Ayant fuit dès qu'elle a pu un père violent, Mags est maintenant avocate à Las Vegas. Elle revient à Londres pour la première fois car son frère est dans le coma suite à un accident. Elle rencontre Jody, sa petite amie qui lui apprend qu'il s'agit en fait d'un suicide ; cependant, sa version présente des incohérences étranges. Est-elle vraiment la petite amie de Abe ou une experte en manipulation ?

Je commence tout doucement à lire des thrillers et apprécier et je suis très contente d'avoir découvert celui car je résumé m'attirait beaucoup et même si pour moi ce ne sera pas une lecture mémorable, j'ai tout de même passé un très bon moment. Je me suis complètement laissée prendre dans l'histoire et n'ai rien vu venir, j'ai douté plusieurs fois et changé pas mal d'avis sur les personnages. C'est donc une très bonne lecture pour moi et je remercie chaleureusement Babelio pour me l'avoir proposé en Masse Critique Privilégiée ainsi que les édition Sonatine.

J'ai aimé :

– la protagoniste, Mags (Marie Madeleine). C'est une femme forte et dure qui a subit de graves traumatismes durant son enfance et s'en est sortie grâce à sa persévérance. Elle avait de l'ambition et est devenue avocate, elle mène une vie qui lui plait aux USA. Cependant, quand son frère se retrouve dans le coma, elle reprend le chemin de l'Angleterre. On lui annonce que son frère a voulu se suicider et elle va faire la connaissance de la fiancée de ce dernier. Mais la version des faits de la jeune femme n'est pas cohérente et Mags va devenir parano, obsédée et retors et tenace. Je n'ai pas trouvé ce personnage très attachant, elle est dure et parfois agaçante mais je l'ai trouvée très juste et réaliste. Son retour en Angleterre fait remonter des souvenirs ainsi que de la culpabilité envers son frère, elle est à fleur de peau et je comprends qu'elle soit donc si froide et changeante.

– le fait de changer d'avis régulièrement au cours de ma lecture, de ne jamais avoir d'avis tranché sur les personnages. Jodie, la fiancée semble la coupable désignée mais c'est si évident que la quatrième de couverture nous met en garde contre les apparences et les préjugés de Mags envers elle. Ainsi, elle ne serait pas coupable. Oui, mais quand même, j'ai douté et j'ai rechangé d'avis au mois trois fois sur elle. Certains passages sont vraiment très dur à lire, surtout pour la petite âme sensible que je suis, j'ai vraiment eu du mal à ne pas les sauter. Mais il me fallait toutes les pièces du puzzle pour essayer d'y voir plus clair.

Cette lecture a donc parfois été vraiment difficile à lire pour moi mais elle est aussi prenante, j'ai aimé les rebondissements et revirements de situation, changer d'opinion sur les gens que l'on rencontre, ne jamais être sure.
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Mags a quitté son Ecosse natale très jeune pour échapper à la violence de son père, elle a laissé derrière elle son frère qu'elle n'a jamais revu depuis. Elle est devenue une brillante avocate à Las Vegas et a fait une croix sur son passé. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend par la police londonienne qu'Abe, son frère, l'a identifiée comme personne à contacter en cas d'urgence. Elle prend donc le 1er avion pour Londres afin de retrouver son frère, dans le coma suite à un accident. Elle va alors rencontrer Jody, la fiancée de ce dernier...
Olala, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un thriller de cette façon !!! A lire dans la rue en marchant ou jusqu'à pas d'heure pour connaître la suite ! le suspens m'a tenue en haleine de bout en bout. J'ai adoré la façon dont le livre est écrit : un personnage par paragraphe avec certains passage de flashback en italique. Je n'ai pas du tout été déçue, un vrai coup de coeur ! Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteur.
En bref : à dévorer de toute urgence !
Lien : http://knitspirit.net/2018/0..
Parfois, on a beau insister, ça ne veut pas : je n'ai pas accroché à ce roman. Pourtant, le travail de l'auteur est indéniable : accident qui n'en est pas un, suspects menteurs, décor troublant, une héroïne rongée par un trauma ancien...
Mais justement j'ai eu le sentiment tout au long de la lecture, de voir défiler la liste du parfait petit thriller... sans que je n'ai la moindre empathie pour tous ces personnages surchargés de drame et de problèmes... le récit m'a vite paru artificiel et forcé.
J'ai lu jusqu'à la dernière page mais avec l'impression que j'aurais pu m'arrêter bien avant sans perdre grand chose.
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une de mes nombreuses dernières lectures, car oui j'ai pas mal lu mais je suis très en retard sur mes retours.

Il s'agit d'Une autre histoire de Sarah J. Naughton.

Il fait 409 pages.

Je lui ai mis la note de 15/20.

