Qu'il est paradoxal et frustrant d'avoir tant de mal à parler d'un livre qui m'a tant parlé.

C'est qu'elle vole haut cette Lolo là, et quand elle murmure que notre prénom commun signifie « l'or en soi » dans la langue des oiseaux*… je me dis qu'on va faire dans le perché, c'est sûr.

Depuis toujours Lorette Nobécourt écrit. Pour elle. Quête de reconnaissance, quête de vérité, système de survie fondamental. Et puis, au sortir de la nuit, une fois énoncées les violences du passé et apaisées les distorsions en son être, voici enfin l'écriture de Laurence, comme un don de transmission d'harmonie et de lumière.

« J'ai tout perdu, mais j'ai retrouvé mon nom ». Dans cette merveille de témoignage inspiré, Lorette redevenue Laurence revient sur sa longue traversée spirituelle. Une lumineuse réflexion sur son lien à l'écriture, à la fois intime et d'une profonde universalité, que je ne suis pas près d'oublier.

Ҩ

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour ce ça-crée* cadeau.

* Mais qu'est-ce donc que cette "langue des oiseaux" ? Pour ma part j'en ignorais tout. Amoureux des mots, jetez un œil, c'est amusant et passionnant :

Lien : https://minimalyks.tumblr.com/