Un charmant premier tome dans lequel on rencontre Lou, adolescente attendrissante ainsi que son entourage. Il est assez sympathique d'entrer dans son univers très féminin et d'y découvrir sa mère, personnage excentrique et plutôt drôle, et son fameux chat. La seule chose que je reproche à cette adorable BD sont les graphismes peu élaborés qui donnent une impression d'être des brouillons. Une belle découverte !
Une histoire par planche. C'est frais et plutôt sympa.
j'adore toute la série. quand je lis un des livres de cette série, je ne peux plus m'arrêter.
Trop drôle!On plonge vraiment dans la peau de se perssonnage!
En Bref:
Les aventures de Lou sont donc un régal pour petits et grands que je conseille vivement à tous lecteurs avides de quelques tranches de rigolades. Je fais de cette bande dessinée mon tout premier coup de coeur parce qu'en cette dure période de révisions cette lecture légère et agréable m'aura vraiment fait passer un très bon moment !
Il y a un bon moment que j'avais noté cette série très populaire auprès des jeunes. J'avais une quand même une certaine appréhension, je croyais que c'était trop enfantin. Après lecture, je suis tout à fait convaincue que toute personne, grande ou petite, qui s'intéresse à l'enfance y trouvera son compte. Et ce fut le cas pour moi !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance des personnages principaux, Lou, sa mère mordue des jeux vidéo, Mina la meilleure amie, Tristan le garçon dont Lou est secrètement amoureuse, Richard le voisin de palier, etc. Ces personnages ont tous des caractéristiques intéressantes et leurs personnalités sont rapidement révélées. J'ai déjà hâte de les retrouver et de les voir évoluer au fil des albums. Dans celui-ci, ils m'ont bien fait rire. Les blagues sont abordables pour les jeunes lecteurs mais elles ne sont pas dénudées d'intelligence, au contraire.

La relation qu'entretiennent Lou et sa mère monoparentale est également très intéressante. Elles sont parfois plus amie-amie que mère-fille. Lou étant très mature envers sa mère, il arrive même que les rôles soient inversés. Ce côté reflète bien ce type de famille de plus en plus commun.

Et que dire des dessins ? Ils sont très beaux ce qui ajoute inévitablement au plaisir de cette lecture. J'aime beaucoup les couleurs éclatantes qui rendent l'univers de Lou très coloré. Bref, j'ai beaucoup aimé !
Une bonne surprise que cette bd ! On suit la vie de Lou, une petite ado qui vit seule avec sa mère et qui ne connait pas son père. Sa mère n'a pas du tout le profil type que l'on rencontre souvent, c'est une grande enfant qui adore passer son temps devant les jeux vidéos, au désespoir de Lou ;). Lou a également une personnalité bien définie et c'est ce qui m'a plu dans cette bd, ce n'est pas "gnangnan" ou trop "fifillles", et que dire de la grand-mère ! Une vraie perle ^^
Lou, une adolescente un peu grognon mais qui m'a fait rire (!
J'ai piqué les "Lou !" de ma fille après sa lecture et j'ai eu une belle surprise (en tout cas pour les tomes 1 à 5, voir mon commentaire sur le tome 6...)

J'adore la mère, à la masse, fun, complice. Je me retrouve pas mal chez elle finalement ;-)

Mon personnage préféré est la Mamie, odieuse au premier abord, mais quand on fouille un peu, pas tant que ça.

Il y a parfois des interrogations qui me passent au dessus parce que j'ai passé l'âge (les mecs et cie...), mais ça parle bien à ma fille de 11 ans. Moi comme je le disais j'aime les relations familiales étranges, les délires et le joli dessin.
Lou.Une petite fille qui tient un journal intime. Elle observe son amoureux qui habite la fenêtre d'en face. Un jour un nouveau voisin aménage dans la maison d' à côté ...