J'adore cette BD. Elle est drôle et pleine de douceur. J'aime beaucoup la relation entre les différents personnages et leur évolution. J'ai vraiment l'impression que c'est une BD qui s'adresse aux personnes de tout âge. Je pense que je serais vraiment passée à côté de quelque chose si je ne l'avais pas découverte. Vraiment hâte de lire les tomes suivants.
Le tome 2 de Lou m'a beaucoup plu !

Je me souviens qu'à ma première lecture j'avais été déçue que cette suite n'avait pas été adaptée en dessin animé !

J'ai vraiment bien aimé le changement de décor et le passage à une histoire plus continue. Si j'ai adoré le premier tome qui nous permet de découvrir le monde de Lou et ses petites habitudes, j'aime bien avoir plus qu'un fil conducteur dans ce second tome.

J'ai apprécié découvrir la mamie de Lou qui est parfois détestable, mais qui aime beaucoup sa fille et sa petite-fille.

La rencontre de Paul est toujours aussi agréable, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

La partie que je préfère reste son journal bien évidemment !
Vacances à Mortebouse chez la grand-mère de Lou !

On retrouve les sublimes illustrations propres à cette bande dessinée avec toujours ces tons pastels.

J'ai, malheureusement, moins accroché qu'au premier volume. Même si les relations entre la mère et la grand-mère de Lou sont piquantes et donnent des planches assez amusantes.

Pourtant, un peu rapide cette sortie de l'univers de la jeune Lou. Surtout qu'au niveau de l'histoire, Tristan a déménagé sans prévenir Lou et sa mère est éprise de leur étrange voisin et n'accorde plus le même temps a sa fille...

Alors elle s'ennuie à Mortebouse où d'après elle, il n'y a rien a faire. Mais ça, c'était sans compter la rencontre avec Paul ! Étrange garçon qui va sublimer ses vacances et lui faire oublier la tristesse du départ de Tristan et de l'absence de Mina, sa meilleure amie, à ses côtés.

Hâte de retrouver Lou dans son univers car comme souvent les vacances chez la grand-mère c'est sympa mais encore mieux quand on rentre chez soi pour retrouver ses petites habitudes.
L'été est là, tout le monde semble être déjà loin, Richard sera animateur en colonie de vacances, Mina part aussi et Tristan,lui, n'a pas donné de nouvelles...
Et le séjour annuel à Mortebouse, au pays des choux de Bruxelles, chez Mamie n'annonce une nouvelle fois rien de bon pour Lou et sa maman...
Toujours aussi plaisant car souvent hilarant que de suivre le quotidien de cette ado pleine d'énergie mais aussi de suivre ses problèmes d'ado justement...
Grande fan de Lou, une réelle addiction j'adore son univers qui m'a transportée toute mon adolescence !
J'ai l'impression de me reconnaître dans ses petites histoires et d'évoluer avec elle.
Merci a Julien Neel de nous avoir accompagné moi et mes amies avec Lou a nos côtés !
Avec le tome 1, c'est le second et derniers Tome qui me semble cohérent.
Sincèrement, malgré cette rencontre un peu étrange avec ce Paul, la bande dessinée reste cohérente et sympathique à lire.
Notre Lou nationale semble déjà un peu perdue, prélude aux suites désastreuses... mais cet album est encore lisible et cool.
J'ai été vraiment heureuse de retrouver Lou cet été et de passer ces vacances avec elle et sa maman, ce duo hyper drôle. Et puis il y a mamie la râleuse, ses interactions avec son voisin sont juste à hurler de rire. Et en même temps, même si je me marre comme une baleine, je suis attendrie face à cette famille et notamment à cette ado… qui fait face à des soucis typiques de son âge.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Le meilleur des tomes de Lou! le un et le 3 le talonne de peu, mais les aventures à Mortebouse m'ont conquis... Majoritairement grâce a la grand-mère de Lou où j'y retrouvais un peu de la mienne. Un tome où on retrouve ce que c'est d'être un adolescent qui se retrouve à un endroit où il sait que l'été sera long... Très long... Mais qui finalement découvrira que c'est pas si mal que ça finalement les coins reculés et que l'on peut y découvrir des choses auxquelles ont ne s'attendait pas. Un tome plein d'humour et de tendresse.
Mortebouse a le goût des vacances sans fin, de l'ennui, de la chaleur du soleil, des pluies d'orages et de la torpeur que prend la ville en été.
Mortebouse c'est les sentiments qui éclatent, naissent et se révèlent quand craque le vernis parce qu'on a le temps de le gratter petit à petit.
Mortebouse a le goût des promesses qu'on se fait en début d'année.
Mortebouse est sans doute l'album de Lou ! que je préfère parmi ceux que je possède.
Un période de vacances pour Lou et sa maman qui partent chez la grand-mère qui est piquante à souhait mais que j'adore. Les relations amoureuses sont compliquées pour les deux mais toujours traitées avec douceur et humour. J'ai passé un très bon moment, les dessins et les couleurs sont toujours aussi agréable.