Tex tome 526 sur 142
Sergio Bonelli (01/08/2004)
Sono stati ingaggiati per combattere il crimine... ma i fratelli Donegan sono gente molto peggiore di quella che pretendono di combattere!
A Silvertown, turbolenta cittadina mineraria, di quelle nate dalla notte al giorno e che altrettanto rapidamente possono scomparire nel nulla, la legge è amministrata dai fratelli Donegan, gente che non ha bisogno di prove, né di scrupolose indagini, per mandare al capestro qualche poveraccio. Sulle loro imprese, indaga un... >Voir plus
Les frères Donegan.
Par une nuit boueuse et tempétueuse, Charles Longford est pressé de retrouver son ranch et sa femme mais le shérif Donegan accompagné de ses quatre frères lui barrent la route et l'assassinent tout en le délestant d'une forte somme d'argent. Plus tard, alors que les rangers Tex Willer et Kit Carson se rendent à Silvertown, ils assistent de loin à la course-poursuite menée par la fratrie Donegan après Joe Colby, de son vrai nom Dean Coburn, un ami ranger qu'ils abattent dans le dos. Face à Willer et Carson, interloqués, le shérif extrait des fontes du fuyard l'argent dérobé précédemment à Longford. Faute de preuves, les rangers ravalent leur colère et se rendent en ville, à l'auberge Silver Horse tenue par Madame, elle aussi abasourdie et coléreuse après la découverte du meurtre de Dean Coburn. L'auberge va devenir le quartier général des rangers à partir de laquelle ils vont pouvoir fomenter une riposte aux agissements suspects des hommes de loi de Silvertown. En retrouvant le carnet de Dean, enquêtant sur les Donegan et liquidé pour cela, les rangers vont décrypter le modus operandi des shérifs corrompus et violents.
Claudio Nizzi, scénariste chevronné de la série, a pimenté la classique histoire du policier ripou en le multipliant par cinq. Sous couvert de la loi, les Donegan, expéditifs et sans aucun état d'âme, semblent intouchables. Les rangers devront agir avec prudence et détermination. L'excellent et attachant Miguel Angel Repetto, fournit une superbe prestation graphique, dans la ligne de ses illustres prédécesseurs argentins, Arturo del Castillo (1925-1992) et Jose Luis Salinas (1908-1985).