Citations sur Tout ce qui nous répare (73)

...je pose les pieds sur l'île Mackinac. J'inspire l'air frais et j'essaie de me détendre.
- J'avais oublié les parfums d'ici, un parfum de diamant peut-être, de l'air ou de l'eau. Je n'ai jamais su le décrire.
- J'appelle ça l'odeur du silence, moi, dit-il....
A chacun de tes "pauvre de moi", cherche trois belles choses autour de toi.
Qui suis-je véritablement en train d'insulter?Le père qui est aux cieux,ou celui qui est sur terre?
Si les gens te trouvent bizarre, fais de ton mieux pour leur prouver qu’ils ont raison.
« Quand la vie te tire le tapis sous les pieds, c’est pour t’offrir une piste de danse. »
Tu as tout ce qu’il faut pour réussir. Tout sauf la conviction que tu es compétente et digne de tes rêves.
Parfois, la vie nous offre des moments de lucidité si puissants qu’il est impossible de les ignorer, des moments où les situations se cristallisent, si bien qu’en prenant notre décision, nous sommes motivés non par la peur, ni par l’espoir, mais par l’intime conviction de faire le bon choix.
Ma sœur et mes filles ont raison, même mon père. J’ai perdu mes repères. Je me suis laissée guider par la culpabilité – pas seulement pendant les six derniers mois, mais pendant les trois dernières décennies. J’ai atterri si loin de la femme que je suis véritablement, j’ai peine à me souvenir de la fillette joyeuse que j’étais, de cette âme libre qui ne connaissait pas le fardeau de la honte. Et pour la première fois depuis des années, j’ai envie de retrouver cette personne.
Annie ferme les yeux et range ces paroles au fond de son cœur, où elle est certaine qu’elles brillent de mille feux, comme un diamant sous une étole de soie.
Quelqu'un m'a dit un jour que la guérison débute
quand on commence à penser aux défunts le sourire
aux lèvres, plutôt que les larmes aux yeux.
J'etais convaincue que le
monde s'était effondré. Il ne s'est pas effondré, non,
le chemin de ma vie a pris un virage serré et brutal, et
je ne serai plus jamais la même.