Citations sur Le Fils (145)

le diable a les meilleurs déguisements.
Comment... comment sait-on que quelqu'un nous aime,Pelle ?
- On le sait, c'est tout. C'est plein de petites choses imperceptibles. L'amour, ça vous enveloppe comme la vapeur d'un hammam,tu vois. On ne voit pas les gouttes,mais on a chaud.
La religion c'est un peu comme les assurances incendie : on n'en voit pas l'utilité avant d'en avoir besoin pour de bon. Aussi, quand les gens affirmaient que ce jeune homme pouvait prendre sur lui vos souffrances, pourquoi ne pas accepter d'avoir l'âme en paix ?
La visibilité est inversement proportionnelle à l'importance.
Simon courut. Mit un pied devant l'autre et repoussa le sol. Un geste simple qu'il faisait depuis l'enfance. Il avait couru et couru, gagnant chaque année en vitesse. Et maintenant il en perdait chaque année un peu plus. Ni les genoux ni le souffle ne pouvaient faire l'effort désormais. Simon parvint à suivre Sonny pendant les vingt premiers mètres, puis le jeune homme traça seul.
Elle avait ajouté que presque rien n'était parfait. Ni la vie, ni les gens, ni Simon. Seul l'amour était parfait.
Ces idiots n'étaient pas foutus de multiplier le nombre de doses par le prix. Dans cette branche, c'était difficile de trouver une main-d’œuvre de qualité.
La responsabilité des fils n'est pas d'être comme leurs pères, mais d'êtres meilleurs qu'eux.
Bon sang, on est en Norvège, pas aux Etats-Unis ou en Arabie saoudite ! On n'est peut-être qu'un rocher glacial au nord de l'Europe, mais on a toujours eu quelque chose que les autres pays n'ont pas. Une sorte d'égalité. Une sorte de justice. Et voilà qu'on est en train de la perdre, par notre faute !