Pourquoi 2** avec ce qui va suivre? Parce que j'aime la journaliste et malgré la déception suite à la lecture de ce livre, elle reste selon moi une grande journaliste, "l'une des grandes voix" comme Michèle Cotta.
Pour en revenir un peu plus à ce témoignage, une fois que l'on a compris, et compte tenu des répétitions ce n'est pas très difficile..., que Catherine Nay pense pis que pendre de Cohn-Bendit, que Pompidou restera le Président l'ayant la plus marquée, que le couple VGE-Chirac n'a jamais fonctionné, qu'elle n'a pas une très haute estime de Mitterand et qu'Albin Chalandon est et restera l'homme de sa vie... et bien nous avons fait le tour du livre. Mais tout valait-il un livre?
Un certain ennui, voire un ennui certain gagne vite le lecteur; certes sa connaissance du monde politique est indéniable mais cette femme de caractère avait-elle véritablement besoin de sortir Souvenirs souvenirs.... pour nous convaincre de qui elle était?
Parenthèse, ce n'est pas la première fois que j'éprouve une vraie déception entre les talents de journalistes de certains et certaines, de gauche comme de droite, et leur talent d'écrivain!
Il va falloir que je finisse par m'en rapppeler!!!
Le seul intérêt de ce genre de livre (le terme est-il vraiment approprié ?) réside dans les très nombreuses anecdotes relatives à des personnages publics de tous bords. Sinon, les mémoires de Catherine NAY ne sont pas passionnantes, peut-être parce qu'elle ne livre pas grand chose d'elle.