Roman de fantasy très sympathique. Un adolescent se trouve pris dans une aventure initiatique, fort bien imaginée par l'auteur, qui le fait entrer dans un monde où les méchants sont vraiment méchants et où il devra trouver, aidé de Suzy Bleu Turquoise, les êtres qui pourront l'aider à mener à bien la mission qui lui a été confiée par l'Ultime pour sauver les Royaume d'en Bas tout en se méfiant des Jours-à-Venir.
Arrivera-t-il à réunir suffisamment de forces pour lutter contre sieur Lundi ?
Un univers que j'ai beaucoup apprécié où il est question de lettres, de minutes et de jours et qui donne envie de savoir ce qui se passera Mardi.
Depuis le temps que je voulais le lire, je ne savais pourtant absolument pas à quoi je m'attendais. Après un début compliqué (parce que faut suivre, houla!!), le premier tom se lit et l'histoire est interessante. En tout cas, le lundi n'est toujours pas mon jour préféré... A suivre, pour les six autres tomes (et oui, l'auteur fait les 7 jours de la semaine... )
Voici une série qui nous entraine dans un univers fantastique assez loufoque et parfois même fouillis, mais c'est ce qui fait son charme.