J'ai été déçue par « un doux pardon », cette fois j'ai bien retrouvé l'esprit de Lori Nelson Spielman que j'avais aimé dans « Demain est un autre jour ».
On y retrouve les thèmes chers à l'auteur, les relations mère-fille, le deuil, la culpabilité, la rédemption. On avait eu les lettres, les pierres du pardon, ici on retrouve des adages parsemés par ci par là, qui font tout le charme du récit.
Une histoire charmante, pleine d'espoir, émouvante avec des personnages torturés, attachants qui cherchent à reprendre le contrôle de leur vie et retrouver un semblant de bonheur après avoir vécu un drame.
Un roman sans prétention qui fait du bien…

Un roman qui a comme sujet la perte d un enfant. C est un grand sujet. l'auteur y aborde aussi les relations mère enfant au départ compliqué mais qui s appaise. C est un livre où j ai pris beaucoup de plaisirs à lire car l ecriture est simple, l evulution de cette mère et de son enfant est décrite est beaucoup d amour . Un bon thème qui n est pas lourd à lire .
J'ai bien aimé.
La lecture est facile, agréable et même légère malgré les sujets difficiles abordés comme le deuil ou l'adoption.
Un agréable moment de lecture.
J'ai eu du mal à me mettre dedans au début mais plus ça avançait et plus je me rendais compte du message que ce livre voulait donner !
Je dois avouer que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début. Ce malentendu entre la mère et la fille, qui les poussent à mettre de la distance entre elles m'a un peu énervée... Mais une fois que cela a laissé la place aux sentiments, à la personnalité des personnages et à leur passé, j'ai tout simplement apprécié cette lecture. C'est un livre positif malgré le sujet du deuil. J'ai trouvé intéressant de mettre en scène l'espoir de la famille à ce que leur fille ou leur soeur soit encore en vie malgré l'accident. Ils s'y accrochent pour tenir, ne pas sombrer alors qu'au fond d'eux ils savent...
Très beau livre.
Alors j'y suis allée un peu à reculons, à cause de l'étiquette "feel good". Mais j'ai été plutôt agréablement surprise.
Je ne donnerai pas un prix littéraire à ce livre, mais ils ne sont pas tous fait pour ça. Celui-là m'a fait passer un agréable moment de lecture, et c'est bien ce que je lui demandais.
Oui, c'est un peu facile parfois, c'est un peu trop beau aussi, le côté positif est toujours celui mis en valeur, même si ce n'est pas toujours le plus judicieux ou évident. Mais ce roman est fait pour ça, pour positiver grâce à la fiction.
Il ne m'aurais pas convenu n'importe quand, mais là c'était la bonne période je pense.
#Chronique d'un roman qui m'a fait passer un très beau moment !

Tout ce qui nous répare est le troisième livre de Lori Nelson Spielman que je lis. Son style est toujours aussi sympathique et plaisant.
Je vous invite à découvrir un petit bout de l'histoire et mon avis en vous rendant sur mon blog ;)
Bonne journée et bonne lecture à tous !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Une famille fait face un deuil les deux protagonistes s'éloignent pour mieux se reconstruire.
Le lien qui unit cette famille est recueil de phrases permettant de surmonter toutes les difficultés rédigées par plusieurs générations.
C'est un livre qui reste léger.
On imagine aisément cette fin réconfortante.
Première pioche dans ma PAL de 01/2020.
J'ai lu les deux autres romans de cette auteure et je reste un peu sur le plaisir de lecture de "Demain est un autre jour".
Celui-ci est empreint de tristesse, nostalgie, vague à l'âme.
Un matin Kristen doit prendre le train pour se rendre dans son université. Sa mère, Erika, devait accompagner Kristen et Annie, son autre fille, en voiture mais un rendez-vous de dernière minute l'en empêche. Annie quant à elle qui devait donc l'accompagner n'ose avouer à personne qu'elle a été renvoyée de son établissement et ne va donc pas avec sa soeur. Il va y avoir un terrible accident de train et Kristen va être déclarée décédée.
Les non-dits de l'une et l'autre et la douleur qu'elles éprouvent chacune va les bloquer dans une relation qui était autrefois assez fusionnelle.
Elles vont devoir apprendre à se reconstruire séparément avant de se retrouver.
Mais Annie a un doute. Et si Kristen n'était pas dans le train ?
Un livre joliment écrit avec de belles citations mais beaucoup de spleen, qui laisse un petit coup de cafard en fin de lecture. "L'épreuve de la douleur. On ne peut pas passer en dessous. Ni au-dessus. Il faut la traverser." Et parfois, c'est long...
Lecture facile. Écriture fluide.
L'Histoire est émouvante sans être larmoyante. On s'attache aux personnages.
Un bon moment même si ce n'est pas de la grande littérature