Stéphanie n'a pas de famille, plus de petit ami, pas de boulot stable, pas d'argent, bref, pas de chance dans la vie.
Mais elle vient de trouver un grand appartement à louer qui n'est pas cher du tout, forcément ça cache quelque chose.
Je suis très mitigée quand je lis des romans de cet auteur, certains comme "Derniers jours" m'ont beaucoup plu, d'autres comme "Rituels" m'ont fortement déçue.
Celui-ci est mauvais, j'ai d'ailleurs abandonné la lecture au bout d'une soixantaine de pages, tellement je ne supportais plus les jérémiades de Stéphanie, ses plaintes continuelles pour tout et rien, ses réactions idiotes, ses peurs de gamines...
Ces soixante premières pages sont creuses, mal écrites, on pourrait penser que ça plante le décor, mais c'est surtout insipide, creux et agaçant.
Sans regret, j'ai refermé le livre et je me plonge dans le suivant.
Stéphanie est comme beaucoup de jeunes anglaises, elle est perdue dans sa vie. Elle ne peut retourner chez elle car sa belle mère lui interdirait, elle ne veut pas se résoudre à retourner chez son petit ami car elle ne ressent rien pour lui, elle a pourtant fait des études mais ne trouve rien en rapport avec elle. Elle se retrouve donc à faire des petits boulots à la journée. Dans son malheur, elle a trouvé une chambre, pas chère pile dans son budget. Mais cette chambre va se révéler être la plus mauvaise décision de sa vie : l'horreur est là, la maison est hantée, de mystérieuses voix, des apparitions se produisent. Stéphanie se retrouve prisonnière.

Je n'ai pas aimé du tout, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et cela me désole car j'adore les livres d'horreurs. J'ai eu du mal à rentrer dans la première partie, celle qui aurait du être la plus kiffante et bien je ne suis pas rentrée dedans, j'avais l'impression de regarder un mauvais film d'horreur, aucune image ne m'est apparu, aucune envie de poursuivre en une nuit le livre.
La deuxième partie m'a plus happée, on retrouve l'enquête sur les bases de la maison. Mais ce qui aurait du me faire rebondir m' a fait replonger dans l'ennui.
J'espère que ce n'est qu'un roman dans lequel je n'ai pas adhéré, j'espère que les autres livres de l'auteur me passionneront plus.
De cet auteur, j'ai déjà lu le Rituel, que j'avais, somme toute bien aimé, même s'il y avait quelques longueurs. C'est donc plutôt enthousiaste que j'ai débuté ce roman. Mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai trouvé le roman d'une platitude... Je n'ai pas du tout accroché, et ce fut pour moi une épreuve que de le terminer... J'ai trouvé plein de lieux communs, le personnage de Stéphanie m'a fatiguée, et je n'ai ressenti aucun frisson... Bref, une lecture très décevante pour ma part !!
Un livre d'une lourdeur infinie où chaque phrase semble en rajouter des caisses...

Le point de départ est intéressant : l'héroïne vit de petits boulots par interim, subit la crise économique sans rien trop pouvoir y faire et peut permettre un tableau amer de la pauvreté ordinaire.
Sauf que non, Stephanie est imbuvable et donne de bonnes grosses envies de baffes. Elle pleure pour un rien, ne répond jamais, a rompu avec son petit ami mais se plaint lorsqu'il trouve quelqu'un d'autre alors que quelques pages avant, elle disait bien ne surtout pas vouloir se remettre avec ou lui donner de faux espoirs, ce genre de choses... Elle est belle, la représentation féminine !
Et son premier réflexe en entendant ce qui ressemble à un viol ou une agression sexuelle est assez proche de "bon, bah je ne vais pas les déranger, ils ont peut être juste des jeux tordus"

Quant au mystère de la maison hantée... là encore l'idée de départ était bonne, mais se retrouve traitée d'une manière vulgaire, quasi complaisante.

Un livre qui ne fait pas peur mais permet de se muscler les globes oculaires à force de lever les yeux au ciel.

Ce roman est effectivement à classer dans les romans d'horreur tellement sa lecture ressemble à de la torture...

J'ai trouvé l'intrigue bâclée, les explications foireuses, les personnages tous plus détestables les uns que les autres.
Le livre ne démarre jamais, le rythme est lent mais leeent... il ne se passe quasiment rien pendant tous le début, mis à part que le personnage principal, Stéphanie, passe son temps à se plaindre de son manque d'argent et de sa vie de m*rde. Son sort s'améliore légèrement dans la deuxième partie du livre, qui aurait pu être intéressant mais en fait non.

J'ai failli abandonner ce roman une dizaine de fois mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin et je le regrette...
J'ai terminé ce roman par acquis de conscience, en sautant de nombreuses descriptions fades et redondantes.
La fin de l'histoire est ponctuée par des personnages transparents et des scènes incohérentes. Bref, vous pourriez gagner du temps en lisant un autre ouvrage plus percutant.
Comment dire... Je m'attendais à lire un livre d'horreur... C'est quand-même Bragelonne Terreur.
J'ai eu cette désagréable impression que même l'auteur ne savait pas ou il allait. À mon sens, il s'est trop dispersé pour se perdre et se retrouver à la fin du livre, le genre qu'il voulait faire... de l'horreur. (fin que je n'ai pas lu, mais ma merveilleuse soeur m'a fait un résumé)
J'ai abandonné à la page 200 et quelques... Et aucun regret.
Le personnage principal, Stéphanie... Écervelée qui se plaint h24 et pleure sur son malheureux sort qu'elle même à choisit... Coincée dans sa bulle de victime, pleurnicheuse, incohérente Bref, déjà que je ne supporte pas ces personnes dans la vraie vie, c'est pas pour les lire.
Les scènes d'horreur auraient pu être très sympathique, si Stéphanie n'avait pas existé...
Plusieurs incohérences très dérangeante qui m'ont fait penser que l'auteur est à son premier roman (mais non) et n'a pas beaucoup de techniques... Bref.. Je n'ai pas du tout aimé et le personnage principal m'a fait regretter de ne pas être dans le livre pour la secouer et lui dire de la fermer.
J'étais impatient de le lire après avoir lu la 4ème de couverture. Mais cela a été la douche froide, je n'ai jamais réussi à me mettre dedans. le début trop long, il ne se passe pas grand chose et quand cela a commencé à bouger plus, je ne m'imaginais rien. Dommage.