Citations sur Demain est un autre jour (172)

Essaie d'imaginer un monde où, au lieu d'apprendre à nos enfants à être forts, nous leur apprendrions à être tendres.
"Ma chère Brett,
Peut-être te souviens-tu de cette histoire que je te racontais, au sujet du vieil homme en quête du bonheur. Il erre à travers le monde et demande à tous ceux qui croisent son chemin s'ils peuvent partager avec lui le secret d'un vie heureuse. Personne n'en est capable. Le vieil homme rencontre Bouddha, qui accepte de lui révéler ce secret. Bouddha se penche et prend l'homme par les mains. Il plonge son regard dans ses yeux las et lui dit : "Ne faites jamais le mal. Faites toujours le bien."
Le vieil homme le dévisage, perplexe. "Mais c'est trop simple. Je sais cela depuis que j'ai trois ans !"
"Oui, dit Bouddha. Nous savons tous cela à l'âge de trois ans. Mais lorsque nous atteignons quatre-vingts ans, nous l'avons oublié."
Félicitations, ma fille, de répandre le bien autour de toi. C'est le secret d'une vie heureuse."
Tu es le cadeau qu'on ne se lasse pas de recevoir.
J'aimerais bien jouer dans la cour des grands mais je n'ai pour tout équipement qu'un sac de bille et une corde à sauter.
Qui regarde à l'extérieur rêve. Qui regarde à l'intérieur s'éveille.
Je frissonne. Pas étonnant que ma mère m'ait obligé à changer de direction, à m'éloigner de cette autoroute superficielle et trop rapide sur laquelle je fonçais. Le route que j'emprunte désormais est sans doute moins rapide, le paysage n'est peut-être pas aussi glamour mais, pour la première fois depuis des années, je prends plaisir au voyage.
"L'amour est la seule chose qui ne souffre aucun compromis."
J’ai toujours en moi une petite fille qui sommeille.
Comment pourrais-je lui dire que je cherche un sentiment fort, si fort que lorsqu’il m’envahira, je n’aurai pas besoin de me demander si j’ai enfin trouvé l’amour de ma vie ?
Tu sais, j'attends que tu me parles d'un amour véritable, celui qui interrompt les battements de ton coeur, un amour pour lequel tu serais prête à mourir.