« Je pense que j'aurai un destin hors du commun »
3 femmes, 3 destins. Qui vont se lier.
Eva, femme de 40 ans qui quitte tout du jour au lendemain.
Fiona, coiffeuse, mère, totalement dingue.
Margot, 15 ans, l'adolescence à l'état pur.
Eva va être le « pilier » de toute l'histoire. Elles vont se côtoyer grâce à elle. Ce sont trois femmes qui sont complètement différentes, de génération différente également, avec des vies différentes, ces différences vont les réunir. J'ai adoré cette façon qu'a eue Fiona de rendre la vie d'Eva beaucoup plus excentrique et beaucoup plus joyeuse. Elle lui a montré ce qu'était réellement la vie lorsque l'on fait ses choix sois même. Sans rien devoir à personne, en ne pensant qu'à elle-même. Eva va complètement changer, dans tout ce qui constitue sa vie. Et leur amitié est une pépite, elle est un souffle de vie. Ensuite, Eva va rencontrer Margot, qui est la fille de sa nouvelle patronne. Margot au caractère électrisant, qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Qui en veut plus que tout à sa mère. Qui ne voit que le mal, et qui ne veux pas avoir à bosser en cours, elle veux juste vivre de sa musique, sa guitare et un beau jeune homme, c'est tout ce qui compte pour elle. Eva va donner un nouveau départ à Margot, va lui montrer qu'elle a beaucoup de choses à vivre. Et lui donner de bons conseils, sur cette vie qu'on croit totalement déchue lorsqu'on a 15 ans et que rien ne vas. Fiona va aussi être une bouffée d'oxygène pour Margot, surtout avec son fils qui est une tempête. Mais que Margot va apprendre à apprivoiser. D'autres personnages font leur apparition dans la lecture et ont une place extrêmement importante dans l'avenir de ces femmes.

C'est un roman qui est une bouffée d'oxygène, ou de belles morales de la vie sont inscrite. J'ai adoré parcourir les pensées de ces femmes, qui sont incomprises, qui vont apprendre à s'apprivoiser et vont devenir plus que des amies. Elles vont être un soutiens les unes pour les autres.

L'auteure a les mots pour éblouir chacune des pensées, pour donner vie à ses personnages si différents, et pour donner cette joie de vivre lorsque les échecs apportent des progrès. J'ai adoré cette lecture, ces personnages et leurs histoires complètements dingues, qui vont les faire grandir et mûrir. Un roman ou l'humour fait son petit chemin, où les joies et les peines s'entremêlent, et où les doutes deviennent des certitudes positives.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très belle découverte ! La plume de l'autrice est addictive et vraiment prenante. Les personnages hauts en couleurs sont vraiment très attachants, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre leurs histoires et évolutions au fil des pages. L'alternance de point de vues et vraiment agréable à la lecture et permet de s'attacher et comprendre les pensées des personnages.
Les touches d'humours sont vraiment très bien placés et donnent un côté plus "feel-good" dans les moments plus profonds. Dans ce roman, la reconnexion a soi et l'amitié sont très présents, l'autrice les aborde avec sensibilité et justesse.
Je m'arrête là pour vous laisser découvrir ce roman et ne pas trop en dire ! Si vous voulez passer un bon moment tout en ayant un côté de remise en question, je vous conseille ce roman.

Eva, Margot, Chantal, trois femmes, trois générations différentes.
Elles subissent toutes les trois leurs vies, mais au contact d'autres personnages, elles vont apprendre à être actrices de leur présent.
Margot, 15 ans, rencontre Ben sur un forum de musique, et va développer son goût pour la guitare.
Eva, 40 ans, quitte son mari garagiste à Mende et part à Paris, où elle est en colocation avec Fiona, une coiffeuse pleine de vie. Eva va se métamorphoser tout au long du livre, physiquement et surtout mentalement et se lancer dans des ateliers d'écriture, son hobby.
Chantal, 83 ans, maman de Fiona, est devenue aigrie et méchante au fin du temps. Jusqu'au moment où elle se lie d'amitié avec un voisin qui va l'aider à créer un compte Instagram où elle présente ses travaux de crochet.
Tous ces personnages se connaissent, leurs destins s'entrecroisent, et les étincelles qui vivotent au fond de chacune d'elle finissent par s'éveiller pleinement pour rendre les trois femmes plus épanouies, libres et sereines.

