AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 471 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je découvre l écriture de Jo Nesbo avec ce titre qui m a laissée de glace.
Jeu de mots facile.
Il a le mérite d être court.
Mais sitôt lu, sitôt oublié.
On a Olaf qui exerce le beau métier de tueur à gages.
Pour son dernier contrat, il doit expédier, terme utilisé pour signifier assassiner, la femme de son patron, Daniel Hoffman, qui ne supporte pas d être cocu. Mais au lieu de tuer la femme, qu il trouve à son goût, olaf dezingue l amant. Et les problèmes commencent.
Le héros dyslexique tueur au grand coeur ( il veille sur un ex prostituee sourde et muette) n a pas réussi à me séduire.
Commenter  J’apprécie          284
Premier roman que je lis de cet auteur, pas convaincue ! Une histoire de tueur à gage qui manque d'entrain. Une intrigue et des personnages intéressants mais une histoire longue a démarrer bien que le roman soit court. Ce n'est peut-être pas le meilleur roman pour découvrir cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas du tout accroché à l'univers de ce thriller, moi qui suis pourtant plutôt fan du genre habituellement.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas mon préféré de cet auteur
Le début partait bien
Le personnage du tueur qui a un côté humain et un peu beta par moment est attachant.
L'histoire ensuite avec la femme de son patron et comment il essaie de la sauver est intéressante.
Par contre la fin m'a "perturbé".
Je n'ai pas vraiment compris la fin que j'ai trouvé un peu brouillon, je m'attendais à mieux et surtout plus clair
Commenter  J’apprécie          20
Déception relative à la lecture de ce polar dans le lequel je n'ai pas ressenti le souffle attendu, les personnages ne m'ont généré aucun attachement, même pas la femme à "expédier". Vraiment pas d'accroche, pourtant je crois que cet auteur est digne d'intérêt, j'aurai donc besoin de conseils pour lire un autre roman de Jo Nesbo.
Commenter  J’apprécie          43
Il est ici question d'Olav, "expéditeur ", dyslexique, qui va devoir s'occuper de la femme de son patron.
C'est un polar qui se laisse lire. Il y a de l'humour, une référence littéraire aux misérables de Victor Hugo. J'ai été surprise par la fin et c'est bien le seul point positif de ce livre qui ne m'a pas emballé plus que ça.
Je souhaitais découvrir cet auteur suite à de nombreuses bonnes critiques mais je n'ais plus envie que ça d'en lire un autre de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          11
Bon, j'adore Jo Nesbø, mais celui-ci dans la série le pêcheur, est très cher à la page (3.80 pour 120 pages) par conséquent c'est une simple nouvelle que l'on peut lire en 24H et l'histoire manque de finesse. Je ne tenterai même pas la lecture du second tome du "Pêcheur". Pourtant, il m'a fallut moins d'un mois pour lire toute la série Harry Hål,
Commenter  J’apprécie          32
Pour mon premier livre de cet auteur c'est un mauvais choix... où alors je n'étais pas en phase ! à revoir avec un autre titre ?
Commenter  J’apprécie          72
J'ai tenu bon : 154 pages après tout ce n'est pas si long.
Sauf que ce livre est d'un ennui mortel.
Allez, je ne me laisse pas décourager, je laisse une seconde chance à cet auteur de me séduire.
Commenter  J’apprécie          32
Olav aime lire et écrire, et c'est pas facile parce qu'il est dyslexique. Olav a bon coeur, il a sauvé une boiteuse sourde et muette des griffes d'un mac. Olav n'est pas bon à grand chose mais il y a u truc qu'il sait bien faire : expédier les gêneurs dans l'au-delà. Il travaille pour le compte de Daniel Hoffmann, un des deux plus grands trafiquants de drogue d'Oslo et il donne entière satisfaction. D'ailleurs, Olav a un nouveau contrat, il doit expédier la femme d'Hoffmann qui en a marre d'être cocu. Oui mais voilà, Olav observe Corina et la trouve à son goût. Du coup, Olav prend l'initiative de lui laisser la vie sauve et de tuer l'amant. Grossière erreur !

Quand Jo Nesbø fait des infidélités à son légendaire Harry Hole, c'est l'occasion pour lui de se laisser aller à quelques fantaisies. du sang sur la glace est donc un polar mais qui laisse de la place à l'humour, à la loufoquerie même. L'intérêt vient surtout de l'expéditeur Olav, personnage qui oscille sans cesse entre naïveté et pragmatisme, générosité et assassinat. Mais malgré ce tueur original, le niveau général du livre n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend de Nesbø qui force le trait dans ses scènes de carnage bien sanglant et signe plutôt une farce qu'un véritable suspense. Avec le baron de la drogue, le concurrent, le tueur à gages et la femme fatale, il respecte les codes du genre et s'est sans doute fait plaisir mais cet opus ne restera pas longtemps dans les mémoires. Un roman court, vite lu et sans doute vite oublié.
Commenter  J’apprécie          270




Lecteurs (1001) Voir plus



Quiz Voir plus

Jo Nesbo et Harry Hole

... Harry Hole, à la suite d'une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu'il n'y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige ...

L'homme chauve-souris
Le léopard
Les cafards
Rue Sans-souci
Le bonhomme de neige
Le sauveur
Rouge-gorge
Fantôme
L'étoile du diable

9 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Jo NesbøCréer un quiz sur ce livre

{* *}