C'est l'histoire d'un homme qui chute de plusieurs étages et il est en état de mort cérébrale. Sa soeur se rend à son chevet et commence à enquêter sur la chute … Je laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit dont l'histoire s'installe doucement. Il y a une accélération vers la fin avec le piège qui se referme sur le meurtrier du frère. le reste du temps, l'histoire avance doucement sans ennuyer le lecteur car l'auteur apporte de nouveaux éléments au bon moment sans trop en dire. Les personnages sont attachants par leur fragilité mais aussi par leur souffrance et leur passé. le thème du viol, de l'inceste mais également de la maltraitance sont très présents au fil de l'histoire. On passe malgré tout un très bon moment de lecture même si la fin laisse le lecteur un peu sur sa faim.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les livres psychologiques.
Mags jeune avocate à Las Vegas a plutôt bien réussi sa vie ,malgré une enfance difficile , elle a laissé son passé loin derrière elle en Angleterre …

Cependant , elle va devoir y retourner car son frère Abe est à l'hôpital dans le coma après une tentative de suicide (seul témoin de l'incident malheureux Jody sa fiancée …).

Mags va donc enquêter et déceler des incohérences…

Jody dis-Elle réellement la vérité …?

Une lecture que je qualifie de correcte dans l'ensemble!!!

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Mags que j'ai trouvé égocentrique, elle est froide et hautaine au départ , solitaire …(c'est en partie par rapport à son vécu )

Jody est beaucoup plus humaine plus touchante même si son âme est extrêmement dérangée , car elle a des blessures incurables elle porte en elle un passé lourd et jonché d'atrocités, bien plus que Mags ..

Ce thriller était bien mieux que ce que je pensais à la base, je m'attendais à une histoire plus simple au début quelque chose de plus superficiel …

J'ai été agréablement surprise car la quatrième de couverture est trompeuse !

Les différents protagonistes sont tous très bien construits !

Récit à trois voix on suit progressivement Mags , Jody Et Mira (une voisine albanaise enceinte.)

Des femmes aux parcours différents , mais que la vie n'a pas épargné qui font du mieux qu'elles le peuvent .

J'ai apprécié l'évolution des personnages , notamment de Mags qui au fil des pages devient de plus en plus humaine , et, apprend à se soucier des autres !

Jody et Mira évoluent aussi bien entendu mais on décèle cela plus vers les dernières pages du roman …

Je parle très peu de Abe qui est tout de même le fil conducteur du récit celui qui rassemble les protagonistes , il a son importance, on en apprend aussi énormément sur lui , mais ça ne m'a pas franchement marqué, j'ai plus été transportée par les figures féminines…

Ce livre était excellent, on peut aisément le qualifier de page-Turner!

Je me suis empressée de le lire pour arriver au dénouement , aucunement déçue et plutôt satisfaite par l'intégralité de l'ouvrage.

En toute franchise j'ai passé un agréablement moment!!!

Je peux vous recommander ainsi de le lire également!
Mags, brillante avocate, quitte Las Vegas pour l'Angleterre où son frère, Abe, qu'elle n'a pas vu depuis l'adolescence vient de faire une tentative de suicide. Sur place, elle fait la rencontre de Jody, la fiancée (presque) parfaite d'Abe. Peu à peu, des incohérences apparaissent dans son récit des faits et, sous le vernis, se cachent bien des secrets… Sans révolutionner le genre, Sarah J. Naughton nous offre un thriller divertissant dont j'ai particulièrement apprécié le cadre. L'histoire s'apparente à un huis-clos dans une église réhabilitée en logements sociaux où Abe vivait. Mags va occuper l'appartement de son frère le temps de faire lumière sur cette nuit où tout a basculé. Et cela crée une atmosphère étouffante où chaque pensionnaire, aussi déséquilibré soit-il, nous inquiète. Malgré quelques rebondissements prévisibles, Une autre histoire est un titre qui a bien occupé mes soirées
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Pour un premier livre , je suis contente de ma lecture. J'ai passé un assez bon moment en compagnie de Mags. Ayant fuie son pays natal et sa famille, elle se retrouve confrontée à son passé à la mort de son frère. Celle ci classée en suicide va finalement révélée des secrets , des mensonges et surtout d'affreuses vérités. Les personnages ont tous vécu un passé sombre , reste à savoir lequel et à quel point il influence leurs actes .
On alterne les points de vue des différents protagonistes, certaines passagers sont en italique , alors certes cette méthode est vue et revue mais fait quand même son petit effet.
C'est plutôt bien ficelé quand même , il ne restera pas dans les annales en thriller mais comme dit plus haut j'ai passé un bon moment . Merci aux éditions Sonatine pour ce cadeau.
Elle est avocate et a un penchant pour l'alcool. Son frère qu'elle n'a pas vu depuis des années est dans le coma suite à une soi-disant tentative de suicide. Elle suspecte un assassinat. La voici donc en recherche de la vérité.
Londres, sous la pluie. Enième thriller où les apparences sont trompeuses? Oui mais pas que. avec son héroïne aux nombreuses failles & son atmosphère noire, Une autre histoire dépeint de beaux personnages qui donnent envie d'en savoir plus. Une plume ironique accompagne une intrigue, certes classique, qui dévoile les nombreux (attendus) retournements de situations. Mais plus le roman avance, plus une noirceur limpide s'installe. Pour un dernier quart de lecture poisseux & inattendu. A ne pas mettre dans toutes les mains.
Je remercie NetGalley et les éditions Sonatine de m'avoir permis de lire ce thriller psychologique extrêmement bien écrit et bien pensé. Enfin un thriller qui envoie du lourd!!!

