Citations sur Eternels, Tome 1 : Evermore (77)

Lutin,mais c'est quoi, ce délire ?
Je le précipite vers Haven et m'empare de son poignet couvert de sang pour chercher son pouls, les yeux fixés sur les deux petits trous au centre de son tatouage, la suppliant de respirer, de s'accrocher.
Je pêche mon portable pour appeler les secours quand Damen surgit derrière mon dos.
- Je voulais éviter d'en arriver là, soupire t il en m'arrachant le téléphone.
- Ever!
Il bondit sur ses pieds et se jette sur moi, tandis que, avec force coups de pied, de poing et de genou, j'essaie désespérément d'atteindre Haven.
Je remarque sa påleur, ses yeux fous, et je comprends qu'il n'y a pas une minute à perdre.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Ever, arréte, prie-t-il d'une voix posée, très calme, déronnant avec les circonstances horribles dans lesquelles nous nous trouvons.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? dis-je en le bourrant de
coups.
Je mords, je griffe, j'y mets toute mon énergie, mais rien n'y fait. Il me retient d'une main et encaisse les chocs sans broncher.
Depuis que j'ai abandonné le look iPod/ Capuche/ Lunettes de soleil, certains garçons du lycée ont commencé à me tourner autour, mais je ne suis pas intéressé. Le fait est qu'il n'y a personne dans cet établissement (sur cette planète !) capable de rivaliser avec Damen. Nada. Impossible. Et je ne suis pas pressée de placer la barre plus bas.
- On se sent parfois complètement dépassé et isolé, reprend Ava, comme je ne réponds pas. Mais tu n'es pas obligée de te cacher sous une capuche en te ruinant les tympans avec de la musique, que tu n'aimes pas vraiment, en plus. Il y a des moyens de vivre avec, et je serais ravie de te les enseigner, Ever. Ce n'est pas une fatalité, je t'assure.
Je me lève, mais je dois m'appuyer à la table: j'ai les jambes en coton et l'estomac qui tangue. Elle est folle de croire que j'ai un don. Moi je sais que c'est un châtiment à cause du mal que j'ai fait. Un terrible fardeau que je dois assumer.
Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.
- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.
- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?
- Même pas.