AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 18 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
🦋Mon Avis Sur MÉANDRES: TOME 1 : LE LIEN


📖 TITRE
MÉANDRES: TOME 1 : le Lien

📝 ÉCRIT PAR
ÉCRIT PAR Céline E. NICOLAS

📖 ÉDITION
• Éditeur : Independently published (13 janvier 2020)
• Collection : MÉANDRES

💋 REMERCIEMENTS

Merci à Céline E. Nicolas pour son insistance ! Il est vrai que j'ai été agréablement surprise pour ma lecture.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Jusqu'à ce que le destin les fasse se rencontrer, Merryl et Irvin menaient la vie dont ils pensaient avoir toujours rêvé. Passionnés, amoureux de la nature et de liberté, ils vont être désarçonnés par des évènements imprévus et devront affronter leurs peurs. Ils imaginaient leurs destins comme un long fleuve tranquille, mais vont découvrir que rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu. Leur histoire naissante est jalonnée d'obstacles, parviendront-ils à les surmonter ?

👍 MON AVIS

Merryl est une jeune femme étonnante, elle aime ses amis, sa famille, son cheval et la nature. Ses compétitions d'équitations sont pour le plaisir de monter et de se surpasser. Son petit ami semble parfait et partager sa passion de l'équitation, si seulement…

Irvin est Irvin ! Restaurateur automobile de luxe et collection, il excelle dans son métier en compagnie de son meilleur ami. Il vit sur une péniche et adore son mode de vie écolo, respectueux de son environnement.

Leurs chemins se croiseront et se mêleront pour leur plus grand bonheur.

Mais voilà, si tout les réunis et si leur idylle semble parfaite, leur destin est lui différent !

Bon, parlons peu, parlons bien.

Au début je dois avouer que le côté romance m'y a fait aller à reculons, surtout une romance érotique ! J'ai toujours cette crainte du cliché, du gnangnan, que le côté sexe soit plus présent que la romance. Je l'ai toujours dit, je suis difficile à ce niveau et rares sont ceux qui m'aient envouté complètement.

Ici, j'ai été agréablement surprise, alors non, je ne suis pas conquise, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela.

En premier lieu, la plume est agréable, maitrisée. Quelques petits détails m'ont bien fait tiquer, une virgule mal placée, un mot confondu et une expression mal exprimée ! Mais bon c'est un peu le souci de la romance, quand je ne suis pas à fond dedans, je remarque vite les petits tracas XD

Si j'ai un conseil pour l'auteure, ce serait de développer le ressenti et sentiment en dehors des scènes de sexe, parce que là oui, on comprend bien qu'ils sont à fond hein, mais en dehors je ne sais pas j'ai eu l'impression que l'auteure développait avec plus de passion l'équitation, la restauration des véhicules, le mode de vie en péniche ou écolo avec beaucoup de soin et de détails que je pense j'aurais aimé ressentir plus pour les personnages.
La complicité entre Irvin et Merryl est touchante, trop mignonne, j'ai aimé cela, mon côté fleur bleue est ressorti et je me suis dit ‘'oh trop chouuuuu'' !

Les scènes hot… bon je ne suis pas fan, mais ça c'est entièrement une question de goûts. Si je regarde le côté plus technique de la chose, je dois dire qu'au moins l'auteure a fait preuve d'une technique que je qualifierais de pas grossière, c'est explicite, certes, mais on ne tombe pas dans la vulgarité et elles ne sont pas redondantes, elle a fait preuve d'imagination en restant dans le plausible (on n'est pas dans la surenchère et les cravaches restent au domaine de l'équitation !)

Le gros positif, attention petit risque de spoil. La partie à l'hôpital, je l'ai trouvé très émouvante et cette fin T-T non, mais là ce n'est franchement pas cool !



✒️ CONCLUSION

Pour les fans de romance, celles qui aiment l'érotisme, qui sont un peu fleurs bleues ! Allez-y sauter sur le gigot. ;)

Et mot de la fin, pour le côté incatégorisable que l'auteure avait mis en avant, pour ce tome, c'est la romance qui est bel et bien la plus présente, et ce, malgré le petit côté fantastique, l'histoire reste de la romance érotique ;)

📝 INFORMATIONS

Genre : Romance

Nombre de Pages :
250

Prix :
Numérique : 4,99 €
Broché : 15,98 €

📚 BIBLIOGRAPHIE



MÉANDRES: TOME 1 : le Lien

MÉANDRES: Tome 2 : Asanawa


Lien d'achats :
https://www.amazon.fr/MEANDRES-Lien-Céline-NICOLAS/dp/1655911503/

Lien FB compte de l'Auteur :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100043719411024



Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Une très belle histoire d'amour entre Irvin et Merryl, deux amoureux de la nature, qui vont devoir faire face à des obstacles afin de vivre leur passion en paix et en toute liberté.

Très loin des clichés et bouleversante, je vous recommande grandement cette lecture. J'en ai pleuré, la fin m'a émue, et j'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://derivedelivres.home...
Commenter  J’apprécie          00
« Méandres : le Lien » est le premier tome d'une romance douce avec un soupçon de paranormal écrite par Céline E. Nicolas que je remercie pour sa confiance en me confiant ce service presse. Nous faisons connaissance avec Merryl, une jeune femme éprise d'équitation. Voulant faire une surprise à son copain Erwan, elle va le surprendre en train de la tromper avec deux jeunes autres cavalières, suite à cela Merryl mettra fin à leur histoire. La jeune femme aura beaucoup de difficultés à s'en remettre. Un jour lors d'une promenade à cheval le long d'une rivière son cheval prit peur en voyant une péniche amarrer, il partit dans une course folle et elle perdit son portable. Quelques heures plus tard, notre héroïne retourna sur ses pas pour retrouver son téléphone, c'est là qu'elle fit la connaissance d'Irwin le propriétaire de la péniche. Celui-ci aura un vrai coup de foudre pour Merryl et va tout faire pour la revoir.

