Suivre les aventures de Susan à été une lecture très agréable.
Pourtant il m'a fallu un éternité pour venir à bout de cette histoire. Non pas que c'était inintéressant mais, je ne sais pas, il.m'a manqué quelque chose pour j'ai l'envie de replonger.
Le système de magie est original, les personnages sont attachants, mais le rythme m'a semblé inégal.
Une lecture sympathique donc mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable
Bon, entre ma passion du livre et mon patronyme, je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce livre.

"Les libraires gauchers de Londres" est une aventure fantastique intéressante. On est en plain dans la fantasy urbaine, où une société de libraire est en fait la police magique secrète. On y découvre à travers les yeux Susan tout un univers, avec ses règles et des créatures. Tout y est bien construit mais je regrette tout de même que l'aspect libraire/littérature ne soit pas plus imbriqué (à l'image d'un "Magi Ex Libris").

Toutefois, le récit est captivant, nous offre la reche d'un père et du mystère qui l'entoure. Les personnages sont tous très biens, particulièrement le trio principal. L'auteur sort des clichés habituels pour nous donner des héros punk, androgyne ou autre, sans en faire toute une histoire où nous le marteler constamment (et c'est très bien ainsi !).

Non pas un grand livre, mais une bonne lecture qui dépayse et intrigue. Une lecture parfaite pour un été ensoleillé !
J'ai beaucoup aimé cette aventure.

Ce n'était pas un coup de coeur, certaines longueurs n'ont pas permis d'être au top du top.

L'univers est bien ficelé, l'intrigue également. On tombe direct dans l'action et c'est ce qui m'a embarqué, je l'avoue.

Malgré une fin un peu trop rapide, et légèrement alambiquée a certain moment, ça reste une excellente lecture que j'ai beaucoup apprécié.

J'avais envie d'y retourner et d'avancer dans l'intrigue.

En bref, une bonne lecture, que j'ai apprécié sans pour autant avoir un coup de coeur.
Je ne suis pas particulièrement fan des romans étiquetés "young-adult" mais Les Libraires Gauchers de Londres a été une belle surprise.
Les personnages (notamment Merlin) sont atypiques et attachants. le cadre londonien des années 80 et la magie qui s'y mêlent m'ont vraiment plu.
Je sais qu'une suite a été publiée et je suis curieuse de voir où l'histoire va nous mener, car ce tome aurait pu se suffire à lui-même.
Plus d'avis sur insta : readsofmelissa.
On est plus sur un 3.75.

Ici on va suivre les péripéties de Susan qui va se retrouver malgré elle propulser dans l'univers des Libraires gauchers de Londre qui gèrent l'ancien monde, plutôt mythique, au sein du nouveau. Mais peut être que tout n'est pas lié qu'à une simple rencontre hasardeuse 👀
Personnellement j'ai bien aimé Merlin, qui est libraires gauchers mais surtout un personnage complètement décalé qui fera tout, avec sa soeur pour aider Susan.

L'univers est hyper intéressant avec la magie de l'ancien monde qui se superpose au nouveau, les coutumes, les êtres liés à ce monde mythique.
Vous y trouverez d'ailleurs des Sçcoteur, des Bogues, des mort ramenés à la vie par des êtres anciens et supérieur, ect... Vraiment c'était super et j'aurais aimé en voir plus justement, mais comme l'auteur va prochainement écrire un autre livre dans cet univers ça va compenser, j'ai hâte 😍
Concernant l'histoire c'est plein d'action, peut être trop par moment, dans le sens où il y avait aucun temps mort, ça faisait too much. Cependaaaant, c'est une impression qu'on a de prime abord mais qui n'est clairement pas dérangeant, car c'est agréable et c'est vraiment hyper entraînant. Puis tout a un sens, tout s'enchaîne jusqu'à ce que les origines de Susan s'éclaircissent !

C'était une lecture chill en jeunesse que j'ai bien apprécié, et pourtant ce n'est pas forcément gagné en ce moment car je trouve mes lectures jeunesses de plus en plus moyenne ! Ici ce n'est pas le cas alors je vous le conseille grandement !
𝐔𝐧𝐞 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐟𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐮𝐫 𝐞𝐩𝐚𝐢𝐬
𝐃'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐨𝐢𝐫
𝐄𝐧 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐨𝐧𝐝𝐢𝐫, 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞𝐫, 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫
𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐢𝐥 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐚 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐨𝐛𝐬𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞
𝐂𝐚𝐫 𝐧𝐮𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐧𝐞 𝐫𝐚𝐦𝐩𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐧𝐮𝐢𝐭 𝐧𝐨𝐢𝐫𝐞

Nous suivons Susan, tout juste dix-huit ans, à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu mais qui pourrait se trouver à Londres d'après les rares propos cohérents de sa mère, artiste planant sur la lune.

C'est lors de cette enquête aux indices bien maigres qu'elle fera violemment connaissance avec le monde des Libraires de Londres, dont la main, droite ou gauche, brille d'une lueur argentée.

