J'ai adoré cette histoire et les personnages y sont fort sympathiques. J'ai beaucoup apprécié le changement qui s'est opéré chez Eva au fil des pages et j'ai suivi avec grand intérêt tout ce qui s'est déroulé depuis le départ de son mari, Olivier.

Vivre seule était loin d'être facile pour elle, mais grâce à ses nouvelles amies Fiona et Margot, elle a su relever la tête et faire bouger les choses.

Les écrits de cette auteure sont toujours empreints de douceur et de bienveillance ! le personnage de Margot, jeune fille de 15 ans, est attachant et j'ai suivi son ouverture vers l'extérieur au fil des pages. Enzo est un gamin fort sympathique qui connaît beaucoup de blagues et qui malgré son jeune âge a une certaine maturité.

En conclusion, merci Alice pour ces bons moments passés avec Eva, Fiona, Margot, Enzo, Chantal, Elena etc..., je vous recommande la lecture de ce roman fort touchant, qui est une très belle découverte pour moi une fois de plus ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eva, 40 ans, plaque tout du jour au lendemain et fuit cette vie dans laquelle elle ne se reconnaît plus depuis longtemps. Fiona, la quarantaine aussi, vit à 100 à l'heure, la main sur le coeur mais peine à joindre les 2 bouts. Margot quant à elle tente de survivre à l'adolescence ! À 15 ans, entre les disputes avec sa mère et ses difficultés scolaires, heureusement qu'il lui reste sa passion pour la musique ! Ces 3 vies vont se croiser, s'entremêler et donner un très joli roman où l'amour, l'amitié et la solidarité règnent en maîtres !

Je remercie beaucoup l'autrice de m'avoir confié son roman alors qu'on ne se connaît pas du tout 😊 C'est une très jolie découverte pour ma part : la plume est douce, bienveillante, agréable à lire et avec une petite pointe d'humour. L'écriture est simple (sans fioritures inutiles) et rend la lecture fluide. Même dans les passages plus détaillés (par ex les explications sur le HPI ou les discussions littéraires) je n'ai pas eu la sensation de lire un documentaire ou que l'autrice tenait à tout prix à étaler sa science (ça arrive souvent dans les romans et je déteste ça !).

Le roman est bien construit, on suit de façon alternée les différents personnages et leur évolution. Les protagonistes sont attachantes, et j'ai vraiment apprécié de les voir changer au fil du temps, au contact les unes des autres. Je suis friande des contemporains « tranches de vie » donc, personnellement, je n'ai pas besoin qu'il se passe des milliers de choses dans une histoire pour qu'elle me plaise. D'ailleurs, j'ai trouvé la partie sur les avis Google un peu en trop dans l'histoire, ce sera mon seul petit bémol sur ce joli roman 😉

Ici, les différentes passions ont résonné en moi : la musique, la littérature, le cinéma. Ça a apporté du réalisme aux personnages, et forcément ça m'a rapprochée d'elles. Sans trop spoiler, j'ai bien évidemment adoré les thèmes d'évolution des personnages : recommencer une nouvelle vie, les premiers béguins amoureux, les relations difficiles entre une mère et son ado… je me suis retrouvée un peu dans chacune, ça m'a permis de vraiment ressentir leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs…

Bref, un bon moment de lecture pour moi, un feel good qui passe tout seul et que je suis très contente d'avoir pu découvrir, encore merci Alice !
Je découvre avec ce roman la plume d'Alice Nevoso, et c'est une belle découverte !

Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer totalement dans cette histoire car j'avais du mal à comprendre où l'autrice voulait nous mener, mais, une fois la lecture avancée, tout a pris son sens et je me suis laissée totalement embarquer.

Je me suis beaucoup attachée à toutes ces femmes, toutes fortes chacune à l'heure manière, et toutes vraiment touchantes.

C'est un récit pétillant, une histoire lumineuse, un hymne à l'humanité, une ode à la sororité.

C'est un roman touchant, rempli d'humour et surtout d'espoir, et qui fait du bien.

En bref : Une belle lecture et une belle découverte.
J'ai lu "Une étincelle au fond de toi" d'Alice Nevoso. J'ai adoré me plonger à nouveau dans un roman d'Alice. Sa plume est fluide, pleine d'humour et nous emporte facilement dans l'histoire racontée selon trois points de vue de femmes d'âge différent. Nous suivons Eva qui quitte son mari et s'installe à Paris, Margot, fille de la coiffeuse Fiona, qui va l'aider et Chantal, la mère de Fiona.
Ce roman feel good parle de nouveau départ, d'amour, d'amitié, de sororité, d'école, de musique. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages. Je vous le recommande. .
Lien : https://www.instagram.com/an..
Ce roman retrace le parcours de plusieurs femmes, un peu perdues dans leur vie, en recherche de leur étincelle.

Habillement ces femmes se retrouvent s'épaulent et s'accompagnent au grès d'anecdotes et de situations cocasses et/ou épineuses.

On pourrait le qualifier d'un peu cliché dans la mesure où l'on retrouve une femme malheureuse en ménage, une ado en pleine crise, une mère de famille dépassée, une femme agée en recherche d'un sens à sa vie.

