(16/11/2014)
Céline fait plus qu'inspirer l'auteur. L'autodestruction est au centre de ces nouvelles. Cette autodestruction que nous pratiquons souvent sans vouloir l'admettre. Parfois il est presque temps de réagir...presque...
Dieu que cet homme est casse-cou ....m'obliger, moi, l'épicurienne qui aime utiliser tous mes sens dans mes lectures, dont le doux son de la page tournée avec impatience, peur, curiosité, délectation ou parfois ennui...à le suivre dans le e-books...fallait-il que l'auteur m'inspire !

Et la magie a eu lieu...malgré le support qui m'enlève une partie de mon plaisir, le style est bien là, incisif, sans concessions ni flagorneries.
Tel un diamant à multiples facettes, brillant, tranchant, Eric Neirynck ne tombe pas dans le piège de vouloir plaire a tous crins, dégageant un style personnel, non conformiste et reconnaissable entre tous.

Coup de coeur pour ses secondes, comme d'autres lecteurs j'attends désormais ses heures...
Dans ce recueil de nouvelles, Eric Neirynck reste fidèle à son style : court, direct, percutant.
Puisque tout n'avait pas été dit précédemment, l'auteur complète avec 7 nouvelles ce qu'il n'avait pas mis dans "Facebook mon amour".
Émotions, humour, avec le vocabulaire qui lui ressemble, ce grand monsieur nous livre des petites réflexions, insidieuses et pertinentes.
Une nouvelle parution qui confirme les capacités naturelles du Belge pour l'écriture.
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
Editions VOolume
Idée Igor

Demain est autre jour, demain est le jour, le premier, le dernier. Demain ce n'est encore rien et c'est peut-être déjà tout. L'impossible qui devient possible, l'improbable qui arrive, le début d’une rencontre ou la fin d'une autre. Une histoire peut se faire et se défaire en quelques secondes. D'ailleurs quelle est la durée d'une histoire pour qu’elle puisse être qualifiée de telle ?
J'étais mal, mais heureux, un drôle de sentiment.