AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 127 notes
5
13 avis
4
27 avis
3
15 avis
2
3 avis
1
0 avis
Mags, une jeune avocate ambitieuse revient des États Unis à Londres pour venir au chevet de son frère dans le coma à la suite d'une chute.

Elle fait la connaissance de Jody, sa fiancée présente le soir du drame.
D'après elle la chute serait accidentelle.

Mags est convaincue du contraire et va mener son enquête.

Un résumé prometteur et qques bonnes idées, mais quelle déception!

Style lourd et successions de poncifs.

Les ficelles sont trop grosses.

Bref, passez votre chemin
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, on a beau insister, ça ne veut pas : je n'ai pas accroché à ce roman. Pourtant, le travail de l'auteur est indéniable : accident qui n'en est pas un, suspects menteurs, décor troublant, une héroïne rongée par un trauma ancien...
Mais justement j'ai eu le sentiment tout au long de la lecture, de voir défiler la liste du parfait petit thriller... sans que je n'ai la moindre empathie pour tous ces personnages surchargés de drame et de problèmes... le récit m'a vite paru artificiel et forcé.
J'ai lu jusqu'à la dernière page mais avec l'impression que j'aurais pu m'arrêter bien avant sans perdre grand chose.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre. J'ai été prise dans cette histoire et je ne voulais pas lâcher ce livre. Ça faisait un moment que je n'avais pas été autant à fond dans un livre. Par contre, bémol pour ce qui est de l'écriture qui est très basique et parfois très moyenne. Mais on est dedans et au bout d'un moment, on passe au-dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une de mes nombreuses dernières lectures, car oui j'ai pas mal lu mais je suis très en retard sur mes retours.

Il s'agit d'Une autre histoire de Sarah J. Naughton.

Il fait 409 pages.

Je lui ai mis la note de 15/20.

C'est l'histoire d'un homme qui chute de plusieurs étages et il est en état de mort cérébrale. Sa soeur se rend à son chevet et commence à enquêter sur la chute … Je laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit dont l'histoire s'installe doucement. Il y a une accélération vers la fin avec le piège qui se referme sur le meurtrier du frère. le reste du temps, l'histoire avance doucement sans ennuyer le lecteur car l'auteur apporte de nouveaux éléments au bon moment sans trop en dire. Les personnages sont attachants par leur fragilité mais aussi par leur souffrance et leur passé. le thème du viol, de l'inceste mais également de la maltraitance sont très présents au fil de l'histoire. On passe malgré tout un très bon moment de lecture même si la fin laisse le lecteur un peu sur sa faim.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les livres psychologiques.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre offert par mes parents il y a quelques années, lu seulement maintenant ; un thriller pour adultes au début mystérieux, au milieu rebondissant, et à la fin révoltante, mais pas pour les raisons que vous pensez. Une autre histoire, de Sarah J. Naughton, porte bien son titre, car l'histoire est là où on ne l'y attend pas, et c'est bien son seul point fort, entouré par des points moins agréables à traiter. Ce roman était pourtant comparé à La fille du train, Gone Girl (Les apparences) et d'autres délices en matière de thriller psychologique à retourner les esprits.

Le premier chapitre intriguait, comment ne pas se laisser emporter devant une scène qui manifestement est une scène de crime ? Un corps qui tombe, du mystère, rien ne laissait présager la suite. le tout sur une écriture qui ne semblait pas particulièrement savoureuse, mais pas désagréable non plus, un style accessible à tous. Différents points de vue de personnages et de temps nous accueillaient dans ce roman qui partage thriller et enquête. Personnages énigmatiques ou non, intéressants ou non… où sont les problèmes qui m'ont laissé sur une impression de lecture où il n'y a rien à garder, alors ?

Les personnages. Au menu, l'éternel traumatisme irrésolu du passé, qui se partage la vie du présent. Traumatisme fort, censé susciter compassion et mystère à éclaircir, d'autant que sans lui, l'histoire ne tient pas. L'égoïste et irritante Mags, l'insipide et fade Jody, le comateux et nébuleux Abe… il y a certes peu de personnages, mais le problème avec ceux-ci est simple : ils sont insipides, trop peu crédibles pour qu'on leur prête attention, pour qu'on les croit. Créer une intrigue surprenante ne vaut pas grand-chose quand les personnages qui mènent l'histoire n'ont pas de saveur, c'est le cas de tous ces êtres de papier. Il y a bien des explications à ces comportements, des secrets autour d'eux qui se révèlent, mais ça n'enlève rien à l'ennui que l'on ressent à lire ce qu'il leur arrive.

