Les Editions du Sidh (01/01/2020)
Sorcière millénaire de Vannbak au Nord du monde, Sor trouble le calme monotone des humains par les arts magiques. Guérisseuse au talent incontesté, les villageois la craignent et la haïssent par-dessus tout. Seul le peuple elfique trouve grâce aux yeux de la vagabonde.
Un jour, des pluies torrentielles détruisent Vannbak, et la rivière Seaghais déborde, emportant avec elle la vie de dizaines d'hommes et de femmes. La nature semble s'abattre sur la Surface. So... >Voir plus
Que lire après La SourceVoir plus
Contactée par l'auteure suite à l'une de mes dernières chroniques dans le même genre littéraire, je me suis donc plongée sans plus attendre et avec un véritable plaisir coupable dans ‘'La source''. Un conte inspiré des mythes celtes et nordiques - vous commencez à bien me connaître et vous savez donc que j'affectionne particulièrement ce type de légendes. Mais ‘'La source'' va encore plus loin, la légende d'une sorcière millénaire, guérisseuse, amoureuse de la nature donne naissance à un manifeste écologique qui démontre que chaque action sur terre amène des conséquences salvatrices ou irrémédiables. Légendes nordiques + concept écologique = coup de coeur assuré ! J'ai été littéralement conquise par cette histoire magnifique, parfois dure mais ô combien réaliste et un cri de vérité alarmant si on la superpose à notre réalité sociétale actuelle.

Des personnages complets, détaillés, magnifiquement travaillés et amenés, on s'identifie avec une facilité déconcertante à la sorcière de Vannbak, Sor. Et les humains y sont représentés d'une façon un peu plus noire, où la limite de la perfidie n'existe pas. Méritons-nous réellement d'être sauvés lorsque les éléments et Mère Nature se déchaînent contre nous ? Peut-être pas à bien y penser… Nous salissons notre Terre sans retenu, nous ne la respectons plus, un droit acquis alors que nous ne sommes que poussières à côté de la force, de la puissance lors du déchaînement de la nature. Mais Sor a décidé que nous méritions peut-être une seconde chance après tout et elle entreprend une quête aussi dangereuse que périlleuse afin de trouver LA source où recèle tous les secrets et les mystères du monde. Sor est notre dernier espoir, le seul et l'unique.

La plume de l'auteure est tout simplement magnifique. Véritable baume à l'âme, même au fond de l'abîme, elle nous transporte, nous berce. Plume onirique, colorée et douce, c'est avec un immense plaisir que je vais continuer à suivre et à lire cette jeune écrivaine qui, ma foi, a un talent indéniable. Je ne peux que vous conseiller de plonger à votre tour dans cette source qui marquera sans doute aucun votre esprit.
Lien : https://www.facebook.com/wan..
La Source a été une véritable révélation ! J'ai dévoré ce roman de fantasy en seulement 2 jours tellement l'épopée de Sor est prenante. Amateur de mythes, on peut dire que l'écrivaine est maître en la matière. J'ai beaucoup aimé les réécritures des légendes celtes et nordiques. Bref, je conseille vivement cette lecture !