Roman sympa dans la veine des Bridget Jones. La fin est digne d'une bonne pièce de théâtre de boulevard!
Un livre a lire sur la plage.
On suit donc la vie quotidienne de Lucy, ses gros problèmes d'organisation, ses rendez-vous avec ses 2 meilleures amies aux vies sentimentales très éloignées de la sienne (la 1ère, fraichement séparée se partage entre son nouveau petit ami et le coloc' de ce dernier, et la 2ème a une relation depuis de longs mois avec un homme marié), les réunions de parents d'élèves menées par "mère-efficace"... et toutes ses boulettes.
C'est léger, parfois drôle, un peu agaçant aussi par l'énormité des situations dans lesquelles Lucy se fourre, son incapacité totale à gérer des choses très "simples"... mais ça se lit facilement, avec le sourire…même si par moment j'avais hâte d'en finir. Hâte de pouvoir passer à autre chose…mais tout en voulant impérativement savoir la fin lol. J'ai déjà commencer une dizaine de livres (qui ne sont pas dans cet album vu que je ne les ai pas finis) jusqu'à la page 46, 75, 59 et même un que j'ai lu jusqu'à la 120ème env... mais je n'ai pas poursuivis tellement ils étaient nul. Mais si pour celui ci j'ai tenu, c'est qu'il n'est pas si nul que ça lol. Et puis mine de rien, derrière la légèreté apparente du propos, il y a aussi une réflexion sur le couple, sur le fait qu'il peut être mis rudement à l'épreuve avec le travail, les soucis, les enfants, la fatigue... mais qu'il ne faut pas céder pour autant à toutes tentations si on veut le préserver.
Ma fille aînée m'a offert ce roman à Noël. A cause du titre m'a-t-elle dit. Je ne vois absolument pas à quoi elle fait allusion… Bref.
Comme je suis dans ma période « roman anglais pas prise de tête », pourquoi pas ?
J'ai eu un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire car cela n'évoquait aucun écho en moi : une jeune femme dépassée par ses préoccupations ménagères… pffff, je suis bien loin de cet univers. Extrêmement gaffeuse, quelques fois à la limite de l'imbécile pathologique, j'ai eu du mal à m'approprier le personnage. Puis, peut être lassée de ses inepties, l'auteur lui a donné un peu plus de profondeur en utilisant les flash-back pour éclairer d'autres facettes de Lucy. Progressivement je me suis laisse prendre par l'histoire de cette femme au foyer qui a renoncer à sa carrière pour élever ses enfants au grand damne de sa mère. Elle a un frère, Mark, psychologue et instable sentimentalement parlant, trois copines plus ou moins célibataires qui lui font vivre leurs passions amoureuses par procuration. Finalement elle mène une vie plutôt banale, dans une banlieue chic de Londres. Trop banal sans doute. Lucy a besoin d'autre chose pour se sentir vivante. Et c'est dans des fantasmes qu'elle trouve le sel qui donne un peu de goût à son quotidien. Pourtant, quand on y regarde de prêt sa vie n'est pas si fade entre les expéditions nocturnes dans la maison de l'amant de l'une, ou les réunions de parents d'élèves houleuses…
L'action se déroule à peu près sur une année scolaire, peut être le temps qu'il fallait à Lucy pour faire le choix de rester avec son mari ou préférer l'aventure avec tous les renoncements que cela comporte.
Lien : http://www.danslemondedevhs...
Un livre très sympa, où j'ai eu l'impression de trouver les héroïnes de Desperate Housewives dans le personnage de Lucy. J'ai adoré le style d'écriture, mais je trouve que certains passages sont inutiles.
Les mamans pourront se reconnaître dans le récit de cette mère au foyer gaffeuse qui fantasme en secret sur Père-au-foyer-sexy ou Bobo-intello selon son mari. Elle meurt d'envie de tuer Mère-efficace, qui se vante d'offrir à ses enfants une éducation parfaite alors qu'elle sniffe de la cocaïne et qu'elle se rend sur des sites pornos. Et, elle est compatissante avec Mère-parfaite n°1 qui est trompé par son mari avec une des meilleures amies de Lucy. Léger, rafraîchissant, drôle, un super chick-lit.
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. Cette histoire est un croisement entre "sex and the city", "Desperate housewife" et "Bridget Jones". Il est passionnant, facile et rapide à lire et
je me suis vu pleurer de rire en lisant des passages tout en imaginant la scène. A qui ce n'est jamais arrivé de tomber sur des situations où l'on aimerait se cacher dans un trou de souris. Ce livre en est remplit!
Lien : http://jamais-sans-mes-livre..