Ou ce qu'il ne leur arrive pas, d'ailleurs. Voilà que la moitié tourne entre des mains molles, et toujours rien à se mettre sous la dent côté tension, et action, si bien que quand la première révélation de taille arrive, on en est soulagés, avant de se rappeler que la première moitié vient seulement de passer… pourtant, c'est un élément très intéressant qui nous tombe dessus, une autre histoire, celle que l'on ne voyait pas venir ! Hélas, la joie qu'apportait ce moment disparaît en même temps que le rythme continue sur sa vitesse de croisière. Une fois que les chapitres du passé livrent leur mystère, ils en deviennent inintéressants, un surplus franchement pas nécessaire, sauf si l'on veut y incorporer du malaise en puissance, histoire de maintenir les esprits éveillés. Pas de très bon goût, quand on voit de quoi il s'agit…

Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires pour faire de Une autre histoire un thriller classique : personnages torturés qui déraillent, aubergine et pêche en quantité, scènes violentes, quelques éléments de mystère espacés, une enquête qui prend son temps pour démêler le vrai du faux. Mais quelque chose de spectaculaire, ou même d'agréable, de bon, quelque chose à garder une fois le bouquin fini ? Rien, si ce n'est la fin et la solution à vomir qui est employée pour clore ce roman, le sentiment qui s'en dégage. Qu'une femme qui harcèle, il faut lui pardonner pour telle raison, il faut la comprendre. Sauf que comprendre ne veut pas dire pardonner, même dans ce cas. Que trop de femmes ne sont pas crues ou soutenues lorsqu'elles déposent une plainte pour viol, et le message de base est vrai, fort, il mérite d'être écouté. Mais quand, deux minutes plus tard, le discours se permet de tout détruire de façon aussi ignoble sous prétexte que c'est la seule solution, c'est de la bêtise pure. À vomir, et je mesure mes mots. En parler plus risquerait de vous gâcher « la surprise », alors je m'abstiendrais, mais bon sang, ce n'est pas choquant, c'est alarmant sur le double standard que l'on voit dans la réalité. Au moins, c'est une fin qui provoque une réaction, c'est peut-être déjà pas mal…

Un thriller classique avec le mérite de surprendre une fois la moitié passée, un style pas mauvais, mais des personnages qui manquent à la fois de saveur et de crédibilité, Une autre histoire aurait pu rester en tête s'il y avait eu plus d'approfondissement sur les personnages, un approfondissement qui dépasse le saint traumatisme. Les thèmes de base méritaient qu'on en parle, ils le méritent toujours, seulement la justesse lorsqu'on traite de tels sujets n'y est à mon sens pas du tout, et c'est ce qui en fait une lecture franchement banale, et énervante sur certains points. Pourtant, ça partait d'un très bon sujet… Traumatismes d'enfance, homosexualité, liens familiaux après une séparation, maladie mentale… des ingrédients classiques, qui auraient pu donner un très bon roman psychologique. Ne quittons pas fâchés, je lirais quand même les autres romans de l'auteure ; pourquoi rester sur une impression aussi négative ?

Note : 2/5
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          34
Mags jeune avocate à Las Vegas a plutôt bien réussi sa vie ,malgré une enfance difficile , elle a laissé son passé loin derrière elle en Angleterre …

Cependant , elle va devoir y retourner car son frère Abe est à l'hôpital dans le coma après une tentative de suicide (seul témoin de l'incident malheureux Jody sa fiancée …).

Mags va donc enquêter et déceler des incohérences…

Jody dis-Elle réellement la vérité …?

Une lecture que je qualifie de correcte dans l'ensemble!!!

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Mags que j'ai trouvé égocentrique, elle est froide et hautaine au départ , solitaire …(c'est en partie par rapport à son vécu )

Jody est beaucoup plus humaine plus touchante même si son âme est extrêmement dérangée , car elle a des blessures incurables elle porte en elle un passé lourd et jonché d'atrocités, bien plus que Mags ..

