Citations sur Le Fils (149)

Comme c'était étrange ! Quand on a été incarcéré assez longtemps, les jours finissent par ressembler à des minutes et les filles du calendrier qu'on a accroché dans sa cellule ne suffisent plus pour tenir le compte des mois qui passent. Mais l'heure qui venait de s'écouler avait paru durer une année. Une longue et douloureuse année.
La vieille femme de ménage était si petite et voûtée qu'elle dépassait à peine du chariot de ménage
« La rupture de la vie conjugale est, à ma connaissance, une cause non négligeable de suicide chez les hommes de plus de quarante ans. »
Ces idiots n'étaient pas foutus de multiplier le nombre de doses par le prix. Dans cette branche, c'était difficile de trouver une main-d’œuvre de qualité.
Les meurtres, ça se résout en jean.
- Un dogue argentin, tu connais ces chiens-là ?
[...]
Des molosses albinos redoutables. Qui tuent tout ce que leur maître pointe du doigt. Et même ce qu'il n'a pas pointé du doigt.
Il entendit le Jumeau crier, souleva la tête et le vit sortir du confessionnal et tanguer entre les bancs d'église, vit les balles s'attaquer au dos de sa veste comme un essai d'abeilles en colère.
Tu crois pas , toi aussi, que tout les fils s’imaginent un jour être comme leur père ? C’est bien pour ça qu’ils sont si sont déçu de découvrir que ces derniers aussi ont des faiblesses : ils prennent ces faiblesses à leur compte, à l´image des défaites qui les attendent dans la vie . Parfois le choc est si grand qu’ils abandonnent avant même d’avoir commencé.

La certitude d'avoir face à soi un homme désespéré avec une arme mortelle produit de plus grands effets que n'importe quelle voix de stentor .
Alors, il avait sauté . Du haut du pont, du haut de sa vie, plonger dans ce jeu de roulette grisant que l'on appelle le destin.