J'ai envie de dire tout ça pour ça !
Le début est long, j'ai failli arrêter ma lecture plusieurs fois. Et puis d'un coup on s'attache a Lucy et sa famille et amis. Mais le roman ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je pense que je suis pas le bon public.
Une charmante héroïne à la Agatha Raisin, pleine d'étourderies et reine des pieds dans le plat nous emporte dans son quotidien de femme mariée et mère de trois enfants. Cette brillante journaliste se perd un peu dans cette vie si chargée mais peu reconnue. Elle qui n'est pas une fée du logis et dont le mari est souvent absent fantqsme sur un charmant papa d'élève qui réveille en elle des émotions. Mais face à l'attrait de la nouveauté, le mariage est-il voué à l'échec?
Avec ce titre : la vie secrète d'une mère indigne, je m'attendais à un roman dont la mère était critiquée par son entourage, et surtout par les autres mères « parfaite » de l'école de ses enfants.
Mais quand j'ai lu le résumé, je me suis attendu à une histoire d'une maman parfaite mais qui aurait eu une liaison avec un autre parent d'élève.
Au final, Lucy est une maman de 3 enfants , complètement désorganisée, maladroite qui succombe au charme d'un parent de l'école de ses enfants, mariée à Tom homme rigoureux et organisé…
Le sujet principal est l'adultère ou du moins faut-il se laisser tenter par une attirance ?
J'ai trouvé ce roman assez long même si j'ai pu sourire lors de certains passages car entant que mère nous avons tous été dépassés par nos enfants et le rythme que cela impose.
Certains chapitres n'étaient pas fluide et une fin un peu surprenante, par l'effet boule de neige assez cocasses de tous les personnages mais aussi par le fait que j'ai l'impression qu'il manque un chapitre ou épilogue pour réellement terminer ce roman.
Je reste assez mitigée …
Une bonne petite comédie sur les mères qui sont proche de la quarantaine entrain de se remettre en question.
J'ai beaucoup aimé le côté miss catastrophe de Lucy. Il y a un truc à ne pas faire à ne pas dire... c'est pour elle.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman
J'ai un avis assez mitigé pour ce roman car certaines choses m'ont plues, et d'autres beaucoup moins. 👠

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a rappelée le style de Sophie Kinsella ou de Marian Keyes. C'est frais, facile à lire et drôle. J'ai bien aimé la fin de l'histoire qui était assez drôle, et puis tout s'accélère vers la fin, avec pas mal de suspens... 👠

Cependant, j'ai trouvé le début de l'histoire un peu long, certains passages sont remplis de détails parfois inutiles. Certains chapitres s'enchaînent sans qu'ils n'aient rien à voir ce que je trouve un peu dommage. de plus, au début du roman, il y a beaucoup de retours en arrière dans l'histoire de Lucy, le personnage principal. Enfin, j'ai rencontré au début de l'histoire quelques difficultés concernant les noms des personnages : je confondais sans cesse les prénoms des enfants, du mari de Lucy, des mères de l'école etc... 👠
J'ai pensé que le livre serait assez intéressant et rythmé. Toutefois, ce dernier deviendrait presque monotone à mesure qu'on trouve un Lucy cantonnée dans son rôle d'épouse parfaite et de mère parfaite qu'elle n'arrive décidément pas à se faire. On sous-entend qu'elle a envie de travailler mais qu'elle ne peut pas et qu'elle recherche à tout prix de la reconnaissance comme toute mère de famille n'a pas alors que sa vie est trèèès longue et pleine de choses à faire que personne ne remarque.
Ce n'est qu'à la fin que tout finit en vaudeville où les différents personnages se retrouvent tous à l'hôtel avec chacun leur vie devant eux et leurs dilemmes respectifs. Dommage que tout ceci finisse un peu en queue de poisson et que certains passages du livre soient un peu longs comme les épisodes où Lucy se pose des questions sur sa vie et ses choix à faire.
Presque tout le livre tourne autour de Lucy et sa conscience de tromper son mari ou non sachant les conséquences que cela pourrait apporter même si elle en a envie. On aurait aussi envie de rentrer dans le livre et de lui ranger sa voiture, lui faire la lessive et lui dire de chercher un job mais aussi de dire à son mari ce qu'elle désire !
Autrement, le livre est divertissant et on le pense léger alors que je pense qu'une part de vérité est cachée et qu'on ne prend pas assez en compte le travail des mères qui est plus fatiguant que les problèmes de personnes « adultes travaillant hors de la maison ».
J'ai acheté ce livre car le résumé et la couverture m'ont plu, mais je n'aurai pas dû...
Alors désolé à tous ceux qui ont aimé ce livre, mais je l'ai trouvé d'un loooong et ennuyeux.
Un remake soporifique du journal de Bridget Jones. Je n'aime pas abandonné une lecture, (l'auteur c'est donné du mal à l'écrire, le minimum que je puisse faire c'est de le lire en entier) mais alors celui-ci je n'ai vraiment pas réussi à accrocher, je finissait une phrase que je ne me souvenais même plus du début.
Frais remplie d'humour d'amour et de petits tracas du quotidien, un roman que j'ai vraiment appréciée lire même si je trouvais que c'était long par moment, j'avais l'impression de ne pas y voir le final. Ce livre montre bel et bien que les mères Parfaites, N'EXISTE PAS ! Non, mais oh depuis quand une mère est parfaite ? Non, non, non elles font tout simplement de leurs mieux. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Lu aussi*. Je vais désormais me plonger dans mon sixième roman du mois de Novembre.
J'étais enthousiaste au début. Lucy est une maman dépassée. Tom est un homme maniaque enfin tant que ce sont ses affaires et celle de sa femme. Leur duo est malassorti, la routine s'installe, le quotidien est un capharnaüm pour la femme. Tom est les pieds sous la table comme tout homme qui se respecte. Lucy est lasse. La flamme s'est éteinte. Les défauts semblaient équilibrés des deux côtés. Leurs trois enfants sont des terreurs, mignons, mais de loin. Bref, j'étais séduite.

Qu'est-ce qui a tout fait capoter ?

Lucy se met à baver sur un père de famille, père au foyer comme elle, son pendant masculin tout parfait. OK, pourquoi pas ? Elle le croise en bas de pyjama et tout poli qu'il est _ pas du tout_ il le lui fait savoir. Elle est moquée. Elle revient en rampant. Je m'agace. ça se sent hein.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir extraordinaire.
Cette maman est bien une catastrophe ambulante, drôle souvent malgré elle et particulièrement agaçante à certains moments.
Certaines lenteurs mon coupé l'entrain sous les pieds plus d'une fois.
Plus d'une fois aussi j'ai trop eu un sentiment de caricature grotesque et c'est bien pour cela que je n'ai pas confirmé le coup de coeur qui m'a poussé à prendre ce livre
Dommage