Ce livre je l'ai dévoré, pas de longueur, du rythme, des twists bien placés et savamment dosés, l'auteur a fait très fort pour ce premier thriller, elle a réussi à mettre tout ce que je recherche dans ce genre de lectures. J'ai vraiment détesté et à la fois adoré le personnage principal Mags qui est dure, égocentrique, narcissique qui évolue dans le temps et qui a su changer de point de vue. J'ai eu de l'empathie pour Jody, cette jeune fille abusée lorsqu'elle était enfants et adolescente qui malheureusement suite à ça a de gros troubles psychologiques dont celui d'être mythomane. Elle raconte des histoires et y croit pour embellir sa vie. J'en ai eu aussi pour Mira la voisine albanaise enceinte qui est soumise à son mari Loran et qui n'ose pas parler par peur.
L'auteur à écrit se roman à 5 voix dont 3 principales Mags, Jody et Mira qui nous donne chacune son point de vue. Elle a eu la judicieuse idée d'insérée un point de vue externe qui narre l'histoire de Jody afin que la compréhension et la lecture soient plus fluides. J'ai vraiment aimé le style de l'auteur. J'ai passé un sacrément bon moment avec ce livre!!!! J'ai kiffé grave, un vrai coup de coeur pour ce thriller menée tambour battant par l'auteur Sarah J Naughton.

Nous sommes avec Mags vivant à Las Vegas, qui a reçut un appel lui disant que son frère était dans le coma suite à une chute. Elle décide de retourner en Angleterre et de faire face à son passé, après une dizaine d'années d'absence pour ce frère qu'elle connaît à peine. La police pense à un suicide. Elle va rencontrer Jody la petite amie de son frère à l'hôpital qui va lui raconter ce qui c'est passé. Plusieurs détails vont chiffonnée Mags. Elle va donc décider d'habiter dans l'appart de son frère Abe pour découvrir qui il était .elle va apprendre qu'il était aide soignant et qu'il vivait simplement, dans une église désaffectée réhabilitée en logements sociaux contrairement à elle qui est avocate et vit plus confortablement. Elle va donc faire la connaissance des voisins de son frère qui son pour la plupart des dépressifs et des réfugiés dont Mira qui est un témoin mais qui a peur de parler. Elle va apprendre à connaître son frère grâce à leurs témoignages car elle veut absolument savoir ce qui lui est réellement arrivé. Elle va aussi découvrir que Jody n'est pas celle qu'elle prétend être, qu'elle est dérangée du à son passé. Que c'est il réellement passé? Qui était Abe? Pourquoi Jody lui a menti? Et que cache Mira?
Avec ce livre, je pensais entrer dans une histoire banale mais que nenni, je me suis vite aperçus que l'auteur m'avais bien manipulé et m'avait fait plonger dans une affaire d'une complexité remarquable. Cela faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas bousculé comme ça.

Un thriller bien construit, haletant, angoissant, avec des personnages marqués par leur passé qui plaira aux amateurs de ce genre sans problème. Ne passez surtout pas à coté !!!

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Pour son premier roman, Sarah J. Naughton a su tenir en haleine son lecteur. L'histoire est classique: un homme chute du haut des escaliers, sa petite amie est étrange, elle fait la coupable idéale. Mais cela serait trop simple et l'auteure a brouillé les pistes comme il se doit, elle enchaine les histoires dans l'histoire et sans perdre son lecteur. Tous les personnages ont un passé trouble, cachent des vérités et Mags, le personnage principal, va peu à peu les dévoiler tout en se dévoilant par la même occasion. Beaucoup de questions se posent concernant le départ de Mags laissant son frère entre les mains de ce père autoritaire, violent… Beaucoup de questions se posent autour de la personnalité de Jody qui semble travestir la vérité sur elle, sur sa relation avec Abe, sur l'accident de ce dernier… Beaucoup de questions se posent sur Abe: qui il était, que faisait-il, qui aimait-il?… Sarah J. Naughton décrit des scènes très dures, violentes qu'a principalement subies Jody qui est touchante au fur et à mesure qu'on la découvre. Les personnalités de chacun se fissurent petit à petit tout comme leurs carapaces, ils apparaissent progressivement sous leur vrai visage. Et le lieu principal, une église transformée en plusieurs logements, rend l'atmosphère pesante avec sa hauteur, ses bruits, ses échos.
Lien : https://unbrindesyboulette.w..