Mags est une brillante avocate à Las Vegas. Elle doit retourner en Angleterre parce que son frère est dans le coma. Abe habitait dans une église reconvertie en logements sociaux et a fait une chute du 4ème étage. Est-ce un accident ? S'est-il suicidé ? Ou sa petite amie, Jody, l'a-t-elle poussée ?

Mags n'a plus été proche de son frère depuis des années, mais son instinct d'avocate ne la trompe pas, elle est sûre que Jodi a poussé son frère !

Dans ce roman, on suit tour à tour les points de vue de Mags et Jody, mais également des souvenirs. Grâce à ses différents points de vue, on tente de comprendre ce qu'il s'est passé. Et évidemment, la réalité n'est pas aussi simple. Les incertitudes et les retournements de situation nous tiennent en haleine. Les personnages sont tour à tour attachants et parfois agaçants, avec leurs certitudes, leurs fragilités et leurs préjugés. J'ai bien aimé le fait que les personnages se complexifient et évoluent au fil du récit. Mags cesse d'être une femme sans coeur et arrogante ; Jody n'est plus seulement la petite victime des premiers chapitres. L'écriture est assez entraînante et on se laisse prendre au jeu. Il y a même un petit cluedo avec cet empilement d'appartements dans l'église qui contiennent des personnalités différentes, toutes potentiellement suspectes de quelque chose !

Pour être parfaitement honnête, je ne ressens pas tout à fait l'enthousiasme que nous promet la quatrième de couverture. le récit est bien mené, les surprises également ; après, il n'y a aucun moment où j'ai été totalement époustouflée. Soit je m'y attendais trop et je restais sur mes gardes, soit on sent tellement depuis le début que ça ne peut pas être aussi simple qu'on attend forcément une vérité qui n'est pas celle qu'on nous présente.

Malgré cette légère déception, ce roman tient ses promesses et est vraiment agréable à lire ! Donc si vous cherchez un bon thriller, peut-être pas le plus incroyable de tous les temps, mais entraînant et difficile à lâcher, n'hésitez pas ! Il est vraiment sympa !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..