Critiques sur Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre (20)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Witchblade
  25 juillet 2016
Nous continuons à suivre Lily et Scout ainsi que les membres de leur Enclave dans leur lutte contre les Faucheurs afin de déjouer un maximum de leurs plans sordides. Grâce à Lily, nous apprenons à mieux connaître ses différents clans et nous faisons la rencontre de vampires ainsi que de curieuses bestioles très agressives. Les filles alternent donc cours au lycée privé Sainte-Sophia et courses-poursuites dans les catacombes de Chicago dès la nuit tombée pour la sauvegarde de ses habitants. Au milieu de tout ça, Lily se pose beaucoup de questions notamment sur ses parents qui lui auraient cachés une partie de leurs activités réelles. J'espère qu'on comprendra mieux leurs motivations dans le dernier tome.

Chaque tome est relativement court (un peu plus de 200p) mais on n'a pas le temps de s'ennuyer et en même temps, l'auteur ne nous noie pas sous un surplus d'informations. Je trouve néanmoins que son univers est peu étoffé pour le moment, comme si Scout et les autres Adeptes ne connaissaient pas tout à propos de la magie et de son passé, ainsi que celui de leur communauté. À voir si cela s'améliore dans le dernier tome. Son écriture et son style sont très agréables et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Lily et d'avoir le fin mot de cette histoire. À ce moment-là, je jugerais si l'auteur et sa série ont complètement rempli leur contrat de me divertir dans un monde travaillé et intéressant.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
florencem
  25 novembre 2013
Un second tome beaucoup plus intéressant, ce qui est tout à fait normal en soi d'ailleurs. Non pas que le tome un soit dénué d'intérêt, mais l'histoire entre plus dans le vif du sujet avec « Marque de l'ombre ». le fait majeur est que nous sommes du début à la fin immergé dans le monde magique. Les choses sérieuses peuvent enfin avoir lieu et nous ne suivons plus Lily comme spectateur novice mais bien comme Adepte à part entière, même si de nombreux mystères englobent encore tout cet univers.

Le début du roman peine un peu à se mettre en place cependant. Je sais que certains aiment cela, mais j'ai beaucoup de mal lorsque l'auteur « résume » le tome précédent en début de chapitre… Cela alourdit pas mal le récit à mon goût. Mais fort heureusement cela ne dure pas très longtemps et nous sommes de nouveau plongés dans le monde obscur des Adeptes et de leur univers. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre d'avantage sur cet univers, d'ailleurs. Dans le tome un, l'auteur était assez avare à ce niveau-là et mis à part la définition des gentils et des méchants, j'étais restée sur ma faim. Ici, vu que Lily est devenue une Adepte officielle, le lecteur en découvre beaucoup plus : style de magies, créatures, organisations, communauté, apprentissage, nouveaux personnages… On ne s'ennuie pas un seul instant. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas tellement de temps mort dans ce second tome. Dès la découverte des créatures étranges lors d'une patrouille, les adolescents de l'enclave trois et deux ne cessent d'être dans l'action. Les quelques temps morts nous permettent d'éclaircir certains mystères et restent ainsi très intéressants.

Mais avant tout, c'est la présence de certains personnages qui fait de cette suite une réussite. Daniel, tout d'abord, qui se révèle être un mentor plutôt doué et beaucoup plus intéressant que Smith et Katie (qui ne servent à rien, à mon humble avis…). Sebastian, aussi, qui de part sa présence nous offre une vue nuancée des Faucheurs. J'aime beaucoup ce personnage qui reste très ambigu mais il a ce je ne sais quoi qui vous pousse à lui faire confiance et il aide Lily à réfléchir d'une façon qui me plait. J'espère qu'il ne me décevra pas dans le dernier tome, car j'aurais du mal à le découvrir sous un jour plus obscur. Lesley que l'on ne voit pas assez à mon goût. Elle prend un peu plus d'ampleur et j'espère que cela continuera. Et puis Détroit. Pas forcément très avenante, elle reste plutôt froide et très sérieuse, mais elle a un sacré potentiel. D'autant plus que venant d'une autre enclave, elle permet d'avoir un petit aperçu du « dehors ». Naya, par contre, est embêtante à souhait (pour rester polie), et j'étais plutôt contente de ne pas la voir s'éterniser.

Le tout est saupoudré d'une mission dans les sous-sols de Chicago entre vampires et créatures étranges. On se profile doucement vers le dessein caché des Faucheurs sans pour autant en apprendre beaucoup plus au final. de quoi faire patienter en aiguisant notre curiosité. Un très bon équilibre. Reste maintenant à savoir si le troisième tome sera à la hauteur du grand mystère.