Mais, bien que prévisible ce roman est léger et positif, on le lit avec plaisir et on passe un bon moment. Je pense qu'on peut sans soucis le qualifier de "feel good".
Quelle belle découverte que ce roman d'Alice Nevoso que je remercie pour sa confiance.
On partage ici le quotidien de 3 femmes attachantes de 3 générations différentes qui d'une manière ou d'une autre prennent leur vie en main et s'acceptent comme elles sont.
J'ai beaucoup apprécié la solidarité entre toutes les femmes du livre.
J'ai passé un excellent moment de détente, c'est très bien écrit avec une touche de fluidité et de légèreté tout en parlant de sujets importants.
Je vous le conseille!
Pour commencer, un petit résumé de l'histoire. Eva, récemment quadragénaire, quitte du jour au lendemain son mari, son travail et sa région, en quête d'une vie plus épanouissante. Sur ce chemin difficile, elle fera de belles rencontres et vivra de nouvelles expériences 🙂

Ce roman est ce qu'on peut appeler un roman "feel-good" de facture assez classique. Une héroïne dépassée par les évènements, des personnages secondaires qui viennent à son secours, une romance en arrière-plan et une fin en happy end 🙂

Du coup, j'ai trouvé l'intrigue peu originale et parfois même légèrement invraisemblable et j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire jusqu'à la fin 🙄

Surtout que même si la langue est bonne, l'écriture manque de rythme 🙄

En ce qui concerne les personnages, l'auteure a dressé plusieurs portraits de femmes très différentes et chaque lecteur/lectrice pourra trouver sa préférée ou celle qui l'énerve le plus 😉

Pour conclure, je dirai que ce roman ne m'a pas vraiment convaincue 🤔 même si je reconnais le travail de l'auteure 🙂 et lui souhaite de trouver son public 🙂

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce joli roman Feelgood choral plein de fraîcheur et d'un humour qui fait du bien ! 😊

❤️On suit les quotidiens croisés de trois femmes aux caractères différents : Eva, 40 ans, qui n'en peut plus d'être transparente, décide de quitter son mari sur un coup de tête et débarque à Paris, complètement perdue, où elle va faire la connaissance providentielle de Fiona, une coiffeuse au tempérament explosif qui va l'épauler dans le lancement de sa nouvelle vie. En parallèle, la jeune Margot, 15 ans, une ado d'exception, cherche un sens à sa vie tout en étant persuadée qu'un destin hors du commun lui est réservé.

✨J'ai trouvé les héroïnes très attachantes, tous les personnages sont bien dépeints et réalistes, avec leurs préoccupations, les nuages noirs au-dessus de leur tête et leurs éclats de joie. L'auteure a une écriture pétillante et fluide qui transmet toutes sortes de messages qui peuvent faire écho, comme la difficulté de couper les fils qui nous relient à une vie de désillusion et de réussir à se débarrasser de son ancienne enveloppe, de son invisibilité pour gagner en confiance.

📖Je lis peu de Feelgoods et j'ai savouré celui-ci pour son côté bohème plein de charme et de couleurs, son joyeux tumulte, les stratégies décrites afin de survivre émotionnellement à certaines situations et la mention de cette petite étincelle en soi qu'il faut trouver, entretenir et faire grandir.

Certains passages m'ont vraiment beaucoup amusée. L'alternance entre les chapitres courts et les changements de narratrices sont agréables, les détails bien choisis les animent tout le long.

💞Les thèmes sont abordés en profondeur, comme l'emprise qui peut régner dans un couple, le fait de se sentir en décalage continu avec ceux qui nous entourent, la relation complexe entre parents et ados, les rencontres précieuses qu'on peut faire aux pires moments de la vie et la solidarité qui fait pousser des ailes.

🙌Une tribu touchante qu'on a envie de rejoindre, une plume enjouée et fine, un roman que je vous conseille vivement pour un très bon moment de lecture
Une étincelle au fond de toi, par Alice Nevoso, est un petit feel-good qui fait du bien au coeur.

Nous avons là une très bonne lecture, qui se lit vite et qui met de bonne humeur!

Nous allons suivre l'histoire de 4 femmes. Trois dont nous avons le point de vu: Margot 15 ans jeune ados en pleine crise bien déterminée à faire entendre ses idées. Puis Eva 40 ans qui se rend compte qu'elle passe à côté de sa vie et décide de plaqué 20 ans de vie commune pour débarquer a Neuilly sur Marne. Et enfin Chantale, 83 ans, une dame qui vie très mal son âge et tout les changement physique qui s'imposent à elle. Et toutes ces femmes, se voient reliées a Fiona, jeune coiffeuse et maman d'un petit garçon, Enzo. Et c'est souvent grâce à ses conseils parfois très philosophiques que Margot et Eva trouverons enfin la voie de la résilience.

Dans ce livre, plusieurs thèmes sont abordés, comme le manque de confiance en soi, les crises existentielles par lesquelles passe chaque individus au moins une fois dans sa vie, mais aussi celui du Haut Potentielle Intellectuel, qui est un thème que je retrouve pour la première fois dans un livre, ce qui lui à donné pas mal d'originalité.

C'est une lecture qui nous prouve que rien n'est jamais perdu, que les épreuves font parties intégrantes de la vie et que c'est grâce à elles qu'on avance.

Pour finir, je vous conseille cette lecture surtout si vous êtes amateurs de feel-good et petites romances. J'ajouterai enfin, que si vous avez aimez les roman de Virginie Grimaldi alors n'hésitez plus!
Une très belle histoire durant laquelle on s'attache facilement aux différents personnages. On peut s'y retrouver et s'identifier. J'ai adoré ma lecture !
Je vous conseille fortement ce roman qui vous fera passer un très bon moment, léger et avec tout un tas d'émotions.