Pas assez de profondeur pour une histoire que l'on aurait aimée plus décortiquée. les personnages pourraient en devenir plus attachants, la reflexion plus dense. J'ai eu l'impression d'une bonne carcasse, mais pas très décorée, pas suffisamment habillée. Bref, c'est sans doute voulu pour donner une certaine atmosphère au livre, mais j'ai trouvé un manque de profondeur qui ne convient pas à l'histoire, et pas à mes goûts. pourtant il y avait là de quoi faire un roman intéressant, vivant. Pas trop mal écrit, mais m'a laissé une impression e survol.
Je venais de finir un polar et j'avais envie d'une lecture légère. J'ai donc puisé dans ma réserve de bouquins "Une robe couleur de vent". Bien m'en a pris. J'ai passé un agréable moment. Nous suivons Ella et sa mère qui viennent de s'installer dans la petite ville d'York en Grande Bretagne afin d'y ouvrir un magasin de mode vintage. Nous sentons dès le début que la vie n'a pas toujours été clémente pour Fabia, la mère d'Ella. Mais contre vents et marées Fabia fait son possible pour qu'elle et sa fille s'intègrent le mieux possible. Son talent de couturière faisant le reste elles parviennent à se créer une vie joyeuse et heureuse. Mais voilà la vie est semée d'embûches. Je n'en dirai pas plus. Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire, c'est que Sophie Nicolls a su l'empreigner d'une ambiance très poétique. Au fil des pages nous découvrons quelques contes ce qui contribue à la poésie du récit. Voilà une bonne lecture qui continuera car " Une robe couleur de vent" n'est que le premier opus d'une trilogie.
Une robe couleur de vent de @sophie_nicholls
Lecture du 6 au 9 juin 2021.
332 pages.
Appréciation : &#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;

En 3 mots : suave, poétique et émouvant.

👩Fabia, la mère et Ella, sa fille emménagent dans la petite ville de York où Fabia ouvre une boutique de vêtements Vintage. Jusque là me direz-vous, rien d'époustouflant...sauf que Fabia a un don, ainsi que sa fille.
Ces 2 femmes vont devoir se frayer une place dans la communauté de York où la méfiance et la jalousie les guettent.
Elles vont au fil des pages, devoir se faire face à elles-mêmes et faire preuve de tolérance et de résilience.

📚 Ce roman m'a bluffé. L'auteure nous fait tanguer entre 2 styles : feel good et romance jusqu'aux 20 dernières pages où là nous assistons à une explosion d'émotions.
🎆 Tel un feu d'artifice qui progresse crescendo, la lecture se fait plaisante et émouvante.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture 😊
Peut être ai je attendu trop longtemps pour livre ce livre dont j avais entendu parler ou ce n etais pas le moment
C est l histoire d une mère et sa fille qui viennent vivre à York
Oui bien sûr la façon de vivre est différente de l endroit où elles viennent que c est dur de se faire accepter.
Nous découvrons aussi le monde de la couture il faut beaucoup d inspiration pour créer des chefs d oeuvre
Un lit qui se lit facilement qui m a fait un bon moment mais sans plus.
Un roman enchanteur et intriguant, des héroïnes attachantes et un lourd secret de famille, voilà un roman prometteur, que j'ai beaucoup apprécié.
Néanmoins, j'ai parfois trouvé que l'autrice en rajoutait un peu, en insistant encore et toujours sur le fameux "secret", et en soulignant tant les caractères opposés de la mère et de la fille que ces personnages me paraissaient de moins en moins crédibles, car trop engoncés dans des caractères stéréotypés (la mère exubérante, la fille timide maladive).
J'ai eu également un peu de mal avec la lenteur globale du récit, mais ce point s'explique par le fait que mes lectures habituelles sont souvent beaucoup plus rythmées!

En résumé, un beau roman sur la famille, l'intégration et la relation mère-fille !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur bouleversant, un roman extraordinaire qui traite un sujet profond et encore d'actualité. Et toute cette beauté sous l'emprise de la douce plume de Sophie Nicholls. Un chef d'oeuvre magnifique !
une lecture mitigée, mais une belle plume qui se laisse lire donc à voir pour une prochaine découverte...
Fabia et sa fille Ella arrive dans un petit quartier de New York où Fabia trouve une petite boutique à louer. Mère et fille reparte de zéro. Elles vivent au dessus de la boutique où Fabia vend des vêtements vintages. Elles sont très soudées et fusionnelles. Bien que cela ne soit pas facile de repartir à zéro, elles arrivent malgré tout à se faire leur place. Une aura de mystère entoure cette mère et sa fille.

J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce roman et son titre. Puis à la lecture du résumé, j'ai décidé de lire ce livre.J'avais très envie de connaître le secret de cette famille.  Car Fabia et Ella ont un don! Et chacune le leur. Leur vie passé est auréolée de secret. Elles plaisent autant qu'elles intriguent dans la petite communauté. L'histoire fait la part belle à la couture, à la mode...Et tout le long des chapitres, on retrouve les vêtements qui rythment la lecture. C'est une histoire de secret de famille, du passé, des origines étrangères, d'un don... Ce roman parle de transmission, d'héritage familial (cela ne concerne pas l'argent!), d'amour...

Ce roman est bien écrit, il se lit facilement, et bien qu'il soit agréable à lire, il m'a manqué beaucoup d'éléments pour en faire un coup de coeur. On découvre doucement le don de Fabia, et on comprend à peu près quel est le don de Ella. J'ai apprécié les passages sur la vie de la mère de Fabia, dans leur pays d'origine et dans une autre époque bien différente, et la transmission du don.  J'ai aussi apprécié ce soupçon de magie distillé ça et là dans l'histoire mais au final, rien de concret. Juste un passé compliqué et des petits secrets... Et si le personnage de Fabia est quand même flamboyant et prend beaucoup de place(j'imagine très bien son physique et son tempérament), le personnage d'Ella est celui d'une ado effacée qui tente de grandir et de se faire une place en tant que femme dans l'ombre de sa mère.

C'est une lecture sympathique mais j'aurais aimé que le passé de la grand mère, et le don d'Ella, en particulier soient plus détaillés. Cette lecture était un peu trop linéaire pour moi. Je suis un peu déçue et je n'ai pas l'intention de lire la suite ce qui est très rare chez moi quand il y a une suite!

Je remercie NetGalley et les éditions Préludes pour cette découverte.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Fabia s'installe avec sa fille à York où elle ouvre une boutique de vêtements vintage qui va vite faire fureur. En effet Fabia a cette capacité de trouver exactement la tenue qui va révéler la personnalité de la cliente (et pour s'en assurer elle coud des mots dans les ourlets). Mais la popularité de ces deux étrangères dérange la "reine" de la ville, qui va essayer de contrecarrer leur intégration.

J'ai été un peu déçu par cette lecture. On y retrouve un peu du Chocolat (le film, je n'ai pas lu le livre), et du Coeur Cousu de Carole Martinez, mais sans retrouver la force de ces deux références.
Un bon moment de lecture mais il y a quelques longueurs, l'ambiance fait que quand un détail vous rappelle qu'on est en 2011 ça fait un effet bizarre.

Un bilan mitigé.
Si j'ai bien compris c'est le premier tome d'une trilogie... je ne me precipiterai pas sur la suite.
Lien : http://pagecinquantetrois.co..
Une gentille petite histoire qui sans en avoir l 'air nous donne un leçon de vie .