EAN : 9782040184582
Bordas (01/03/1993)
2.7/5   5 notes
Depuis l'aube du christianisme, l'histoire d'une recherche de la philosophie occulte et de la révélation cachée à travers les diverses doctrines ésotériques et des figures prestigieuses ou moins connues.
Il L'occultisme a pour vrai but de "transmuer", de modifier le monde et les êtres ; ses disciplines distinctes : alchimie, astrologie, magie, gnose, kabbale, spiritisme..., se conjuguent et s'unifient par leurs méthodes : analogie, initiation, transmutation..... >Voir plus
Que lire après Les maitres de l'occultismeVoir plus
Voilà un livre incomplet et fallacieux ! A-t'on demandé à André Nataf de brouiller les pistes ? On pourrait fort y croire quand on voit qu'il manque des personnages très célèbres de la Franc-Maçonnerie, comme Albert Pyke ! On peut comprendre que parler de son livre qui explique comment instaurer guerres mondiales et révolutions pouvait être gênant.... On peut se poser des questions sur l'intégrité de l'auteur et sur le temps passer à ses recherches.

L'astrologie est-elle celle que l'on croit ?
Il ya beaucoup de fantasmes dans la pratique astrologie. Mais une énigmatique vérité s'y profile.
Au-delà de la vie, le mystère initiatique.
L'au-delà est-il en occultisme la vie post-mortem ? Ou un simple symbole ? Les avis sont partagés.
Roger Bacon passe pour être l’un des. promoteurs de la méthode expérimentale. Ce fut aussi un alchimiste.
L'androgynie, la prise de conscience de la bisexualité, est le but suprême de la quête de l'alchimie.
L'occultisme se situe sur la frange du poétique et du religieux. Le raisonnement par analogie est sa voie royale.