Ce thriller était bien mieux que ce que je pensais à la base, je m'attendais à une histoire plus simple au début quelque chose de plus superficiel …

J'ai été agréablement surprise car la quatrième de couverture est trompeuse !

Les différents protagonistes sont tous très bien construits !

Récit à trois voix on suit progressivement Mags , Jody Et Mira (une voisine albanaise enceinte.)

Des femmes aux parcours différents , mais que la vie n'a pas épargné qui font du mieux qu'elles le peuvent .

J'ai apprécié l'évolution des personnages , notamment de Mags qui au fil des pages devient de plus en plus humaine , et, apprend à se soucier des autres !

Jody et Mira évoluent aussi bien entendu mais on décèle cela plus vers les dernières pages du roman …

Je parle très peu de Abe qui est tout de même le fil conducteur du récit celui qui rassemble les protagonistes , il a son importance, on en apprend aussi énormément sur lui , mais ça ne m'a pas franchement marqué, j'ai plus été transportée par les figures féminines…

Ce livre était excellent, on peut aisément le qualifier de page-Turner!

Je me suis empressée de le lire pour arriver au dénouement , aucunement déçue et plutôt satisfaite par l'intégralité de l'ouvrage.

En toute franchise j'ai passé un agréablement moment!!!

Je peux vous recommander ainsi de le lire également!
Commenter  J’apprécie          10
Le titre original est "Tattletale" soit commère en français. Et il s'agit bien de "on-dit" ici. Tout commence par AVANT = la mort d'un jeune homme, Abraham Mac Kenzie, qui passe par dessus la balustrade d'un escalier dans le logement social où il réside, logement social situé dans une ancienne église.Nous enchaïnons ensuite sur APRES = un homme d'une trentaine d'années, Rob, culbute une jeune femme inconnue, le soir du nouvel an et entre les deux, l'histoire de Mags (surnom de Mary Martha) et de Jody.
Un père violent, une mère qui acceptait tout : Mags a quitté le foyer familial à 16 ans pour Londres, laissant son petit frère avec ses parents. Elle a fait ses études en exerçant 5 petits boulots à la fois et une fois sa maîtrise de droit en poche, s'est expatriée aux USA. Elle est devenue juriste à Vegas dans un cabinet prospère. Mags mène une vie très libre, ne supporte pas les attaches, boit trop pour éviter de penser et rentre en Angleterre car l'homme qui a chuté, c'est son frère, Abe. Il est dans un coma artificiel, elle est sa seule famille et doit envisager de prendre des décisions qui seront peut être définitives le concernant, sans trop d'états d'âme.
Mags rencontre celle qui se présente comme étant la compagne de son frère, Jody Currie, une jeune femme délicate et fragile qui pense qu'Abe s'est suicidé comme la Police. Sur une impulsion, Mags va décider de vivre dans le logement de son frère, toujours hospitalisé et va vouloir mener son enquête : rien n'est plus clair rapidement, un inconnu s'introduit dans le logement tandis qu'elle dort ... Qui était son frère :
- Pour son employeur, Abe était un aide soignant d'une grande qualité et en aucune façon dépressif,
- pour Mira, enceinte et mariée à Loran, ouvrier du bâtiment taciturne et agressif : c'était un homme gentil
- pour Lulla Lyons, ancienne actrice, vieille dame, Abe était un aide soignant apprécié
Tous ceux qu'il a croisé semble l'aimer et ont remarqué sa profonde gentillesse. Mags va utiliser ses talents de juriste pour faire toute la lumière sur la mort de son frère et lui rendre justice et par la même occasion, découvrir qu'il n'est pas la seule victime de l'histoire ...
Un excellent roman policier, avec deux héroïnes bien abîmées : l'une le cache sous les litres d'alcool et de dureté, l'autre s'invente un monde car celui qu'elle connaît est trop laid et injuste ...
Commenter  J’apprécie          00
Des années après avoir laissé derrière elle sa famille, son pays et son passé, Mags, avocate aujourd'hui installée à Las Vegas, retrouve l'Angleterre afin de se rendre au chevet de son frère. Celui-ci, après une terrible chute dans son immeuble, est aujourd'hui dans le coma. Meurtre ? Accident ? Suicide ? Pour le savoir, la jeune femme devra se fier aux dires de Jody, la petite amie de son frère, terriblement choquée et visiblement le seul témoin de cette tragédie. Parce que la mort de Abe semble inéluctable, Mags décide de s'installer dans l'appartement de celui-ci, dans une église désacralisée reconvertie en logement social. Voisine de palier de Jody, elle apprend peu à peu à faire connaissance avec cette dernière et tente aussi d'en savoir plus auprès des voisins. Petit à petit, des contradictions s'immiscent dans le récit de la petite amie et les apparences s'avéreront trompeuses. Qui croire ? Seule, Mags devra lever le voile sur cette tragique soirée d'autant que la police a très vite conclu l'affaire...

