AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saison des feux (100)

La plupart des communautés se développent au hasard, les meilleures sont planifiées.
Commenter  J’apprécie          50
La Golf démarra dans un grondement guttural. Une Porsche ronronne, lui avait un jour dit Warren, mais une VW pétarade.
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait été élevée pour suivre les règles, pour croire que le bon fonctionnement du monde dépendait de sa capacité à s'y conformer, ... Elle avait un plan, depuis l'enfance, et l'avait scrupuleusement suivi: lycée, université, petit ami, mariage, emploi, emprunt immobilier, enfants... / ... En bref, elle avait tout bien fait et s'était construit une vie agréable, le genre de vie que tout le monde voulait. Et maintenant il y avait cette Mia, une femme complétement différente, qui semblait suivre sans vergogne ses propres règles. ( p 84)
Commenter  J’apprécie          40
Pour un parent un enfant n’est pas une simple personne: c’est un endroit, une sorte de Narnia, un lieu vaste et éternel où coexistent le présent qu’on vit le passé dont on se souvient et l’avenir qu’on espère.
On le voit en le regardant superposé à son visage: le bébé qu’il a été, l’enfant puis l’adulte qu’il deviendra, tout ça simultanément comme une image en trois dimensions. C’est étourdissant
Et chaque fois qu’on le laisse chaque fois que l’enfant échappe à notre vue, on craint de ne jamais pouvoir retrouver ce lieu.
Commenter  J’apprécie          40
Souviens-toi, avait dit Mia, parfois, il faut tout brûler et recommencer. Après avoir brûlé, le sol est plus riche, et la végétation peut repousser. Les gens sont pareils. Ils repartent de zéro. Ils trouvent un moyen.
Commenter  J’apprécie          30
Toute sa vie elle avait appris que la passion, comme le feu, était une chose dangereuse. Elle devenait si facilement incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec les règles, songea-t-il, c'était qu'elles supposaient une bonne et une mauvaise manière de faire les choses. Alors qu'en fait, la plupart du temps, il y avait simplement des manières différentes, dont aucune n'était totalement mauvaise ou totalement bonne, et il n'y avait rien pour vous indiquer de quel côté de la linge de démarcation vous vous trouviez.
Commenter  J’apprécie          30
Certaines photos, répondit sa mère, appartiennent à la personne qui les a prises. Et d'autres, à la personne qui est dessus.
Commenter  J’apprécie          30
Mieux valait contrôler cette étincelle et la transmettre prudemment d'une génération à l'autre, comme une torche olympique. Ou, peut-être, l'entretenir attentivement comme une flamme éternelle : un rappel de la lumière et de la bonté qui jamais n'embraserait rien. Soigneusement contrôlée. Domestiquée. Heureuse en captivité. La clé, pensait-elle, était d'éviter toute conflagration.
Commenter  J’apprécie          20
[Mme Richardson] estimait qu'il devrait être illégal de cacher le nom d'un parent. [...] C'était, pensait-elle, comme refuser de fournir le carnet d'entretien lors de la vente d'une voiture d'occasion. N'avait-on pas le droit de savoir d'où venait une chose, afin de connaître ses défaillances éventuelles ? En tant qu'employeuse de cette femme, et sa propriétaire, n'avait-elle pas le droit d'en savoir autant ? (p. 171)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1270) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}