Pour ma part, j'ai trouvé que ce tome était mieux que le précédent. J'ai vraiment aimé les "rats géants" et encore une fois Sébastian (j'espère d'ailleurs le revoir dans le prochain tome).
J'ai hâte de connaître l'issue de la relation entre Lily et Jason.
Je trouve aussi que l'auteur écrit vraiment bien (bizarrement je m'en étonne à chaque livre).
En claire je vais me dépêcher de lire le dernier tome.
Lily fait maintenant parti de l'Enclave Trois au côté de Scout, Michael et Jason. Elle doit apprendre à maîtriser son pouvoir. Lors d'une excursion dans les tunnels, ils découvrent d'étranges créatures. D'où viennent-elles? Que sont-elles? L'enclave trois va tout faire pour le découvrir.
Dans ce tome de nombreux secrets se dévoilent mais il reste encore beaucoup de question sans réponse. le pouvoir de Lily évolue et devient de plus en plus intéressant.
Les personnages sont toujours attachants. Les répliques entre Lily et Scout sont pleines d'humour. de nouveaux personnages font leur apparition et apportent un nouveau souffle.
La romance entre Lily et Jason s'installe très simplement. Toujours un petit manque d'action pour ma part. le début du tome a un rythme assez lent, puis cela s'enchaîne.
Un tome agréable, une lecture simple et rapide.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, voire même plus sur certains points.

On retrouve Lily et ses amis Adeptes avec leurs confrontations contre les Élus de l'Ombre. Grande surprise, dans ce tome, on a à nouveau Sebastian, un personnage mystérieux dont les ambitions ne sont pas très claires (pourquoi aide-t-il autant Lily alors qu'ils sont dans deux camps opposés ?). On découvre également d'autres Adeptes qui colorent un peu le paysage avec des pouvoirs originaux (entre celle qui parle aux esprits et celle qui ne cesse de créer des objets, ça fait un sacré duo). On a aussi droit à des nouvelles espèces, ce qui amène un peu de nouveautés et d'autres conflits. Toutefois, avoir des vampires dans l'histoire, ça donne un coup de neuf et on a une guerre des clans qui a son importance. Sans compter par ailleurs des créatures bizarres qui font se poser de nombreuses questions.

Les personnages sont toujours aussi fidèles, même si on découvre que Scout a été assez touchée par son enlèvement dans le premier tome. Elle est parfois fragile mais on la retrouve encore plus déterminée que dans le livre précédent. Pour sa part, Lily essaye de s'habituer à ses nuits avec les Adeptes, ses journées à Sainte Sophia et son amour envers Jason. Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le loup-garou, je ne sais pas encore pourquoi et la fin de ce tome ne fait rien pour le rendre plus sympathique alors que son compère Michael est bien mieux.

Pour le mystère concernant les parents Lily, il y a peu d'éclaircissement même si on commence à avoir de plus en plus de doutes, surtout avec les nouvelles créatures débarquées dans les sous-sol.

Un deuxième tome qui pousse à lire le troisième pour avoir les clefs des mystères et retrouver Lily en compagnie des Adeptes.
Une suite sympathique qui se lit rapidement.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers imaginé par Chloé Neill.

Lily et sa meilleure amie, Scout, sont restées les mêmes. Toujours la même répartie, le même humour. C'est un vrai bonheur. Surtout que maintenant, elles se connaissent bien donc elles n'hésitent pas à s'envoyer des piques. ^^
Ce tome met aussi en avant la romance. Lily et Jason passent pas mal de temps ensemble. On va même apprendre certains secrets sur ce dernier.

Globalement, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. Il fait la liaison entre le premier et le dernier de la trilogie. Marque de l'Ombre soulève donc pas mal de questions, sur les parents de Lily, les Faucheurs… sans en apporter les réponses, ou très brièvement.

Quand à Sébastian, qui avait attiré mon attention dans le tome 1, continue à m'intriguer. Au vu du développement du personnage, je pense qu'on peut s'attendre à pas mal de chose. J'espère ne pas être déçue par la suite. ^^

L'auteur nous propose de nouvelles créatures, elle laisse entrevoir ce que l'on pourra trouver dans le prochain tome.

Ce tome se lit très bien et relativement vite. le style de l'auteure reste agréable et fluide.
Je suis impatiente de découvrir la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Cette suite est toujours aussi agréable à lire pour se détendre, sans réfléchir. les personnages sont plus nombreux, les relations deviennent donc plus complexes, sans compter que l'action aussi devient plus intense, avec des bestioles étranges qui apparaissent, sans que l'on sache d'ou elles viennent, ce qui va amener les personnages à se battre et à enquêter. Mais toujours les mêmes soucis avec la mise en page de l'ebook, c'est vraiment dommage.