Magnard (27/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Prêt pour le CP avec ce cahier de vacances qui permet de revoir tout le programme de l'année. Magnard, l'inventeur des cahiers de vacances. Dans ce cahier de vacances, retrouvez toutes les matières pour réviser tout en s'amusant le programme de Grande section : maths, écriture, lecture, anglais, découverte du monde. Les activités sont abordées autour de thèmes variés et très ludiques : le zoo, la ferme, la plage, les volcans, la magie...

Avec des page... >Voir plus
Que lire après Cahier de vacances l’original été 2020 de la GS au CPVoir plus
En 1933, Roger Magnard lance le premier cahier de devoirs de vacances, aussi sa maison d'édition revendique la création de cet objet parascolaire. Ceci explique la mention "Magnard l'inventeur du cahier de vacances" portée sur la couverture de tous les niveaux des exemplaires de l'année 2020. Les auteurs des textes, Myriam Baya Nasroune et Odile Séménandisse, sont professeurs des écoles.

On voit ici, et une fois de plus, que cette maison a toujours considéré ses cahiers de vacances comme un de ses fleurons tant par l'importante surface et la qualité de l'illustration que par le choix d'activités qui ne demandent un très bon niveau de GS à l'enfant.

Sont proposés neuf thèmes : le zoo, les plantes, la ferme, le chaperon rouge, la plage, la taupe, le manège, la sorcière, Paris. Des exercices attractifs permettent de consolider les pré-requis à une réussite au CP. Conscience phonologique, repères graphiques, écriture, numération. Il est certainement ambitieux de donner des notions d'anglais car seuls les enfants bien aidés par leurs parents réussiront la tâche demandée. Par ailleurs introduire les majuscules cursives est là encore prendre une sérieuse avance sur le programme de CP.

Des illustrations attrayantes et deux pages d'autocollants séduiront les jeunes lecteurs.