Libraires le jour, protecteur du monde la nuit, la voilà au beau milieu d'un complot vieux de plusieurs décennies sans connaître la moitié des tenants et aboutissants de toute cette histoire abracadabrante. Aux côtés de Merlin & Viviane, elle partira à la recherche de ses origines entre dangers mortels et sortilèges mythiques.

Véritable course-poursuite à travers le Londres des années 80 et la campagne anglaise, on se trouve bien vite projetés dans un univers sombre et angoissant qui laisse peu de place aux temps morts. de fusillades en discours obscurs, du saut dans un puits millénaires à la recherche d'un chaudron magique, c'est LE roman parfait pour accompagner votre automne

Seul regret pour moi : le manque d'approfondissement des personnages et une Susan qui accepte tout trop facilement
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle belle idée de mélanger des libraires et leur amour des livres avec le monde fantastique et d'en faire les gardiens de la paix entre le monde surnaturel et le notre ! C'est plein d'actions, de créatures en tout genre, de mystères, les personnages sont très intéressants, différents mais il m'a manqué un petit quelque chose, je ne sais toujours pas quoi pour vraiment m'attacher à eux. J'ai tout de même aimé ma lecture mais j'aurais aimé l'apprécier d'avantage car tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un coup de coeur !

À la recherche d'un livre rafraîchissant à l'humour loufoque et d'un véritable page turner ? Vous êtes au bon endroit !

À vrai dire, j'ai commencé ce livre en ne sachant qu'une chose : Susan part à la recherche de son père et se retrouve dans des situations pas possibles. Eh bien, je n'ai pas été déçue !

En effet, j'ai passé un très bon moment avec ce livre ! Je ne recherchais que légèreté, une lecture sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai trouvé. Et la preuve : je l'ai véritablement dévoré .

Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que ce livre se lisait extrêmement vite ! Tout cela aidé par de nombreuses actions qui se succèdent, et ce tout au long du livre. J'avais l'impression de regarder un film d'action à l'anglaise, avec des scènes très visuelles. Courses poursuites, combats à l'épée, révolvers… vous aurez droit à tout !

Néanmoins, si j'ai beaucoup aimé, je sais que ce ne sera pas le cas de tous. Car ce livre est bourré d'un humour loufoque (verbal très souvent) et les situations dans lesquelles se retrouvent nos personnages le sont tout autant… D'où un rythme régulier, avec une action constante puisque les malheurs de nos chers protagonistes semblent apparaître de toutes parts, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde.

Tout cela, mis en avant par le personnage de Merlin (notre fameux libraire gaucher, qui repousse la limite des genres) qui est… bien spécial mais attachant. Mais vous savez quoi ? C'est ce que j'ai trouvé de plus rafraîchissant.

J'étais beaucoup plus attachée à lui et à sa soeur aux personnalités bien définies (j'étais fan de leur duo) qu'à Susan, qui me paraissait passive à de nombreux moments. Celle-ci semblait se reposer sur Merlin, et cela lui donnait un côté de « demoiselle en détresse » que je n'appréciais pas et les réponses apportées à son enquête quant à l'identité de son père me semblaient données sur un plateau d'argent.

Heureusement, cette sensation s'est effacée sur la fin et j'ai aimé la voir prendre son destin en main et accepter certaines choses qu'elles se refusait, sous prétexte que ce n'était pas « bien » !

Pour autant, d'autres choses m'ont dérangée pendant ma lecture, en premier lieu l'attirance entre 2 personnages. Leur relation ne m'a rien fait ressentir et je trouve que ces pensées étaient parfois mal amenées… Alors si vous comptez lire ce roman pour sa romance, passez votre chemin.

Aussi, si les problèmes auxquels devaient faire face nos personnages étaient nombreux, ceux-ci se résolvaient presque trop facilement pour moi. Cependant, cela colle bien à l'ambiance effrénée du livre alors je ne suis pas tant déçue par ce point et j'en garde même un bon souvenir !

D'ailleurs, ça se ressent que ce livre a été écrit par un lecteur assidu : vous retrouverez de nombreuses références livresques au cours de cette histoire (rien de plus normal avec des libraires) ! J'étais seulement un peu déçue de ne pas toutes les connaître…

En résumé : un livre bourré d'action, aux personnages bien particuliers qui sauront vous arracher des sourires et vous embarquer dans leurs riches aventures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman sympa, avec de belles idées, un univers intriguant et des personnages sympathiques, mais qui manque pour moi d'approfondissements et de développements... J'ai eu trop souvent l'impression de rester en surface alors que j'aurai aimé en apprendre davantage, et de nombreuses questions restent sans réponse à la fin du roman (qui arrive un peu abruptement par ailleurs...).
Un roman assez ados avec ces jeunes personnages mais on prend vraiment un agréable plaisir a lire ce roman que a la mis parcours car on as vraiment du mal a accrocher des le début mais on peut retenir une chose c'est que au final pourra t'on en avoir la suite