Avocate spécialisée dans le droit de l'entreprise, Mary Madeleine, surnommée Mags, s'était pourtant jurée de ne plus revenir sur ses terres natales, la faute à une enfance et une adolescence douloureuses. Ayant coupé tout contact avec sa famille, c'est à contrecoeur qu'elle se rend au chevet de son frère, espérant repartir aussi vite que possible. Mais les circonstances du drame s'avérant floues, elle décide tout de même de comprendre ce qui a conduit ce dernier dans le coma. Et ce, grâce à Jody, notamment, la petite amie éplorée qui, au fil des pages, révélera une autre histoire... Roman addictif et prenant, "Une autre histoire" montre combien les apparences sont parfois trompeuses et Sarah J. Naughton brouille brillamment les pistes. Suite aux deux premiers chapitres qui prennent tout leur sens à la fin du roman, celui-ci alterne habilement le point de vue de Mags et Jody, dévoilant petit à petit aussi bien un passé chaotique qu'un présent jusqu'ici flou. Un thriller savamment dosé entre ambiance oppressante, intrigue habilement ficelée et fin surprenante.
Commenter  J’apprécie          520
On pense savoir qui est le coupable on croit avoir compris et pourtant...
Un dénouement auquel on ne s'attend pas.

J'avoue avoir eu du mal au début avec la plume de l'autrice qui emploie des termes trop familier et discriminatoire à mon sens. -" la grosse", " de la jaquette " ces paroles sont employées par les protagonistes. Je me suis remise en question et je pense que l'autrice a efficacement utiliser ce terme pour nous manipuler et pour que l'on déteste le/les personnages.

Un procès rondement mené .
On sent que l'autrice s'est appuyée sur des faits réels.

Ce thriller est bouleversant et percutant de par les sujets abordés et bien dosés.
(viol - maltraitance - deuil).

Ce livre est à mon sens un livre coup de poing, une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.

La plume est très addictive ,l'histoire haletante sans longueur ; de par le schéma classique de l'alternance des chapitres avec les protagonistes ainsi que des flash-backs.
Des personnages profonds à souhait.

Un petit goût de Stephen King avec Carrie pour son premier roman très bien achevé.

N'hésitez vraiment pas à le lire et à me donner votre avis, on ne voit pas passer les 409 pages .
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman m'a beaucoup plu. Sarah Naughton utilise pourtant certaines ficelles qui, en général, me déplaisent. Par exemple, au début, il y a un chapitre évoquant quelque chose qui arrive bien plus tard dans le roman. Ici, il est assez habilement construit pour ne pas être un prologue qui ne sert à rien. Bien sûr, au bout d'un moment, on imagine qu'il se rapporte à tel élément, mais normalement, on ne le replace que très peu de temps avant l'événement dont il parle.

L'autre ficelle, ce sont des chapitres dont on ne sait pas de quel point de vue ils sont racontés (Celui d'une petite fille, mais qui est-ce?), et dont on devine rapidement qu'ils sont arrivés avant l'action centrale du roman. Concernant ces chapitres, j'ai su gré à l'autrice de ne pas trop traîner avant de nous dire qui ils concernent. Elle ne fait pas attendre le lecteur jusqu'à peu de pages avant la fin, et cela ne détruit absolument pas le suspense concernant l'action centrale.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (287) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}