Fan trippers (03/10/2017)
2.5/5   2 notes
Ce guide vous fait découvrir les 1000 lieux qu’il faut voir à NYC, de la caserne de Ghostbusters à l’immeuble de Monica dans Friends en passant par la salle de rédaction du Daily Planet, tout y est !
Que lire après Le guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romansVoir plus
Pour tous les passionnés de culture, la ville de New York est sans doute celle qui cristallise le plus de fantasme et de souvenirs liées à une oeuvre qu'elle soit cinématographique, littéraire ou musicale

En effet, Big Apple est à la fois un décor de cinéma unique, un formidable terrain de jeu pour un écrivain, ainsi que la ville musicale par excellence, intarissable source d'inspiration pour tous les musiciens en vogue.

fansnappic_full_file_12_n57b82558eff45

Cela « le guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, bd, romans » édité le 3 octobre dernier par la maison d'édition FanTrippers nous propose partir sur les traces de nos héros et héroïnes de livres, films, séries, BD, chansons préférées.

On voit alors à quel point l'architecture de la ville participe à l'esthétisme des films, son dynamisme à leur pouvoir de fascination et ses détails à leur réalisme. Ou encore, que, comme toutes les histoires possibles se déroulent dans la ville qui ne dort jamais, celle-ci est logiquement la source de tous les récits : quête initiatique, polar, récit futuriste…

fansnap_square_400_12-fs-20170405220314-58e54d82

Du Madison Square Garden au Radio City Music-Hall de Katz 's Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally du Times Square de Taxi Driver, du Woolworth Building du livre New York de Paul Morand au Mary's Fish Camp évoqué par Marc Levy dans Si c'était à refaire ce guide touristique nous propose une riche et inédite ballade qui s'aventure hors des sentiers battus, en mode Pop Culture.

Un manuel qu'on peut consulter de trois façons : par quartiers (en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous), par thèmes (bars, restaurants, librairies, parcs à dévorer selon vos envies, et surtout par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans, pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés).

Bref, ce « guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, bd, romans » une vraie et riche idée pour organiser votre prochain voyage à NY.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..