur autour de soi ! Enfin… sauf pour les ex parfois…
Les deux auteures ont gardé leur style habituel avec des points de vue alternés à la première personne. Cela permet de rentrer plus facilement dans la psychologie des personnages, de ressentir de l'intérieur leurs questionnements et leurs tiraillements. Une bonne gestion des dialogues et des passages plus narratifs donne un ensemble vivant et accrocheur.
Pour une romance contemporaine, avec des préoccupations de tous les jours et le genre d'événement qui bouleverse une vie : « Corner », par Cherylin A. Nash et Lou Jazz !
Cette histoire est un message d'avenir, d'espoir et d'amour. Karly et Jordan adore les petites aventures de la vie alors quand un coup de fil de la France arrive, tout vas changer. Sans trop entrée dans les détails, l'histoire de Karly et Jordan, prouve qu'on ne peut vraiment rien prévoir de la vie, qu'il faut juste l'accepter et avancer, tout en gardant un mémoire l'amour, l'amitié, l'espoir. Les personnages des deux auteurs est haut en couleur psychologiquement parlant, émotionnellement. En effet, grâce aux points vus alternés dont les auteurs en on fait leur signature, nous permet de ressentir profondément les sentiments des personnages. Les doutes, les espoirs, les questionnements tout cela est approfondis et nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce petit coup de coeur de Cherlylin A. Nash et Lou Jazz.
Alors n'hésitez pas et plonger dans l'univers de Karly et Jordan
J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié nos héroines ainsi que pas mal de personnages secondaires...

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. La famille, l'amour, l'espoir sont au centre de cette histoire. On a vraiment une évolution de nos héroines, j'ai aussi apprécié que les émotions soient présentes du début à la fin du roman.

Les plumes de ce duo d'auteures sont devenues une valeur sure pour moi. J'apprécie d'avoir à chaque fois les deux points de vue de nos personnages.

Surprise par la main qui se pose sur mon avant-bras, je retrouve le visage de Red. C’est une grande femme, ancienne sportive. Elle faisait de la natation, je crois. Ses épaules témoignent d’ailleurs d’une musculature toujours présente. Ses longs cheveux roux sont lisses et tombent par-dessus sa poitrine. Elle a un regard accrocheur et un charisme certain.
— Est-ce que ça va, toi ? demande-t-elle.
Derrière elle, je vois que Jordan rentre de sa promenade avec Sam. Je l’observe longuement, cachée par Red qui reprend :
— Tu m’écoutes, Karly ?
— Oui, pardon, je suis fatiguée.
Peu convaincue par mes paroles, Red tourne légèrement la tête vers le comptoir. Elle en revient à moi.
— Est-ce que ça va ? questionne-t-elle, plus inquiète.
— Je ne sais pas, Red.
— Nous y voilà donc ! Allez, dis-moi tout. Kelly a un match de lutte dans une demi-heure, alors on va régler ton problème sans tarder, déclare-t-elle avec optimisme.
Tout à coup, parler de mes sentiments naissants pour Jordan ne me semble plus une bonne idée. Je me braque, je le sens, et mon amie aussi.
Elle demande tout de même :
— C’est à quel propos ?
Je hausse une épaule avec une petite grimace.
— Ah, non ! Je connais cette tête, Legrand. Qu’est-ce qu’il a ton petit cœur ? Camille a refait son apparition ?
— Non. Je suis juste bouleversée.
— Hey, c’est normal que tu ressentes ça. Ta vie entière est chamboulée, mais, tu sais, on est tous très fiers de toi, Karly. Tu t’en sors bien.
— Ce n’est pas seulement à cause des enfants