Ce livre unique en son genre ,je vous le conseil fortement.
Il est drôle et fait rire mais il fait aussi pleurer
cette BD est super cool il y a beaucoup d'amour et d'amitié
Une bd vraiment digne du dessin animé ! Vraiment drôle et plutôt dans la catégorie jeunesse.
"Lou" est une BD qui parle de la vie qu'elle mène .bon je vais vous parler de son histoire .
Lou est fille unique et vit toute seule avec sa mère car son père les a quitté car il avait peur d'être papa. Elle a une amie nommé Mina qui la soutient même si elle a aussi des problèmes avec sa famille .il y a son amoureux nommé Tristan.

BONNE LECTURE

Parfois sa m'arrive de relire plusieurs fois un livre qui m'a plu pas vous .Alors j'ai adoré !
Le premier tome de la série BD Lou nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux. Lou, une petite blondinette de 12 ans vit seule avec sa mère écrivain qui passe son temps à jouer aux jeux vidéo et un petit chat arrivé là par hasard. Elle est amoureuse de Tristan, son voisin d'en face, et a pour meilleure amie Mina qui a plutôt mauvais caractère ! le plus drôle dans ces personnages c'est le décalage entre la mère et la fille, n'est pas la plus mature celle que l'on croit !

Cet album est vraiment très agréable à lire, les dessins sont très jolis. C'est pertinent et rempli de bonne humeur et d'humour ! En résumé, c'est une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les adultes que les enfants.
Personnellement, j'ai découvert cette série avec un réel plaisir et j'ai lu les tomes suivants très vite !
Je connaissais déjà Lou de par le nom mais également par le dessin animé et j'ai retrouvé ce que j'ai connu dans le dessin animé, une Lou pas vraiment fille mais pas encore femme qui est aux portes de l'adolescence avec une maman qui est encore moins mature qu'elle.

On retrouve également le voisin de palier, l'éternel étudiant et le garçon dont est amoureux Lou.

J'ai parfois des petits bémols non pas sur l'histoire car l'histoire est relativement girly sachant que c'est un homme qui est le créateur, et bien sur, en disant cela j'ai l'impression de sortir la phrase "les hommes, ça ne connait rien aux femmes" mais je pense surtout que c'est relativement difficile de bien cibler une future ado. Revenons à nos moutons, les petits bémols: je trouve que le dessin est par moments tremblotants et par d'autres moments, j'ai l'impression que l'écriture n'est pas très lisible.

Mais ce n'est que des petites choses et ça ne choque pas dans l'histoire car elle est vraiment mignonne mais je ne sais pas si je vais continuer car j'ai eu des échos sur le tome 6 et j'hésite à poursuivre.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
BD adaptée pour des enfants d'une dizaine d'années. Tout au cours de ce tome on découvre que Lou n'a jamais connu son père, ses histoires d'amour, sa relation avec sa mère et sa grand-mère ainsi que la relation de sa mère avec un voisin. Un caractère bien trempé qui fait évoluer la BD. Mais cela reste une BD enfantine réservée à des enfants.
Album lu dans le cadre du challenge Baby challenge Livraddict, je ne regrette pas cette découvrete très girly. On suit les aventures de Lou une fille de 12 ans comme les autres et de sa mère, une geek de première catégorie. le duo marche du tonnerre et est très attachant. Des fois on se demande qui est la mère de qui. On les suit dans les scènes de leur quotidien : elles essayent de trouver l'ââmour, font leur boulet et surtout s'amusent comme des folles. le tout avec humour et bonne humeur. Des dessins stylisés très mignons
Lien : http://lecturesduneguenon.wo..
C'est la seule BD que je lis ^^ donc je peux dire que j'aime beaucoup, certes c'est pour les enfants, mais moi ça me plait, simple de beau graphisme, des couleurs pastels la classe quoi ^^ et quand j'arrive au bout, j'ai l'impatience d'avoir le suivant ^^
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée ! Très fraiche, actuelle, Lou est une petite fille comme les autres !!

Lou est une petite fille comme les autres, elle vit seule avec sa mère et n'a jamais connu son père qui est parti avant sa naissance. Sa mère est encore une enfant, elle passe ses journées à jouer à la console, et niveau cuisine, c'est la cata...

Je vais pas trop vous en dire, sinon vous allez tout savoir de leurs histoires !!!

Un petit bout de femme en devenir qui va tout faire pour ranger sa mère dans une vie amoureuse !!!

Une bande-dessinée vraiment génial !!! Je vais sans aucun doute lire les tomes suivants qui sont au nombre de cinq.