Dad raconte le quotidien d'un père avec ses quatre filles. Une BD remplie d'humour, qui parle des problématiques de société et des générations, mais le réussi avec brio et tendresse, sans martelé des messages à tout va. Premier tome très sympas, qui présente bien les cinq personnages principaux !
« Dad », comme ses quatre filles le surnomment, est un père d'une quarantaine d'années, célibataire au foyer. Comédien au chômage, il est sans cesse à l'affût de nouveaux rôles, tout en prenant soin de sa petite famille. Pas toujours facile de diriger ses petites protégées au caractère bien trempé quand on est seul à gérer leur éducation.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Après avoir vu passer de nombreuses fois cette bd que ce soit en librairie, sur instagram ou à la bibliotèque, je me suis laissée tenter par le tome 1.

Dad, c'est un papa célibataire, de 4 filles d'âges différents .

On comprend qu'elles n'ont pas toutes la même mère.

Lui est sans travail (ou du moins il tente de percer en jouant dans des publicités, qui pour ses filles sont loin d'être glorieuses...).

Entre instants présents et souvenirs, on tourne les pages en voulant en lire plus.

C'est léger, frais et divertissant !
Cette Bande-Dessiné raconte les aventure d'une petite famille recomposé : un père et ces quatre filles de façon humoristique.
Le père, dont l'histoire antérieur est dévulgué par parenthèses, fait de son mieux pour rendre ses filles heureuses. Il est assez maladroit et parfois agaçant. Mon personnage préféré a été Panda car elle garde les pieds sur terre. J'ai aussi bien aimé celle qui fait du sport car elle rompt avec l'image de la petite fille en rose que tout le monde se fait de enfants.
Il y a beaucoup de passages ou je me suis retrouvée avec ma famille, d'autres m'ont arraché un sourire en coin.
Mais l'histoire n'est pas très profonde et on a du mal à comprendre les sentiments de chaque personnages par rapport à ce qui leur arrive.
Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture mais ce n'est pas un coup de coeur.
Dad est un père célibataire quarantenaire, qui a eu quatre filles avec quatre mères différentes. Il essaie de les élever comme il peut, avec beaucoup d'amour, et ça se voit.
Ses filles ont chacune un caractère particulier, une spécificité : l'aînée est une vraie bosseuse, la cadette la plus âgée est très coquette et recherche la popularité, la plus jeune est très sportive, et la benjamine n'est encore qu'un bébé en recherche de tendresse.
La vie de Dad n'est pas de tout repos, avec ses filles qui ne lui font pas toujours de cadeau.

C'est une BD tour à tour attendrissante, marrante, mais aussi qui interroge sur le rôle des pères, qui évolue dans notre société, en parallèle à celui des femmes. Certaines peuvent aujourd'hui mettre leur carrière en priorité, tandis que les pères peuvent aussi choisir de mettre leur famille, leurs enfants, au premier plan. Il n'y a pas de bien ou de mal, mais Dad a le mérite de parler d'un sujet très actuel, avec humour.

Ce premier tome donne très envie de le suivre dans cette aventure paternelle, qui promet de multiples rebondissements !
Lecture hyper divertissante, à la fois drôle face au quotidien de ce papa solo mais aussi émouvante par moment sur la relation père-filles !

Graphiquement c'est aussi le genre de bande dessinée que j'apprécie.

Je vais m'intéresser aux tomes suivants :)
Une chouette série de BD qui commence. Des personnages drôles et vraiment bien avec de belles images...
Une super bande dessinée ! Facile à lire, qui met en avant un père de famille débordé, qui prends soin de ses filles et qui est super cool ( disons le). J'ai bien aimé le thème en général, mettre en scène un homme et non une femme ''au foyer'' j'ai trouvé ça super sympa et intéressant. On s'attache facilement aux personnages, les filles sont toutes très différentes les unes des autres et je trouve que ça rends la bande dessinée encore plus ''riche'' en sens. On est vraiment pas du tout dans les stéréotypes ici, on parle même ''d'intuition masculine'', critique sûrement de cette idée ''d'intuition féminine '' et de ''fibre maternelle'' que l'on entends souvent dans notre société, mettant à l'écart les hommes ( pour une fois). On voit aussi une mère de famille débordée par le travail bureaucratique et qui n'a pas forcément l'envie de mettre en avant son rôle de mère. Pour conclure je dois dire que j'ai été surprise par cette BD, elle est audacieuse, moderne, et agréable à lire. On peut la lire facilement, et les images sont belles.
Dad élève seul ses quatre filles : Pandora, Ondine, Roxane et Bérénice. Elles sont lycéenne, collégienne, élève en primaire ou encore au jardin d'enfant et ont un sacré caractère, menant leur père par le bout du nez.
Acteur de métier, Dad ne vit aujourd'hui plus que de quelques publicités et des pensions alimentaires versées par les mères des filles.
Dad, ce sont les anecdotes quotidiennes d'un papa dévoué et aimant, pleines d'humour et de sensibilité.

Cette bande dessinée humoristique et familiale est publiée en six tomes. "Filles à papa" en est le premier. On trouve sur chaque page une nouvelle histoire de la vie de tous les jours. Que ce soit la lecture du soir avant d'aller au lit, du calvaire des devoirs, de la préparation des repas, des sorties, tout y passe. L'organisation de la crèche pour la plus petite, la vie de famille, les garçons et les chagrins sont au programme.
Comment un papa arrive-t-il à tout mener de front ?
Dad est un papa célibataire et sensible. Tout n'est pas parfait. Il y a des hauts et des bas et on s'y retrouve. J'ai beaucoup ri.

Un ouvrage que j'ai adoré.
A lire et à relire.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Cette bande-dessinée a été une vraie surprise. J'ai trouvé que Nob bousculait avec habileté les clichés en racontant le quotidien de ce père de famille très investi auprès de sa famille, de ses filles. Les personnages sont drôles et attachants. Chacune des filles à sa petite personnalité et cohabite avec les autres avec plus ou moins bonheur. J'adore notamment le caractère de Panda (Pandora), sa maturité face à son père plus déluré.
Les gags s'enchaînent avec naturel et on se laisse entraîner par le quotidien de ce papa largué mais qui a le sens du sacrifice. Il est aimant, tendre et gentil. Une BD moderne, qui casse les codes et qui mérite son succès !
Lien : http://www.lirado.fr/dad-nob/