Et puis pour finir, le duo fard Lily et Scout… Je préfère toujours autant Scout… C'est assez malheureux en soi, mais Lily, même si c'est un personnage génial à bien des égards, reste assez immature dans ses réflexions surtout en ce qui concerne ses parents ou Jason. J'ai souvent plus l'impression d'être face à une adolescente de douze ans que d'une jeune femme de seize ans. Heureusement, il y a d'autres aspects de sa personnalité que j'apprécie beaucoup. Sans compter que le tandem a toujours cette dynamique chaleureuse et réaliste (tout n'est pas toujours rose en ce qui concerne leur amitié) mais le soutien mutuel qu'elles s'apportent est une très grande réussite.

Je vais donc enchaîner le tome trois de ce pas !
Nyx
  11 juillet 2012
J'étais un peu inquiète à l'idée de commencer ce tome 2. le 1 était un peu long mais bon. le tome 2 a une écriture plutôt sympathique, mais on ne peut pas dire qu'il se passe beaucoup de choses non plus.
La tension monte et quelque chose se prépare, mais finalement la fin se règle assez rapidement. L'écriture est assez simple et accessible à tous les niveaux, pour tous les lecteurs. Mais il est vrai que pour des lecteurs qui recherchent quelque chose d'un peu plus...consistant, ça fera office de lecture de plage.
1h de lecture environ pour ma part.

C'est une lecture agréable quand on a apprécié le premier, et on retrouve les personnages avec beaucoup de plaisir. Ce sont des relations d'ado typiques en soi : les pestes, les cours et les garçons.
Rien de transcendant, mais un moment de lecture qui passe tout seul.

J'espère néanmoins que l'auteur va changer un peu les choses et approfondir son intrigues. Et faire avancer les relations entre les personnages aussi ! J'aimerai bien approfondir la relation avec ce "méchant" jeune homme en face ^^
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
ptitelily01
  24 juin 2013
Une suite bien mouvementée. Pleins de nouvelles choses qu'on finit par apprendre ou découvrir avec nos deux héroïnes. J'ai eu des réponses à certaines de mes questions, mais j'en ai encore plus maintenant, impressionnant l'auteur ne nous en dévoile que petit à petit. Je n'ai pas été surprise de voir les vampires débarquer. Bah on a déjà Jason le beau loup-garou. Lily progresse avec son pouvoir à l'aide de Sébastien, qui fait partie des Faucheurs, donc ennemi normalement mais il l'aide, ce que je ne comprends pas encore c'est le pourquoi ? A mon avis on le saura bien assez tôt. Surtout que le coeur de Lily a tendance à pencher vers Sébastien en plus de Jason.

En conclusion, un cercle amoureux de trois comme on voit souvent mais je n'ai pas encore la confirmation. Ce livre me laisse plus dans le doute que le premier, ce qui fait que j'ai hâte de finir le 3ème tome afin de voir si j'ai mes réponses.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
ninon16
  22 mai 2017
j'avais lu le tome 1 plusieurs années auparavant mais moyennement apprécié. On peut donc se demander pourquoi j'ai décidé de continuer... Mais j'aime finir mes séries et même si encore une fois ce tome ne m'a pas convaincue, je compte aller jusqu'au bout !

Mon avis à propos de ce livre est mitigé pour plusieurs raisons, même si c'est vrai que je chipote un peu : je n'arrive pas trop à m'attacher aux personnages bien qu'ils paraissent assez sympathiques, ; l'humour du personnage principal, Lili, me paraît trop lourd et les retournements de situation vus et revus, peu originaux. En somme, ce roman m'a seulement distraite sans apporter de surprise ni d'amusement.

Alors oui, je suis peut-être trop exigeante pour cette série, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment du mal avec l'écriture de cette auteure (j'ai aussi essayé sa série les vampires de Chicago) : il me faut un certain moment pour entrer dans l'univers de l'auteure, et les événements importants pour arriver. J'espère que le troisième tome apportera des réponses intéressantes à certains mystères posés dans les deux premiers tomes, par rapport aux méchants de l'histoire.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
ussy82
  03 mai 2017
Ce deuxième tome a su être à la hauteur de mes attentes. Il n'a pas fait long feu et me donne encore plus envie d'avancer dans cette saga. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire cette auteure, à suivre les personnages et l'histoire qu'elle a créé. C'est un univers qui a su attirer mon attention.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
mimifi12
  21 août 2014
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Un livre à lire quand on a rien de mieux à lire...

Je n'ai pas très bien accroché à ce livre, malheureusement car Chloe Neill est une de mes auteure favorite grâce à sa série Les Vampires de Chicago. Cela m'a beaucoup déçus car même si ce livre est destiné à la jeunesse, je trouve que l'histoire en elle est même est raconté de façons un peu trop simple, j'ai eu l'impression.

Pourtant l'histoire pourrait être géniale si l'auteure aurait plus insister sur certain mystère. J'ai aussi trouvé que l'action était assez lente jusqu'au dénouement. En effet, ils finissent par tout comprendre qu'à la fin alors que Lily s'en doutait déjà un peu. Si j'ai continué à lire ce livre c'est parce qu'il faisait parti de ma liste pour un marathon car sinon je l'aurais mis de coté pour le lire quand j'aurai rien de mieux.