Nous avons certainement tous cette petite étincelle au fond de nous, ce petit truc qui ne demande qu'à éclore pour nous faire apprécier pleinement notre existence.
Ce roman nous fait du bien, nous pousse hors de notre zone de confort, et nous remet en question. Pourquoi pas nous ?
Du début à la fin, cette histoire est touchante, j'ai adoré le personnage d'Eva, mais les deux autres filles sont aussi captivantes. J'ai adoré l'humour qu'il y a, cela rend le livre encore plus intéressant et attachant. Je l'ai lu en numérique et je pense me le procurer en physique. Je le recommande vivement.
Avec ce roman, je découvre l'écriture d'Alice Nevoso et c'est un réel plaisir. Je ne pense pas que ce soit le dernier que je lise.

La couverture de ce roman est magnifique et reflète très bien l'intérieur du roman.

L'écriture est très fraiche et les voix s'entremêlent pour narrer la reconstruction d'Eva, le personnage principal.

On aborde tour à tour les thèmes de la solidarité (féminine ou pas), de la reconstruction, du changement de vie, de l'adolescence. Pour aboutir à une petite pépite très agréable à lire et que je vous recommande vivement.

Merci encore à @Alicenevoso et @simplementpro pour la confiance.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
C'est le troisième roman que je lis de l'autrice et je suis toujours aussi contente de retrouver sa plume. Je la remercie pour sa confiance.

C'est l'histoire de plusieurs femmes que le destin a décidé de réunir. Elles vont se soutenir et s'entraider pour faire face aux difficultés. Il y a énormément de solidarité, de bienveillance et d'empathie. C'est un roman qui donne de l'espoir.

Certaines scènes m'ont bien fait rire. J'ai aimé la touche d'humour de l'autrice.

Un des personnages principaux se prénomme Fiona. Quel plaisir de retrouver mon prénom dans un livre. le personnage de Fiona m'a beaucoup plu. Elle est déterminée et excentrique. Mais le personnage qui m'a le plus touchée est Eva car son évolution est la plus intéressante.

J'ai hâte de découvrir d'autres romans écrits par Alice.

Mini résumé :
Eva, 40 ans, décide de quitter son mari et d'aller vivre à Paris. Elle fait la rencontre de Fiona, une coiffeuse excentrique et fan de chats.

Margot, une adolescente de 15 ans, en a marre de tout : de l'école, de sa mère, ... Jouer de la guitare est sa seule passion.

Comment les vies de ces trois femmes vont-elles s'entremêler ?
Quel joli roman feel good, qu'il fait bon lire en cette période automnale.
On va partager un moment de vie de Eva, Margot, Fiona, Chantal, Céline, Elena et aussi Olivier, Damien, Arnaud, Théo, Ben..
Eva, la veille de ses 40 ans heurte un sanglier et détruit la voiture. Son mari, garagiste, est furieux. Quel matérialiste !
Le lendemain, pas un mot de son mari pour son anniversaire, ah si.. un.. le soir pour lui dire qu'il rentre plus tard... C'est de trop. Eva décide de faire son sac et partir.
Elle part en bus pour Paris, où elle veut finalement pouvoir vivre sa vie ! La sienne !
Elle va y rencontrer Fiona, une coiffeuse, qui va l'accueillir chez elle.
Dans ce roman nous allons côtoyer la famille de Fiona, son fils Enzo, son petit ami Arnaud, sa demi-soeur Elena et sa mère Chantal. Eva va travailler à la boulangerie pour Céline et donner des cours de soutien à sa fille Margot, diagnostiquée HPI.
L'auteure alterne les chapitres avec les différentes visions des personnages, Eva, Margot, puis Chantal. Cela rythme le récit, écrit d'une plume fluide.
On s'attache aux personnages, on partage le quotidien de ces femmes qu'on pourrait rencontrer dans notre quartier, femmes qui ont des rêves à réaliser, des envies. Mais nous suivons aussi ces hommes, qui pourraient être nos voisins, qui entourent la vie de ces femmes.
De ce roman ressort beaucoup de bienveillance, de solidarité féminine, d'humour, d'amour, d'amitié.
A lire sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Genre : FEELGOOD
Avis : FRAIS

