Citations sur Les mille visages de notre histoire (79)

« Tu passes ton temps à tenter de plaire aux gens, à être ce qu’ils veulent que tu sois. C’est ce qui te fout en l’air. Tu devrais essayer d’être une vraie personne. »
« Quant à vous, tous les autres, n’oubliez pas : ON VOUS VEUT. Que vous soyez gros, minces, petits, grands, timides, sociables. Ne laissez personne vous dire le contraire, pas même votre petite voix intérieure. »
« Sauf que les petites gens - ceux qui sont petits à l’intérieur – n’aiment pas les grands. »
« Et si une personne qui ne s’aime pas croise quelqu’un qui sait parfaitement qui il est et qui s’aime comme ça… ça le perturbe. Et du coup, elle se sent encore plus minable. »
« Donner une chance à cette journée. Et surtout me donner une chance à moi. »
Je veux que tu saches que je suis avec toi. Parfois c’est’est tout ce qu’on a besoin d’entendre, même de la bouche d’un parfait inconnu.
Mieux vaut être le prédateur que la proie. Même si tu es ton propre chasseur.
Voilà ce dont tu rêvais quand tu avais trop peur de quitter la maison. Voilà ce dont tu rêvais quand tu es restée six mois coincée dans ton lit. Voilà ce que tu voulais: vivre ta vie, dehors, comme tout le monde.
Il t'a fallu deux ans et demi de cures d'amaigrissement, de médecins, de psys, de coaches, et d'entraîneurs pour y arriver. Ça fait deux ans et demi que tu dois faire dix mille pas par jour. Chacun de ces pas te rapprochait d'aujourd'hui.
Mieux vaut être le prédateur que la proie. Même si tu es ton propre chasseur.
« Ce n’est pas passer à autre chose, c’est vivre autre chose tout simplement. Différemment. Une vie différente, un monde différent, des règles différentes. Ça ne veut pas dire qu’on oublie notre ancien monde, juste qu’on en créer un nouveau. »