Citations sur Les cafards (46)

Il s’est assis, dit Liz. Bon Dieu, on devrait le coffrer rien que pour sa dégaine. Mais il faudra qu’on s’estime heureux si on arrive à le garder suffisamment longtemps pour lui poser quelques questions.
Qu’est-ce que tu veux dire ? Ce type a foutu un flic par la fenêtre du premier.
Je sais, mais je ne voudrais pas que tu te fasses des illusions. « Le cuisinier » Woo n’est pas n’importe qui. Il bosse pour une des familles, et ils ont de bons avocats. On considère qu’il a occis au moins une douzaine de personnes, qu’il en a estropié dix fois plus et pour pourtant, il n’a pas ne serait-ce qu’une merde de mouche à son casier judiciaire.
« Le cuisinier » ? Harry se jeta sur le rouleau de printemps fumant qui venait d’arriver sur la table.
Il y a quelques années qu’on le surnomme comme ça. On a récupéré l’une des victimes de Woo, c’est moi qui ai pris l’affaire et j’étais présente quand ils ont commencé l’autopsie. ça avait passé plusieurs jours dehors, et c’était si gonflé de gaz que ça ressemblait à un ballon de foot bleu nuit. Ce gaz est toxique, et le médecin légiste nous a fait sortir de la pièce et s’est mis un masque à gaz avant de faire le premier trou. J’étais près d’une vitre, et j’ai vu. La peau de l’abdomen s’est ouverte d’un seul coup quand il a ouvert le cadavre, et on pouvait voir les reflets verts dans les gaz qui s’échappaient.
Harry reposa son rouleau de printemps sur l’assiette, une expression blessée sur le visage, mais Liz n’y fit pas attention.
Mais le choc, c’était que ça grouillait de vie, là-dedans. Le médecin légiste a reculé jusqu’au mur quand les insectes ont rampé hors de l’estomac et se sont taillés à toute vitesse dans les coins.
Elle mit ses deux index à l’aplomb de ses tempes, figurant deux cornes.
Chrysomèles maculées.
Des coléoptères ? Harry fit la grimace. « Je croyais qu’ils n’infestaient pas les cadavres.
Le défunt avait un tube en plastique enfoncé dans le bec quand on l’a retrouvé.
Il…
A Chinatown, les coléoptères grillés sont un mets réputé. Woo avait gavé le pauvre gars.
En sautant l’étape « grill » ?.
Harry repoussa son assiette.
Premier arrivé au bureau jour après jour, de manière à pouvoir lire les journaux et ses fax dans le calme, et avoir ses conclusions prêtes pour la réunion du matin quand les autres en étaient encore à se frotter les yeux pour chasser le sommeil.
Je ne sais jamais combien de temps je vais mettre pour aller bosser quand je monte dans ma voiture, le matin, ça peut aller de quarante minutes à cinq heures. Il y a dix ans, ça me prenait vingt-cinq minutes.
il y a tellement de décibels par habitant que personne ne remarque une détonation isolée.