L'humour et la causticité qui courent en filigrane donnent un cachet bien particulier à un roman qui aurait pu être léger sans cette touche.
Eva, quarante ans, a un accident avec sa voiture qui heurte un sanglier. Si la voiture est froissée, elle, est carrément fracassée de l'intérieur, ce qui la fait s'enfuir de son monde pourtant extérieurement lisse et tranquille. Margot, adolescente, n'est pas tout à fait comme les autres et tient à le faire savoir, surtout à sa mère. Elle saigne du nez quand les émotions sont trop fortes. Au milieu, Fiona, fait partie de celle qui savent dire : « Écoute ta petite boussole interne ». Quand tous ces personnages se rencontrent pour mêler leurs vies, c'est rythmé, jubilatoire parfois et toujours leçons de vie.
J'ai aimé le côté moderne de l'écriture qui intègre parfaitement les SMS et les dialogues savoureux entre mères et filles. Comprendre ce que signifie avoir un cerveau neuro-atypique et se heurter tous les jours aux cerveaux plus tranquilles, à travers une fiction, m'a paru très intéressant. C'est souvent avec des témoignages que l'on s'en approche. En revanche, les relations mères-filles sont souvent présentes dans les romans mais ici, c'est corrosif tout en sentant l'amour qui les lie.
Se sentir nul est aussi quelque chose qui n'est pas très original mais là encore l'humour discret qui met de la distance avec la douleur, colore de bon espoir les faits et gestes du personnage principal, en proie au harcèlement d'un mari qui ne veut rien comprendre.
Si j'ai émis quelques « bof-bof » de temps à autre, j'ai aussi remarqué l'excellence de la description de certaines situations et des réparties. L'ensemble est savoureux et peut remonter un moral défaillant.
C'est le sixième roman d'Alice Nevoso, je la remercie de m'avoir sollicitée sur Simplement Pro où je débute. Je lirai le prochain avec plaisir.
Contactée par l'autrice pour découvrir ce nouveau roman en service presse, j'ai accepté avec grand plaisir.

Bien que je sois trentenaire, je me suis sentie plus proche de Margaux (15 ans) que d'Eva (40 ans).
Cette dernière est en pleine recherche d'elle-même et elle a une fâcheuse tendance à croire qu'elle n'a aucun atout. Alors qu'il lui a fallu un courage incroyable pour tout quitter.
Margaux s'entend mal avec sa mère car elle pense qu'elles n'ont rien en commun.
Cette histoire nous fait rencontrer d'autres personnages, surtout des femmes, certaines plus indépendantes que d'autres.

Les personnages sont un point fort du roman car ils sont vivants : ils possèdent autant de qualités de défauts et il est très facile de se sentir proche d'eux.
Je l'ai lu presque d'une traite grâce à l'écriture très fluide de l'autrice.
Un très bon feel-good
C'est le 1er livre que je lis de cette auteure et j'ai adoré!
Dans ce livre, on suit Eva qui vient de faire 40 ans et plaque tout pour recommencer sa vie.
Elle va faire de nouvelles connaissances, des personnalités atypiques qui m'ont fait parfois mourir de rire. J'ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres et le coeur léger.
Foncez, vous ne serez pas déçu ❤