Lily Grobby, une adolescente qui souffre d'obésité morbide a du être évacuée de sa chambre grâce à l'intervention des pompiers. Grâce à un suivi médical, elle a perdu du poids et décide de retourner au Lycée. Comme par le passé, elle est victime de moqueries, d'insultes et un des élèves les plus populaires décide de jouer au "rodéo grosso". Pourtant, ce garçon cache lui aussi un secret qui lui pose de gros problèmes au quotidien.
Le livre aborde des thèmes intéressants : la grossophobie, le harcèlement scolaire, le deuil, l'acceptation de soi et des autres. Toutefois, les personnages de jeunes ados américains sont assez stéréotypés.
L'évolution des héros, leur force et leur fragilité sont plutôt bien amenés. Cependant, le rapprochement entre les deux personnages était assez prévisible et peu plausible : l'ado obèse mal dans sa peau qui joue la psychologue d'un garçon qui l'a agressée presque sans rancune, on y croit moyen ! Je n'ai pas aimé le personnage de Jack, trop égocentrique. Son point de vue n'apporte pas grand chose à l'histoire : de plus, son incapacité à reconnaitre les visages prend trop de place dans le livre, l'auteur passe plus de temps à expliquer comment il n'arrive pas à reconnaitre les visages qu'à faire avancer l'histoire. L'histoire d'amour entre les deux personnages est du déjà-vu et trop cliché.
L'alternance des deux points de vue est un effet narratif intéressant pour étoffer la psychologie des personnages. Néanmoins, leurs commentaires sont un peu simplistes et répétitifs. le livre traîne en longueur sans que l'histoire avance.
En somme, un livre qui n'apporte rien.