J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée ! Très fraiche, actuelle, Lou est une petite fille comme les autres !!

Lou est une petite fille comme les autres, elle vit seule avec sa mère et n'a jamais connu son père qui est parti avant sa naissance. Sa mère est encore une enfant, elle passe ses journées à jouer à la console, et niveau cuisine, c'est la cata...

Je vais pas trop vous en dire, sinon vous allez tout savoir de leurs histoires !!!

Un petit bout de femme en devenir qui va tout faire pour ranger sa mère dans une vie amoureuse !!!

Une bande-dessinée vraiment génial !!! Je vais sans aucun doute lire les tomes suivants qui sont au nombre de cinq.
le premier tome démarre un peu mou mais bien aimé quand même et m'a donné envie de connaître la suite du destin de Lou et de sa mère
Le bon temps que j'ai pris a découvrir Lou ! Peut être aussi parce que je me suis beaucoup reconnue en sa maman, elle m'a fait hurler de rire. Mais je sais que même en tant qu'ado, j'aurai adoré Lou ! On y parle amour adolescent, amour adulte, blues de la séparation, chagrins du coeur… idéal pour février quoi ! Ou tout le reste de l'année, évidemment. J'ai déjà hâte de découvrir la suite !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Je risque de m'attirer des foudres mais... Je me suis ennuyée. Quand j'étais plus jeune je me rappelle ne pas avoir apprécié le dessin animé et je me suis dis "Peut-être qu'avec la BD ça sera différent". Je pense que Lou et sa mère ne sont juste pas des personnages qui marchent avec moi. Je n'arrive pas à m'attacher à elles. Malheureusement c'est un flop pour moi ... j'espérais tellement accrocher
Je connaissait déjà le dessin animé ( qui est apparu après la bd il me semble ) et j'aimais déjà beaucoup ! le style est très encré dans les années 2000/2010 et l'histoire est sympa. le format se lis bien ( 1 page par mini histoires qui se suivent et finissent par créé un récit avec une continuité). Je conseil vraiment car c'est un classique qui a fais ses preuves , et je pense que je vais me procurer toutes les suites !
Lou nous apprend à profiter de chaque instant en douceur avec une bonne dose de rigolade, une petite part de pizza, quelques jeux vidéos, un roman en cours d'écriture et une maman complètement hors du commun. Sans oublier un voisin étonnant, une grand-mère comme on les aime et un chat maitre du monde ! J'ai bien rigolé en lisant cette bd et j'espère que vous aussi…
[AVIS GLOBAL SUR TOUS LES TOMES DE LOU!]

Parlons de cette série de bandes dessinées que j'aime plus que tout !

🧩 Lou, c'est une fillette blonde créative et dynamique qui vit avec sa mère et son chat, qui adore le stylisme et le théâtre. Dans ces bandes dessinées, on voit son quotidien, on la suit dans ses rencontres, ses questionnements, ses doutes... On la voit grandir et chercher qui elle est.

Je vous recommande cette série pour de nombreuses raisons. C'est intéressant, ça se lit encore et encore, on ne peut s'en lasser ! On se reconnaît tous un petit peu en Lou, on rit au fil des pages, on apprécie ses réflexions... C'est dynamique et très sympathique à découvrir.

Lou est attachante, comme tous les autres personnages. On ne peut pas ne pas les aimer ; ils sont réalistes, pleins de vie, et ils nous marquent. Les aventures de Lou sont addictives et cette série devient vite une série que l'on lit plusieurs fois, une série feel-good, sans prise de tête.

Les dessins sont à l'image des bandes dessinées : colorés et pétillants. Ils sont très plaisants à regarder et en écho avec la petite fille qu'est Lou ou la jeune adulte qu'elle devient.

En bref, Lou! est la série de bandes dessinées parfaite pour passer un bon moment. Les pages tournent toutes seules, l'histoire défile et c'est tout simplement génial ! Après de nombreuses relectures, je peux vous dire que je connais certaines répliques et certains passages par coeur... Alors laissez-vous tenter !
C'est une jolie découverte (j'ai lu les 3 premiers tomes). Je connaissais de nom et on nous l'a offert pour un anniversaire.
C'est léger, c'est doux comme un bonbon, c'est souvent drôle. L'auteur a un petit quelques chose.
Je conseille pour petits et grands!
j'ai découvert Lou ! un peu par hasard et je suis tombée sous le charme. le premier tome est composé de petites histoires en une page sur le quotidien de Lou, sa vie avec sa mère célibataire, son adoption par un chat, et son amour pour le garçon d'en face.
Les petites pastilles de vie quotidienne sot très mignonnes et attachantes, et j'ai une tendresse particulière pour celles mettant en scène la grand-mère de Lou et son incapacité à avouer ses sentiments.
Le dessin est frais et agréable. Je recommande.
Lou ! est la BD par excellence que de nombreuses filles de ma génération ont lu lorsqu'on était ados. Personnellement, je n'étais pas du tout BD et je suis donc passée à côté du phénomène Lou !. C'est finalement à 23 ans que j'ai découvert les aventures de l'héroïne : voir les nombreux commentaires élogieux sur le dernier tome, Lou Sonata, m'a donné envie à mon tour de plonger dans cette BD.

Je suis bien contente de ce choix car je suis tombée sous le charme de cette jeune ado de 12 ans. Elle est drôlement sympathique et mature pour son âge. On suit son quotidien, où elle est entourée de sa maman fan de jeux-vidéos, de sa meilleure amie Mina et de son amoureux Tristan. D'autres personnages font leur apparition çà et là, comme la mamie sévère et Richard le nouveau voisin.

Malgré des scènes amusantes, Julien Neel aborde des thèmes profonds. Les dessins sont doux et délicats, j'ai adoré les tons pastels. Un super premier tome, qui nous donne envie de faire plus ample connaissance avec Lou et ses proches !