Ce n'est pas le roman du siècle mais l'écriture est fluide et il se lit assez rapidement. Compliqué lorsque Ever, Haven sa meilleure amie et Miles, son ami homosexuel tombent raide dingue de la même personne, sortie tout droit d'un livre fantastique car c'est un être éternel et éternel combat entre le bien et le mal. Un mélange de Highlander et de Twilight.
Histoire intéressante, passionnante même! le seul hic, qui a eu le dont de me déranger autant que de me tenir en haleine est que l'on passe quasiment toute l'histoire dans le flou le plus total. Mais c'est pardonnable, étant donné qu'il s'agit du premier tome. Plutôt agréable a lire néanmoins.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un peu déçue.
J'ai découvert ce livre par hasard et je dois dire que le synopsis m'a intriguée. Je m'attendais à une histoire romantique avec des rebondissements ! Il n'y a que l'histoire d'amour. Il s'agit du coeur du livre, c'est dommage car il y a des personnages intéressants mais à la fin c'est un peu ennuyeux.
J'ai trouvé ma lecture longue, je suis un peu déçue !
Ever est une adolescente qui se voit attribuer des pouvoirs extralucide, le jour où ses parents et sa soeur vont décédé lors d'un tragique accident. Elle va donc partir vivre chez sa tante et se couper de la société pour éviter de capter les pensées de son entourage. Mais quand Damen un beau gosse débarque dans sa classe, elle va redécouvrir ce que c'est d'avoir une vie normale car elle ne capte aucune penser chez lui. Mais celui cache visiblement de nombreux secrets qui risque de lui être fatale.

Pour commencer j'ai lu ce livre en une journée pour vous dire que j'ai plutôt apprécié. J'aime beaucoup l'intrigue mais malheureusement je la trouve mal raconté. Déjà on ne comprend pas toujours les réactions des personnages car Damen et Ever se mettent super vite ensemble, alors qu'elle ne le connait à peine et qu'il est vraiment étrange. Car qu'on se l'avoue, dès le début elle va le trouver étrange mais elle va rester dans une sorte de déni et ne va jamais poser plus de questions. Je ne comprends pas non plus le rôle des auras ou qu'elle pouvoir elle a vraiment car elle lit dans les pensées mais connais aussi la vie des gens c'est trop chelou. Et même je trouve qu'il manque des évènements car les choses vont trop vite et on ne sait pas non plus à quoi sert Miles même Haven on se le demande. J'ai l'impression qu'il y a comme des incohérences dans certains passages, en tout cas je trouvais que par endroit ça n'allait pas.

Après comme je l'ai dit j'aime quand même se livre car j'aime comment Ever essait de faire son deuil grâce à sa soeur même si on voit qu'elle souffre elle veut juste tourner la page une bonne fois pour toute et ça me fait mal au coeur.

Bref ce n'est pas une saga coup de coeur pour le moment mais je vais quand même lui laisser une chance car j'ai passer un bon moment malgré tout. J'espère que le prochain tome sera mieux raconté avec je l'espère un peu plus d'actions
Ever est une adolescente ordinaire jusqu'au jour où sa famille rencontre un accident de la route. Verdict : ses parents, sa petite soeur et son chien sont morts. Toute sa famille, sauf elle. La jeune fille déménage alors chez sa tante et change entièrement de vie. Nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis et… nouveaux dons. Elle se rend vite compte qu'elle est à présent capable d'entendre les pensées de gens qui l'entourent. En plus, un nouvel élève, beau et mystérieux, s'intéresse davantage à elle qu'aux autres filles, qui pourtant lui courent après… Qui est-il ? Comment fera-t-elle pour vivre avec ce don ?

