Citations sur Je tue les enfants français dans les jardins (50)

Ces gamins-là font leurs premières armes de voleurs avec leurs profs.
[Le CPE à la jeune prof]
- Vous étiez bien en salle B 302 vendredi soir de 16 heures à 17 heures ?
- Oui, pourquoi ?
- J'ai eu un mot de l'agent de service pour me signaler que quelqu'un avait pissé dans la poubelle.
- Ce n'est sûrement pas moi.
Mes ailes de géante m'empêchent de marcher. Le tissu s'enroule à mes jambes, claque comme une voile folle qui me ferait trébucher, et au fur et à mesure que je m'approche du collège le vent éparpille davantage d'immondices.
Chaque jour, du lundi au vendredi, le trajet le long de l’avenue grise après la bouche de métro, le bref coup d’œil désabusé à l’inscription ÉCOLE DE JEUNES FILLES, la traversée de la foule pleine de pédés, d’enculés et de morts que l’on nique
J'ai vu beaucoup d'avis différent sur ce livre.J'ai pu lire des commentaires comme honteux,raciste,clichés ou autre.

Pour ma part c'est tout le contraire.J'ai découvert dans ce roman noir toute la réalitée que les professeurs,éducateurs ou autre peuvent subir chaque jours.La génération de jeunes gens en cette période de 2015 qui ce voit comme caïd ou femme alors qu'elles sont encore dans l'âge enfants refléte bien cette images ou idée que l'on ce fait.

J'ai pris une sacrée claque a lire chaque pages et remercie l'auteure pour cette belle découverte.
J’ai entendu à la radio que dans un lycée français les policiers en uniforme sont venus arrêter, en plein cours, un jeune enseignant. Ils l’ont menotté devant ses élèves. Des parents avaient portés plainte parce que dans le roman que le jeune prof avait fait lire à la classe figuraient quelques lignes un peu osées.

Dans le lycée d’une de mes anciennes camarades d’agrégation, les élèves de première S ont refusé de lire Tartuffe. Il paraît que ça choquait profondément leur morale religieuse. Pourtant, ils étaient tous musulmans. Ca ne les a pas empêchés d’écrire sur les murs du lycée que leur prof de français était une pute parce qu’elle lisait ce genre de choses pornographiques. C’est réconfortant de voir à quel point la pureté morale de ces enfants est vivace et intouchable.

Dans un collège du nord de la France, une gamine a poignardé sa prof de maths. Il a fallu que ce soient les collègues qui se mettent en grève pour que la sécurité soit renforcée au sein de l’établissement, parce que les collègues s’en foutaient royalement.

Il paraît que nous sommes des privilégies.
Mon inspecteur m’a dit, il y a trois mois : N’essayez même pas de faire cours, mademoiselle. Sauvez votre peau.
J'emporte le collège partout, tout le temps. Il pénètre mes attentes de futur immédiat, il verrouille mes aspirations. Il s'insinue dans chacun de mes projets.
Elle me parle souvent des livres qu’elle lit, avec cette petite voix où subsiste l’accent des lointaines montagnes et qui n’oublie jamais le moindre subjonctif. Elle aime Pearl Buck et Daphné du Maurier et me confesse que le soir elle finit ses livres enfouie sous les couvertures, à la lueur d’une lampe de poche. La première fois qu’elle m’avait fait ce récit, j’avais tressailli : tout était revenu d’un coup, mes mécanismes compliqués pour pouvoir, moi aussi, terminer mes livres après l’extinction des feux, la lampe de poche cachée au fond de la table de nuit, le pull roulé en boudin et collé contre la rainure de la porte pour que mes parents ne se doutent de rien