Comparé au premier tome, il n'y a pas beaucoup de changement dans les relations entre les personnages mis à part pour Scout. En effet, elle fait de gros progrès avec Micheal et elle arrive finalement à se remettre un peu de son kidnapping, choses que j'ai apprécié car cela montre qu'elle n'est pas toujours une tête de mule et qu'elle est forte. Micheal à été super avec elle, il su tout faire pour l'aider et lui lui faire comprendre mieux ses sentiment, pourrait-on dire sans vraiment spoiler...

J'ai bien aimé le fait que l'auteure nous parle de Daniel comme s'il était vraiment innaccessible, ce qui est le cas d'ailleurs mais cela change rien au fait que cela donne un coté mystérieux. J'ai trouvé Lily un peu décevante parfois à cause des situations dans lesquels elles se mettait ou quand elle ne réfléchissait pas assez. Mais par contre j'ai adoré Detroit qui est un nouveau personnage. En effet, elle est intelligente et se battre par exemple. Je voudrais bien lui piquer sa cane ;)

Dans ce tome, l'auteure nous fait comprendre qu'il y aura peut être un triangle amoureux mais au vu de la fin, je trouve cette idée très bien. Justement dans la fin, il est intéressant devoir que Lily arrive à contrôler ses pouvoir d'une nouvelle façons. Sinon, il y a beaucoup d'action d'un seul coup puis après on à pratiquement pas d'action mais l'histoire ne s'arrête qu'après une révélation fracassante qui aurait pu être faite avant l'action, je pense.

Pour en conclure, je conseille de lire ce livre si vous rechercher quelque chose de très simple ou pour les lecteurs assez jeunes car l'écriture de ce romans est très simpliste malgré son histoire qui a du potentiel. Je lirais peut être la suite pour savoir ce qui advient après la révélation de Jason mais ce ne seras pas tout de suite...
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
InhumaineAeternam
  06 septembre 2017
Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, voire même plus sur certains points.

On retrouve Lily et ses amis Adeptes avec leurs confrontations contre les Élus de l'Ombre. Grande surprise, dans ce tome, on a à nouveau Sebastian, un personnage mystérieux dont les ambitions ne sont pas très claires (pourquoi aide-t-il autant Lily alors qu'ils sont dans deux camps opposés ?). On découvre également d'autres Adeptes qui colorent un peu le paysage avec des pouvoirs originaux (entre celle qui parle aux esprits et celle qui ne cesse de créer des objets, ça fait un sacré duo). On a aussi droit à des nouvelles espèces, ce qui amène un peu de nouveautés et d'autres conflits. Toutefois, avoir des vampires dans l'histoire, ça donne un coup de neuf et on a une guerre des clans qui a son importance. Sans compter par ailleurs des créatures bizarres qui font se poser de nombreuses questions.

Les personnages sont toujours aussi fidèles, même si on découvre que Scout a été assez touchée par son enlèvement dans le premier tome. Elle est parfois fragile mais on la retrouve encore plus déterminée que dans le livre précédent. Pour sa part, Lily essaye de s'habituer à ses nuits avec les Adeptes, ses journées à Sainte Sophia et son amour envers Jason. Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le loup-garou, je ne sais pas encore pourquoi et la fin de ce tome ne fait rien pour le rendre plus sympathique alors que son compère Michael est bien mieux.

Pour le mystère concernant les parents Lily, il y a peu d'éclaircissement même si on commence à avoir de plus en plus de doutes, surtout avec les nouvelles créatures débarquées dans les sous-sol.

Un deuxième tome qui pousse à lire le troisième pour avoir les clefs des mystères et retrouver Lily en compagnie des Adeptes.
EloEmma69
  27 mai 2016
Impression confirmée pour ce second volet, je n'accroche pas.

Pour moi, l'univers, les personnages ainsi que l'intrigue ne sont pas aboutis. J'aime beaucoup cette auteur pour sa série Les Vampires de Chicago mais ici je n'arrive pas à être emportée. Son écriture n'a pourtant rien à y voir elle est toujours d'aussi bonne qualité, mais je trouve que malgré le potentiel, cela reste plat et assez fade.

Second et dernier tome pour moi.
  25 juillet 2014
Pour ma part, j'ai trouvé que ce tome était mieux que le précédent. J'ai vraiment aimé les "rats géants" et encore une fois Sébastian (j'espère d'ailleurs le revoir dans le prochain tome).
J'ai hâte de connaître l'issue de la relation entre Lily et Jason.
Je trouve aussi que l'auteur écrit vraiment bien (bizarrement je m'en étonne à chaque livre).
En claire je vais me dépêcher de lire le dernier tome.