Nicolas Albert (Autre)Gilles Rolland (Autre)
FANTRIPPERS (20/10/2020)

Grace à Fanspot Stories Londres, Pénétrez au coeur de l'histoire des plus grands chefs d'oeuvre de la pop culture Londonienne.

Harry Potter, James Bond, Doctor Who, les Beatles, les Rolling Stones... Découvrez l’histoire des lieux cultes des plus grands chefs d’oeuvre?de la pop culture dans la capitale britannique !
Cosmopolite, bouillonnante et galvanisante, Londres offre aux créateurs un terrain d’inspiration où il n’y a qu’à puiser. ... >Voir plus
Au programme de ce guide/beau livre : 100 lieux cultes de la pop culture avec de très nombreuses anecdotes et autres surprises.

Au fil des pages, on voyage de l'époque victorienne à aujourd'hui et on croise William Shakespeare, Sherlock Holmes, James Bond, Mary Poppins, Dracula, Les frères Gallagher, Peter Pan, Lily Allen, Bridget Jones, Oliver Twist, Dorian Gray, Oasis, Queen, Barman et la reine d'Angleterre elle même !

Après avoir découvert ou redécouvert Londres avec des films comme 28 jours plus tard, Billy Elliot, Bidget Jones ou Coup de foudre à Notting Hill par exemple puis des séries comme The Crown, Dowton Abbey, Mr Bean, la balade se poursuit en musique. On pense forcément au célèbre passage piéton sur la pochette de disque des Beatles, mais le guide nous entraîne aussi sur les lieux de clips de divers groupes (Coldplay, Blur, Madness...) .
Le prochain arrêt ravira les plus littéraires car on se balade de monument aux lieux célèbres via les bandes dessinées et les romans.
Saviez vous par exemple que George Orwell situe son ministère de la santé dans 1984 dans la Senate House à Londres ? ou que l'adresse mythique habitée par Sherlock Holmes est aujourd'hui un musée consacré au personnage ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..