Je me prends vraiment au jeu de lire ce manga divertissant. Une lecture si simple, aisée, sans prétention, qui me met de bonne humeur. Moi qui ne lisais jamais de manga avant, ce ne fut pas une mauvaise idée de commencer avec Nodame Cantabile, alliant musique et péripéties de la vie chez nos jeunes étudiants de la musique. Ici, on y parle d'amour. Plutôt que de faire tout un drama sur la puissance des sentiments, les échecs, les déceptions, les désillusions, tout ici est pris à la légère et traité avec beaucoup d'humour. On rit de nos sacrés personnages, on les comprend, on s'attache à eux. Derrière cet humour décalé, il y a toujours un bon fond de vérité, ;)
C'est avec plaisir et bonne humeur que je suivrai les prochains épisodes des aventures de Nodame Cantabile.
Un tome 2 dans lequel le personnage de Chiaki progresse et se voit offrir comme opportunité le fait d'être chef d'orchestre.
C'est aussi l'hiver avec la période traditionnelle du kotatsu dans les maisons japonaises. Voisins, Chiaki et Nodame deviennent plus proches.
Ce nouveau tome est encore meilleur que le précédent, plus drôle et plus loufoque. L'histoire me plaît toujours autant. On est à fond dans les découvertes musicales du petit groupe formé autour de Chiaki et Nodame, petit groupe qui une nouvelle fois s'agrandit de personnages hauts en couleur. C'est toujours aussi bon à lire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..