J'ai beaucoup apprécié le début de ce roman. L'histoire est à la fois banale et originale. le personnage d'Ever m'a immédiatement plu, bien plus que celui de Damen, que j'ai du mal à supporter.
Malheureusement, même si j'ai aimé ce livre, j'ai été un peu déçue par les 50 dernières pages. le dénouement est assez compliqué, il faut vraiment bien suivre pour comprendre. On s'y perd un peu, car tous les éléments sont donnés d'un seul coup... de plus, j'ai trouvé que la fin était vraiment... banale, prévisible, et surtout déjà vue et revue.
Donc dans l'ensemble un roman intéressant, mais une fin décevante. J'ai emprunté le second tome de la saga à la bibliothèque. Je pense finir la saga entièrement, même si je n'ai pas réellement accroché.
Lecture légère, rapide, sans prise de tête. Un petit air de déjà vu dans le contexte mais il a quand même son originalité propre. Il m'a fait pensé à 2-3 livres du même genre mais sans jamais m'ennuyer.

J'ai passé un bon moment. Il se lis vite.

L'héroïne m'a un peu agacé à certains moment mais elle n'est pas insupportable.

A recommander pour les amateurs du genre +++
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé sa un peu cucu.
C'es Alyson Noël, donc normal.
Avant de commencée ma lecture j'étais très intriguée par le résumé et par la toute première page du livre sur laquelle nous pouvons découvrir à quelle émotion correspond la couleur de l'aura des gens. Cependant ma lecture à était moins parfaite que ce qu'elle laissée présager.

Tout d'abord, la première moitié du livre ma beaucoup fait penser à Twilight, que ce soit pour certaines situations ou même pour la personnalité de Damen ou Ever, donc j'ai été assez déçu par cette première partie du roman dans laquelle il ne se passe pas grand chose et qui mettait complètement au second plan les pouvoirs de Ever, qui se contente d'être refermée sur elle-même et passive. Quand à Damen, cela m'a profondément agacée de ne rien savoir de lui pendant les 3/4 du livre, car même si le mystère des personnages peut rendre une histoire captivante, ici ce n'est pas le cas car l'auteur n'est pas arrivée à me donnée envie d'en savoir plus mais de tout simplement abandonner ma lecture.

Et puis vient les 100 dernières pages, et là j'ai pu voir un changement radicale dans l'histoire dans l'histoire, dans les personnages et leur mises en avant. Ever en a marre de ne rien savoir sur Damen (tout comme moi d'ailleurs) et elle décide de prendre enfin les choses en main et de voir ce que lui cache son petit-ami. A partir de là, l'action commence réellement, tout ce met en place et la véritable histoire commence. Quant à la fin, elle m'a vraiment plu car elle est assez bien faite pour me donner envie de lire la tome suivant. Cependant je regrette que l'auteur ai mis les 200 premières pages qui ne m'ont pas du tout plus et pendant lesquelles j'ai voulu arrêter ma lecture plus d'une fois, mais comme je termine toujours mes livres, je me suis forcée à continuer et j'ai bien fait finalement...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
L'histoire est très agréable à lire, pas prise de tête du tout. Je l'ai lu en une demi-journée tant l'écriture est fluide avec un vocabulaire peu recherché. On sent par les tournures de phrases de l'auteur que ce roman est avant tout destiné à la jeunesse.

le récit en lui-même ressemble à celui de tant d'autres romans : une jeune fille orpheline et meurtrie par le décès des membres de sa famille voit sa vie changée le jour où un nouveau débarque dans son lycée. Bien entendu, il est énigmatique et elle tombe immédiatement amoureuse. Rien de bien original, à croire que l'auteur s'est inspiré de ses fantasmes préadolescents pour écrire son roman.

Vers la fin, je me suis demandée si l'auteur prenait de LSD. J'ai trouvé très baba-cool le côté "été perpétuel" et monde parallèle.

Une bonne lecture en mode "détente", mais sans plus.
Ce premier tome plante bien le décor mais cela manque un peu d'action à mon avis.
Salut tout le monde, éternel c'est bien ais ya un problème dès que j'ai lu le résumer:
Ever n'arrive pas à déchiffrer l'âme de Damen car c'est un immortel. Cela me fais beaucoup penser à Twilight où Edward n'arrive pas à lire dans les pensés de Bella ect... Sinon ce livre m'a beaucoup étonné en bien par rapport à l'histoire et la signification des couleurs de nos "auras".
Ever se retrouve dans un accident de voiture avec sa famille qui meurt tous sauf elle.
Elle reprit connaissance dans un hôpital et la première chose qu'elle vois c'est un contour rose autour du visage de l'infirmière ce qui signifie qu'Ever, après l'accident, peu voir les différentes auras des personnes.
Voilà ensuite c'est logique, elle rencontre Damen puis des choses se passe et elle découvre son fameux secret qu'il est immortel grâce à sa position rouge...
Conclusion c'est un très bon livre pour ados et plus. ;)
Cela fait maintenant... oula ! longtemps que ce livre est dans ma PAL. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'étais pas motivée à le lire et puis, j'ai regardé ma bibliothèque et mes yeux se sont posés dessus et je l'ai enfin sorti ! Bon, je sais que les avis divergent pas mal dessus, du coup je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, juste une lecture « passe-temps », sans prise de tête. Eh bien, verdict : j'ai vraiment bien aimé et je lirai la suite avec plaisir !

