Un livre intrigant qui se lit très vite car on a envie de savoir ce qui va se passer. Je vous le conseille fortement, de plus il se lit facilement. A vos lectures !!
La première chose que j'ai pensé en lisant ce livre : "Oh, oh, Carrie Bradshaw a eu des enfants! " C'est souvent drôle, on se détend avec cette lecture. MAlgré une fin un peu bâclée à mon goût, cela reste agréable pour une journée de vacances!
D'habitude je ne lis pas ce genre de roman, je suis plus dans le fantastique, la romance ou historique, mais ce livre ma particulièrement surpris car je l'ai trouvé sincère et réaliste bien que le personnage principale soit très maladroite, bah je l'ai trouvé très touchante et elle assume toute les erreurs. En effet, quand il lui arrive un problème dû à son manque d'organisation elle cherche une solution et ne demande rien autour d'elle et j'ai trouvé ça très fort dans ce personnage. de plus, c'est une personne qui aime beaucoup sa famille elle se bat au quotidien pour que sa famille soit le plus heureux possible certes elle est tête en l'air, pas parfaite mais la relation qu'elle a avec ses enfants m'a particulièrement touchée, elle passe le bonheur de ses enfants avant elle. Ensuite, malgré la frénésie des taches ménagère qu'elle accomplie tous les jours, l'auteur a voulu nous montrer, selon moi, qu'on a beau être une maman, une épouse, on est avant tout une femme et on a surtout envie de se sentir femme et le personnage va au fil du roman retrouvé sa féminité garce à un fantasme pour embellir son quotidien.
En effet, son mari est souvent en déplacement et lui reproche souvent d'être maladroite et tête en l'air, il ne fait pas beaucoup d'effort pour montrer de l'amour à sa femme donc elle va se dirigé vers « papa sexy » qui va lui refaire revivre la passions qu'on ressent lors d'un début de relation, sans forcément passer à l'acte, mais garce à cette homme elle se sent séductrice car après tant d'année de mariage et les années qui passe, Lucy se dit que c'est peut être ça dernière chance de séduire.
Je pourrais vous dire plus de détails mais j'ai peur de spoiler l'histoire.
Ensuite ce qui m'a plus déplus dans le roman c'est les flash-backs personnellement je ne suis pas fan de flash-back j'ai trouvé que ça casser les scènes les plus importante de l'histoire. de plus, j'attendais aussi plus de scène comique il y'en avait pas tant que ça se qui est dommage s'aurait rendu le roman plus intéressant.

Lien : http://sandra-books.blogspot..
Nous retrouvons Lucy, ancienne productrice d'une émission, , devenue mère au foyer avec trois enfants, trois garçons, et mariée à Tom. Nous suivons son quotidien, et notamment ses péripéties de mère "non parfaite".

J'ai souvent comparé Lucy à Becky de la saga de "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella, mais en version mère au foyer.

De la maladresse, de l'humour, de la légèreté, j'ai apprécié cette lecture, qui est tombée à pic après une période chargée au travail. Lucy est attachante malgré son extrême maladresse et ce don qu'elle a de toujours se retrouver dans des situations loufoques. Ses amies sont tout autant charismatiques, et pourtant bien différentes de Lucy, ce qui donne des histoires plutôt tirées par les cheveux certes, mais qui restent drôles et nous offrent un bon moment de détente.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Ma fille aînée m'a offert ce roman à Noël. A cause du titre m'a-t-elle dit. Je ne vois absolument pas à quoi elle fait allusion… Bref.
Comme je suis dans ma période « roman anglais pas prise de tête », pourquoi pas ?
J'ai eu un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire car cela n'évoquait aucun écho en moi : une jeune femme dépassée par ses préoccupations ménagères… pffff, je suis bien loin de cet univers. Extrêmement gaffeuse, quelques fois à la limite de l'imbécile pathologique, j'ai eu du mal à m'approprier le personnage. Puis, peut être lassée de ses inepties, l'auteur lui a donné un peu plus de profondeur en utilisant les flash-back pour éclairer d'autres facettes de Lucy. Progressivement je me suis laisse prendre par l'histoire de cette femme au foyer qui a renoncer à sa carrière pour élever ses enfants au grand damne de sa mère. Elle a un frère, Mark, psychologue et instable sentimentalement parlant, trois copines plus ou moins célibataires qui lui font vivre leurs passions amoureuses par procuration. Finalement elle mène une vie plutôt banale, dans une banlieue chic de Londres. Trop banal sans doute. Lucy a besoin d'autre chose pour se sentir vivante. Et c'est dans des fantasmes qu'elle trouve le sel qui donne un peu de goût à son quotidien. Pourtant, quand on y regarde de prêt sa vie n'est pas si fade entre les expéditions nocturnes dans la maison de l'amant de l'une, ou les réunions de parents d'élèves houleuses…
L'action se déroule à peu près sur une année scolaire, peut être le temps qu'il fallait à Lucy pour faire le choix de rester avec son mari ou préférer l'aventure avec tous les renoncements que cela comporte.
Lien : http://www.danslemondedevhs...
Un livre très sympa, où j'ai eu l'impression de trouver les héroïnes de Desperate Housewives dans le personnage de Lucy. J'ai adoré le style d'écriture, mais je trouve que certains passages sont inutiles.
Les mamans pourront se reconnaître dans le récit de cette mère au foyer gaffeuse qui fantasme en secret sur Père-au-foyer-sexy ou Bobo-intello selon son mari. Elle meurt d'envie de tuer Mère-efficace, qui se vante d'offrir à ses enfants une éducation parfaite alors qu'elle sniffe de la cocaïne et qu'elle se rend sur des sites pornos. Et, elle est compatissante avec Mère-parfaite n°1 qui est trompé par son mari avec une des meilleures amies de Lucy. Léger, rafraîchissant, drôle, un super chick-lit.