AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,96

sur 460 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
amusant, c'est écrit comme un article de magazine féminin style cosmopolitan pour un public féminin de mères débordées qui se retrouvera forcément

parfois l'écriture est un peu saccadée avec des retours en arrière mais au final on a passé un bon moment et c'est l'essentiel et finalement on se dit qu'on est pas une si mauvaise mère que cela ! ce livre rassurera les mères qui se culpabilisent trop
Commenter  J’apprécie          10
Petit récit humoristique, agréable. Souvent proche de l'excès comme il convient à une comédie. Une agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pensé que le livre serait assez intéressant et rythmé. Toutefois, ce dernier deviendrait presque monotone à mesure qu'on trouve un Lucy cantonnée dans son rôle d'épouse parfaite et de mère parfaite qu'elle n'arrive décidément pas à se faire. On sous-entend qu'elle a envie de travailler mais qu'elle ne peut pas et qu'elle recherche à tout prix de la reconnaissance comme toute mère de famille n'a pas alors que sa vie est trèèès longue et pleine de choses à faire que personne ne remarque.
Ce n'est qu'à la fin que tout finit en vaudeville où les différents personnages se retrouvent tous à l'hôtel avec chacun leur vie devant eux et leurs dilemmes respectifs. Dommage que tout ceci finisse un peu en queue de poisson et que certains passages du livre soient un peu longs comme les épisodes où Lucy se pose des questions sur sa vie et ses choix à faire.
Presque tout le livre tourne autour de Lucy et sa conscience de tromper son mari ou non sachant les conséquences que cela pourrait apporter même si elle en a envie. On aurait aussi envie de rentrer dans le livre et de lui ranger sa voiture, lui faire la lessive et lui dire de chercher un job mais aussi de dire à son mari ce qu'elle désire !
Autrement, le livre est divertissant et on le pense léger alors que je pense qu'une part de vérité est cachée et qu'on ne prend pas assez en compte le travail des mères qui est plus fatiguant que les problèmes de personnes « adultes travaillant hors de la maison ».
Commenter  J’apprécie          00
Une comédie légère et drôle sur le quotidien d'une mère au foyer. Ca manque un peu de rythme et de finesse pour un roman du genre. le personnage de Lucy est plutôt agacant.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tiraillée. J'ai adoré le début. C'est rare d'avoir une héroïne de romance mère de trois gamins. Ou mère tout court. C'est une héroïne un peu décalée, parfois un peu trop caricaturale, parfois pénible, mais souvent attachante. Certains passages sont drôles, d'autres ratés. le thème est sympa, mais j'ai l'amère sensation dans la bouche que ce livre aurait pu être beaucoup mieux
Commenter  J’apprécie          00
des passages assez drôles, mais un peu longuet. Une trame assez banale avec des personnages que l'on aurait souhaité un peu moins mous... Livre assez sympa tout de meme.
Commenter  J’apprécie          00
Le quotidien d'une mère au foyer dont l'attirance pour un parent d'élève va l'attirer dans des situations drôles et cocasses.
Commenter  J’apprécie          00
Lucy est une Bridget Jones en version "mère de famille débordée". Au début, personnellement, je l'ai trouvée carrément lourde. Une vraie caricature ! Mille-feuille de situations loufoques, plus improbables les unes que les autres, râtés en tous genre. C'était vraiment trop !

Et puis, au fil des pages, sous les couches sales et brouillonnes, j'ai découvert une Lucy plus profonde qu'il n'y paraissait au premier abord. Une Lucy qui soulevait de vrais problèmes, rencontrés probablement, sans l'avouer, par un grand nombre de mamans. Bref, Lucy a réussi à m'attendrir, contrairement à son "mari parfait" infernal.

Au final, j'ai donc bien aimé ce livre, qui n'est certes pas d'une grande prétention, mais qui est léger et divertissant.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture qui doit sûrement faire davantage échos aux mamans lectrices, voilà peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas totalement adhéré. Heureusement que ça ne manque pas de situations cocasses et hilarantes, pour donner un regain à une histoire qui connaît trop souvent des longueurs. Lucy m'a franchement fait penser à Lynette Scavo dans Desesperate Housewives !

Une lecture sympa sans être génialissime, et je crois bien que ce sont les dernières pages qui ont su sauver la mise
Lien : https://adviennequelira.word..
Commenter  J’apprécie          00
Lucy est mère au foyer. Elle occupe sa vie à tenter de mener à bien le rôle qu elle s est choisi à la naissance de son 1er fils. Sauf que Lucy est gaffeuse, bordélique, étourdie... Son mari, a l inverse très méthodique et réfléchi supporte ses frasques et lui montre très souvent qu il tient à elle. Ajoutons à cela 3 enfants turbulents, leurs grands parents originaux, des parents d élèves qui se lient d amitié et des amies aux moeurs delurrés.. Voici la trame de fond de l histoire...
Plutôt sympathique et légère, cette tranche de vie reste peu crédible à mon gout. Lucy est elle même un ovni. Elle multiplie les situations incroyables ( mais qui font souvent sourire ) mais N'en tire aucune leçon. On a envie de rentrer dans l histoire pour ranger sa voiture, aller apprendre aux enfants à dormir, etc tellement c est agaçant.
Du coup j ai eu du mal à rentrer dans l histoire car mal à l aise...
Mais au bout de 200 pages, je me suis pris d affection pour ce personnage, car 1 fois les mauvaises manies acceptées, J ai rit de cette femme qui fait juste ce qu elle a envie et arrive malgré tout à se sortir dès situation qu elle a elle même créée avec un certain panache tellement elle ose...
Un moment sympa, mais pas la découverte de l année... En tout cas, je ne suis peut être pas la mère indigne que je pensais être....:0)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1595) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20272 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}