Dans ce récit nous avons une narration interne alternant entre le point de vue de Merryl et celui d'Irwin. Les descriptions sont bien faites, on imagine parfaitement les lieux qui nous entourent, le vocabulaire équestre et nautique nous immerge dans le monde de nos protagonistes. Nous voyons tout de suite que Céline E. Nicolas maîtrise le sujet et a effectué un travail de recherche important pour son livre.

Nous suivons principalement l'histoire de Merryl et Irwin mais chaque personnage à son importance. Merryl est une jeune femme authentique qui possède beaucoup d'humour et une patience extraordinaire. Elle aime la nature, les animaux et se contente des choses simples de la vie. Irwin aura un coup de foudre immédiat pour elle. C'est un jeune homme qui aime la sérénité que lui apporte la vie sur sa péniche, il est doux, attentionné et passionné.
Nos deux protagonistes sont entourés d'un groupe d'amis géniaux : Hannah, Mélanie et Baptiste. Il y a Hannah la meilleure amie maladroite de Merryl, les deux jeunes femmes ont une relation fusionnelle. Mélanie quant à elle est plus réservée et réfléchie. Baptiste est le meilleur ami d'Irwin, il possède un humour douteux mais reste très attachant. D'ailleurs le jeune homme sera toujours présent pour ses amis.
Erwan l'ex de Merryl est moniteur équestre dans la pension où loge le cheval de celle-ci. Il a un comportement un peu trop insistant envers les femmes, dès les premières lignes il ne m'inspirait pas confiance.

Ce livre porte bien son titre nous relatant l'histoire de deux personnes reliées par un lien indéfinissable reliant deux âmes qui se reconnaissent au premier regard. Au début de ma lecture j'ai trouvé que l'histoire entre nos protagonistes évoluait un peu vite, cependant j'ai vite compris que cela été nécessaire au récit. J'ai apprécié le soupçon de surnaturel que l'auteure a ajouté à l'histoire avec un aperçu de mythologie celte nous faisant voyager dans d'autre contrées et titillant notre imagination. Céline E. Nicolas aborde quelques sujets d'actualités de manière à nous faire réfléchir sur les comportements humains.

Un récit agréable à lire qui parait simple au premier abord, une romance pleine de douceur, une fin inattendue, on a envie d'en savoir plus et cela nous annonce une suite prometteuse.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00

Non mais quelle lecture!!! Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré pour un roman...
Tout d'abord, j'adore les histoires qui ont un rapport avec les chevaux (un de mes préférés et des plus connus: l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux bien sûr). Si je le pouvais je vivrai dans un ranch avec un chapeau sur la tête toute la journée!
Grâce à ce livre j'ai pu me croire dans ce monde quelques instants.
La plume de l'auteure est très fluide est addictive, il se dévore comme des petits chocolats. Afin de ne pas être perdu dans les notions d'équitation ou de bateau, elle nous a ajouté des définitions sur certains mots et j'ai trouvé ça génial! Vous savez ce que c'est vous des « gaffes »? Moi non...
Les descriptions sont claires sans alourdir le roman et je me suis donc sentie projetée en ces lieux. La Bretagne a l'air magnifique!
En ce qui concerne l'histoire... Elle m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai trouvé quelques passages un peu trop « rapides » à mon goût mais sans pour autant affecter mon énorme pour de coeur pour ce roman. L'auteure m'a parfaitement fait ressentir l'amour, l'amitié, l'angoisse et la tristesse des personnages. Elle nous transmet également des messages forts comme le respect de la planète ou le harcèlement.
Les derniers chapitres ont été sans pitié avec mon coeur. Je n'ai pas su retenir les larmes qui ne demandaient qu'à couler et la signification de cette couverture m'a achevé. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin.
Je suis à la fois pressée de retrouver ces personnages dans le tome 2 mais aussi apeurée d'être à nouveau ensevelie par les émotions.
Si vous aimez les romances, la nature et que vous avez des mouchoirs, je ne peux que vous le conseiller.
Commenter  J’apprécie          20
"𝑆𝑖 𝑗𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑖𝑐𝑜𝑟𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑒̀𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑐𝑠 𝑒𝑛 𝑐𝑖𝑒𝑙 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡."

Les larmes ne se sont pas encore taries lorsque je referme ce livre. Je suis encore à fleur de peau, les émotions ont pris possession de mon corps et de mon esprit, et que d'émotions !

Tous ces personnages m'ont accueilli à bras ouvert. La sensation de faire partie de leur bande d'amis à été vraiment présente lors de la lecture, et ça fais un bien fou.

Personne ne pouvait comprendre pourquoi je me mettais à rire subitement, sans raison, où marmonner dans ma barbe des noms d'oiseaux face à certains personnages horripilant - oui, je sais, il en faut dans des histoires - ou encore lorsque je me suis mise à pleurer comme une madeleine à certains passages.

Ce livre n'est pas parfait. Certes, il y a quelques petites imperfections, cependant, ce sont ces petites imperfections qui font que ce roman, cette histoire nous touche. Et ces petites imperfections m'ont bouleversé, car elles ont rendu le roman et cette histoire encore plus vraie.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}