J'ai découvert cette saga bien après tout le monde, à un moment où j'avais envie de lire quelque chose de léger et sans prise de tête. J'ai terminé le dernier tome il y a quelques semaines et le verdict est tombé. J'ai apprécié ma lecture. Les livres sont agréables, légers et mêlés de romance, fantaisy et surnaturel… Mais il y a un petit hic. Je n'ai pas été surprise, à aucun moment. Je me doutais de la suite au fur et à mesure de ma lecture… Ca a quelque peu entaché ma lecture mais je ne m'attendais pas à lire de la grande littérature en commençant cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/ha..
Je suis assez mitigée sur ce tome. Pour commencer, l'intrigue vient un petit tard, j'ai commencé à accroché vers la fin du livre. Au début je trouve l'histoire un petit peu trop répétitive avec l'école et tout ça... Bizarrement je n'ai pas accroché non plus avec le personnage masculin, Damen, ni avec celui d'Haven d'ailleurs. Elle est vraiment agaçante et tellement lunatique. Je n'aime pas trop sa façon de se comporter avec Ever.

Au fond, malgré ces éléments, l'écriture est fluide et simple à lire. J'ai bien aimé comment le sujet du deuil y est traité, et on voit, à travers l'héroïne, le chemin vers la "paix intérieur", la confiance en soit. le personnage de Riley, sa petite soeur est très attachant et les interactions entre les deux sont très marrantes et agréables. C'est impressionnant de voir la maturité de cette enfant de 12 ans...
En conclusion, c'est un bon livre dans l'ensemble, même si quelques éléments m'ont déplu, ce livre est agréable à lire et au final on y prends plaisir.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprend bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très intéressant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Par contre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé.
J'ai lu cette série il y a plusieurs mois à présent. Mon avis ? Et bien j'ai lu les 6 tomes mais à vrai dire, je crois m'être un peu forcé à tous les lire... J'ai bien aimé mais j'ai été loin d'être transportée dans l'histoire. Elle était distrayante, mais j'ai loin d'avoir adoré ^^
Livre moyen, mais pas forcément à exclure de sa PAL.
Ever Boom, était une fille normale, populaire, elle avait des amis et un petit ami. Mais ça c'est du passé, c'était avant l'accident de la route qui a tué toute sa famille. Depuis, elle peut entendre les pensées, percevoir l'aura des gens et connaitre leur vie d'un simple contact physique. Mais tout cela est très lourd à supporter, Ever vit dans une migraine constante, elle se referme sur elle-même et change radicalement de style. Adieux équipe de pom pom girl et mini-jupes, bonjour anonymat et sweet large à capuche. Jusqu'au jour où elle rencontre Damen, mystérieux et plein de charme, le seul dont Ever ne puisse pas lire les pensées.

Ce roman est bien écrit, fluide et est assez drôle.
Cependant, j'ai trouvée que l'intrigue avait du mal à se mettre en place, et que, lorsqu'elle arrive, c'est tout d'un coup et un peu embrouillé. J'avoue ne pas avoir tout compris à la fin...
La chose que je reproche également à ce livre est sa ressemblance assez troublante avec Twilight... En effet, dans Twilight (attention à ceux qui ne l'on pas lu, je vais vous spoiler un bon quart du premier tome) Edward peut lire dans les pensées, tout comme Ever dans ce livre. Bella est la seule dont les pensées soit illisibles, comme Damen dans cette saga. Leur rencontre également m'a semblé similaire, il sont assis en cours à côté par le plus grand des hasard car Bella dans Twilight et Damen dans Éternels sont nouveau (bon dans ce roman c'est en littérature).
Le personnage principal, Ever, ne m'a pas vraiment plu, elle est un peu cliché : Elle se croit horrible et se dénigre alors qu'elle est magnifique... le personnage de Damen me tapait également sur les nerfs : Il est doué en absolument tout, à une mauvaise influence (de mon point de vue en tout cas) sur Ever (qui au passage l'accepte totalement), il sèche pour aller à Disney,... Bref, un peu une caricature du bad boy gentil, au passé sombre et beau comme Apollon.
Je n'ai pas vraiment compris, ce que Drina faisait dans cette histoire à part être un élément déclencheur aux révélations et être un personnage détestable... Peut-être interviendra-t-elle dans les prochains tomes...
Malgré toutes mes critiques négatives, j'ai tout de même bien aimé ce livre et je ne le déconseille pas car l'histoire générale reste tout de même intéressante avec ce cycle de réincarnation mystérieux... Je n'en dit pas plus...
Un livre young adult, premier tome d'une saga qui a eu beaucoup de succès. une histoire d'amour me rappelant le 1er tome de Twilight.
Pas de grande surprise ...