Drole, truculent, rafraîchissant. Cette mère est comme beaucoup d'entre nous débordée et aimante, farfelue et rêveuse. Je l'offre à mes amies qui le dévorent en quelques jours.
Fuyez
L'idée est bonne mais une grosse cacophonie qui fait couac… La traduction est-elle mauvaise ? L'auteur a-t'elle comprit le sujet qu'elle traitait ? Pour ma part je me suis fait prendre au piège par un résumé pourtant alléchant qui n'est pas à la hauteur de mes attentes.
C'est long, ennuyeux, décevant et nous n'avançons pas… Je tourne autour du pot, sans suspens. Heureusement quelques situations coquasses prêtent à faire sourire. Les amies de Lucy sont sympas, conviviales et rigolotes, heureusement qu'elles sont présentes pour nous divertir. Aussi faire partie des parents d'élève est une bonne idée qui donne de la matière au roman interminable.
Au final : tout cela pour çà !?! Bref un livre grotesque sur le sujet de l'adultère, sujet mal traité, sans aucune morale…
Le titre m'a attiré ainsi que le résumé.
Quelle ne fut pas ma déception en lisant les premiers châpitres. Je n'ai pas du tout accroché. Trop de clichés, je l'ai abandonné rapidement.
Lucy est une Bridget Jones en version "mère de famille débordée". Au début, personnellement, je l'ai trouvée carrément lourde. Une vraie caricature ! Mille-feuille de situations loufoques, plus improbables les unes que les autres, râtés en tous genre. C'était vraiment trop !

Et puis, au fil des pages, sous les couches sales et brouillonnes, j'ai découvert une Lucy plus profonde qu'il n'y paraissait au premier abord. Une Lucy qui soulevait de vrais problèmes, rencontrés probablement, sans l'avouer, par un grand nombre de mamans. Bref, Lucy a réussi à m'attendrir, contrairement à son "mari parfait" infernal.

Au final, j'ai donc bien aimé ce livre, qui n'est certes pas d'une grande prétention, mais qui est léger et divertissant.
Une lecture qui doit sûrement faire davantage échos aux mamans lectrices, voilà peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas totalement adhéré. Heureusement que ça ne manque pas de situations cocasses et hilarantes, pour donner un regain à une histoire qui connaît trop souvent des longueurs. Lucy m'a franchement fait penser à Lynette Scavo dans Desesperate Housewives !

Une lecture sympa sans être génialissime, et je crois bien que ce sont les dernières pages qui ont su sauver la mise
Lien : https://adviennequelira.word..
Un peu deçue de l'histoire, j'ai bien mis 1 an pour le finir. Les ingrédients sont là (comme le disent les autres lecteurs) mais ça n'explose pas, quelques passages drôle tout de même.
Ce n'est peut-être pas mon genre...
Lucy est un personnage sympathique, un peu foldingue. A l'écran, je la verrais bien interprétée par l'actrice qui joue Poppy dans Be happy.
Même si les situations semblent parfois un peu répétitives, on ne s'ennuie pas une seconde.
J'aime, entre deux bouquins un peu drama, me mettre en quête d'un livre un peu plus léger, qui se lit rapidement et pas prise de tête. le genre que tu peux lire à une pause dej au boulot. Et ce roman est parfait pour se genre d'occasion. Clairement je ne lirais pas ce style de livre régulièrement, parce que c'est juste divertissant. Mais des fois ça fait du bien. Et puis, petit plus, ça se passe en Angleterre, donc ça change un peu.

J'ai été agréablement surprise par celui-ci. Pas niais. Super drôle. Et bien écrit. On le lit assez rapidement sans toute fois avoir l'impression d'être pris pour des débiles, avec un QI de 60 et un vocabulaire limité. le personnage est très touchant et on sent : le poids des années de mariage, le tourbillon de la vie quotidienne avec trois enfants, le manque de vie sociale et le désir de retrouver sa vie d'avant, sa vie à la télé.

On suit donc la vie quotidienne de Lucy, mère de trois enfants et complètement à la ramasse. Elle essaie de garder la tête hors de l'eau grâce à ses deux meilleures amies et au comité de parents d'élèves qui se révèlera être un bon prétexte pour sortir plus souvent. Mais, toute sa vie se voit bouleversée lorsqu'elle comprend qu'elle a le béguin pour Père-au-foyer-sexy, un parent d'élève rencontré à la sortie d'école. C'est alors que sa tête tourbillonne et qu'elle remet tout en question.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est qu'il est écrit d'une façon dont on est obligé de ressentir de la compassion pour cette mère au foyer. Petit plus, il est rédigé de façon drôle et amusante, ce qui fait qu'on passe toujours un excellent moment.
Lien : https://littlejblog.com/2015..
Lucy est mère au foyer. Elle occupe sa vie à tenter de mener à bien le rôle qu elle s est choisi à la naissance de son 1er fils. Sauf que Lucy est gaffeuse, bordélique, étourdie... Son mari, a l inverse très méthodique et réfléchi supporte ses frasques et lui montre très souvent qu il tient à elle. Ajoutons à cela 3 enfants turbulents, leurs grands parents originaux, des parents d élèves qui se lient d amitié et des amies aux moeurs delurrés.. Voici la trame de fond de l histoire...
Plutôt sympathique et légère, cette tranche de vie reste peu crédible à mon gout. Lucy est elle même un ovni. Elle multiplie les situations incroyables ( mais qui font souvent sourire ) mais N'en tire aucune leçon. On a envie de rentrer dans l histoire pour ranger sa voiture, aller apprendre aux enfants à dormir, etc tellement c est agaçant.
Du coup j ai eu du mal à rentrer dans l histoire car mal à l aise...
Mais au bout de 200 pages, je me suis pris d affection pour ce personnage, car 1 fois les mauvaises manies acceptées, J ai rit de cette femme qui fait juste ce qu elle a envie et arrive malgré tout à se sortir dès situation qu elle a elle même créée avec un certain panache tellement elle ose...
Un moment sympa, mais pas la découverte de l année... En tout cas, je ne suis peut être pas la mère indigne que je pensais être....:0)
Un livre intrigant qui se lit très vite car on a envie de savoir ce qui va se passer. Je vous le conseille fortement, de plus il se lit facilement. A vos lectures !!