La vie d'Ever a basculé lorsqu'elle a perdu sa petite soeur et ses parents dans un accident de voiture. Avant, elle faisait partie du club des lycéens populaires et était joyeuse. À présent, elle se renferme sur elle-même, tente d'échapper au contact des gens. Pourquoi ? Tout simplement parce que lors de son accident, elle est ressortie vivante mais avec une particularité en plus : au simple touché, elle peut voir les pensées des gens qui l'entoure, ce qui peut vite devenir un cauchemar, quand on a déjà sa propre vie à prendre en main après un tel drame.

Mais lorsqu'elle va croiser la route de Damen, toutes ses convictions vont tomber à l'eau. À son contact, elle ne ressent rien, si ce n'est un apaisement assez fort. Elle n'arrive pas à voir ses pensées, à savoir qui il est. Pour elle, quelque chose ne va pas, et Damen n'essaye pas non plus de l'emmener dans une autre explication. Alors, qui est-il réellement ? Est-il dangereux ? Peut-elle avoir confiance en lui ? Que cache-t-il vraiment ?

Pour la première fois (ou alors très peu de fois), je me suis faite avoir en beauté. Étant persuadée de savoir qui était Damen, je me suis dit que je ne serai pas étonnée lors de la révélation, que comme à chaque fois, ça revenait toujours pareil, dans les mêmes circonstances, et qu'à cause de cela, le plaisir de lire ce livre allait passer au profit du déjà-vu, qui blase plus qu'autre chose. Mais non ! Je me suis bel et bien plantée, et en beauté ! de ce fait, j'ai vraiment apprécié ma lecture, et lorsque la vérité éclate, j'ai été encore plus surprise, même si au fil de ma lecture, des indices étaient disséminés et donnaient un peu de réponses.

Si j'ai aimé la plupart des personnages présents, l'un d'eux m'a particulièrement irritée : Haven, la meilleure amie d'Ever. Non mais quelle tête à claque, celle-là ! Si au début je l'aimais bien parce qu'elle avait du caractère et apportait une touche joyeuse au petit clan que forment ses amis, très vite, elle m'a agacée à prendre tout mal et surtout se mettre en tête que son amie était une rivale. Elle ne s'arrange pas avec le temps, mais bon, il faut de tout.

La relation entre Ever et Damen est aussi bien que agaçante à certains moments. le second m'a beaucoup touchée, même si on n'est pas de son point de vue. Parfois il semblait retranché sur lui-même, voire complètement exclu, et je me suis rendu compte qu'il me manquait quand on ne le voyait pas. Quant à Ever, j'ai eu parfois du mal à comprendre ses réactions, même si certaines étaient très censées. Un coup elle allait bien, et la seconde qui suivait, tout changeait et elle devenait agressive et méchante.

Quant à la bataille finale... trop courte à mon goût. J'aurais aimé qu'elle dure sur plus de pages, qu'il y ait plus de suspense, d'adrénaline. Aussi, j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu trop comme un cheveu sur la soupe, comme si l'auteure avait eu l'illumination, alors que ce n'était pas prévu. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais pour moi c'était vraiment trop soudain... Dommage !

En résumé, un premier tome qui m'a fait passer un bon moment, et qui me donne envie de lire la suite. Les personnages sont tous très intéressants, sauf Haven que j'ai eu du mal à supporter tout du long. La scène de la fin est trop brusque et pas assez longue à mon goût, dommage. Cependant, le gros plus pour moi a été la révélation de qui était réellement Damen, une vérité à laquelle je ne m'attendais pas !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
La quatrième de couverture m'a tout de suite fait pensé à twilight. Certes ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est vrai que la quatrième de couverture qui parle de l'arriver de Damen, un mec sexy qui s'intéresse à la fille la moins populaire du lycée : Ever. C'est vraiment ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Mais finalement l'histoire est assez différente de twilight.
Je suis entrée facilement dans l'histoire et en suis sorti avec autant de facilité. Bizarrement je ne me suis pas attacher aux personnages. Mais j'ai quand même succomber au charme de Damen. Surtout avec ses fleurs et sa façon de s'adresser à Ever. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ever. Sa façon de prendre les choses est assez touchant. Elle a beaucoup de mal à accepter le fait que ses parents soient morts, mais elle accepte quand même le fait qu'elle soit immortel, c'est très étrange.
Le style d'écriture est simple, peut-être un peu trop simple. Ce roman peut être lu sans difficulté par des ados.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Trop bien.J'ai adoré le côté mystérieux des personnages ,surtout celui de Damen.Ever était une jeune fille pleine de vie et populaire jusqu'à que ses parents meurent d'un accident .Depuis elle vie dans l'ombre.Un jour un nouveau arrive, il est très beau ,toutes les filles tombent amoureuses de lui mais il ne s'intéresse qu'à Ever .