Tout d'abord malgré tout ce que je m'apprête à dire, j'aime beaucoup l'écriture d'Alyson. Elle est riche et fluide, vraiment très bonne. C'est ce qui m'a d'abord sauté aux yeux et suivit jusqu'à la fin.
Ensuite, ensuite... J'ai été un chouila déçue. Je m'attendais à autre chose (mais ça c'est moi..) Pour principalement, ces points ci : L'histoire qui parfois m'a paru confuse à des moments, Ever, pour des fois ne pas faire vraiment les bons choix,surtout, et à répétitions, Damen, parce qu'au début, j'aimais beaucoup le roman, ça m'intriguait, les personnages étaient plutôt bons, peut-être un peu stéréotype, mais moi ça allait, et là, Damen arrive. Sa description m'a fait espérer beaucoup, dans ma tête je voyait un autre personnage que j'idolâtre (je ne le citerais pas, personne ne comprendrais..) Mais, en fait, Damen s'est révélé, un peu moins intéressent, pour moi en tout cas.

C'est un histoire, qui elle même, peut-faire penser à du déjà vu, grandement, à du Twilight. Et c'est vrai qu'il y beaucoup de similitude, aussi avec d'autres histoires classique. La fille paumé, recluse, le le plus beau garçon, tellement beau qu'il en est presque irréel, qui a tout, argent, style.. s'intéresse précisément à cette fille là. Mais de vous trompez pas. C'est diffèrent, c'est même très différent de ce genre d'histoire fantastique- romantique. Disons que ça n'en reprend pas tout les codes. Nous avons des héros qui sorte un peu de ce qu'on voit. C'est assez étrange, mais quand on reconsidère...

J'aime énormément Miles, pour ma part, même si il ne joue pas un grand rôle dans l'histoire. Haven un peu moins... Ever... je l'ai trouvée assez bien, des fois elle tape un peu sur le système, avec ces hésitations pour Damen et Ava, mais sinon, c'est une héroïne pas compliqué, ce n'est pas une nunuche, bon ce n'est pas non plus une guerrière..
Damen... est diffèrent des autres garçon des histoires, il n'est pas cynique, sarcastique, ni niais, ni égocentrique, même si il l'a été, par le passé. On ne sait jamais ce qu'il veut. Son comportement m'a étonné à de nombreuses fois, du début à la fin, c'est difficile de le comprendre, même si à la fin, on nous donne les clés pour déchiffrer tout les messages qui ont été mis sur notre route, au fil du livre.
L'histoire elle même... à un côté fantastique déroutant, elle hésite souvent, passe d'une chose à l'autre... En fait, la première moitié de l'histoire, ce sont des répétitions, des questions, et peu d'actions, enfin, si, mais elles sont minimes, et construisent (comme on le comprend à la fin) un mystère bien complet. A partir de la moitié, l'histoire devient plus intéressante. Et le mystère s'éclaircir. C'est là qu'on est beaucoup étonné par le côté fantastique qui donne à cette histoire, une autre voix. un peu sortie de l'imaginaire.

J'ai tiqué sur nombres de chose dans ce roman, des détails de l'histoire qui nous reviennent, et qui à la fin, s'explique dans une logique imparable, mais aussi sur des petites choses qui m'ont rappelées d'autres livres (qui sont souvent sortis bien après, même en VO, donc bon..) Dans ma tête j'avais Alex Pettyfer de Numéro quatre (le film, pas le livre) entrain de dire, comme Damen : je viens de Santa fé, Nouveau-Mexique (en résumé, bien sûr)

Même si parfois l'histoire, les personnages, paraissent manquer de quelques chose, être simplifié, c'est une agréable lecture, qui nous emmène dans un petit univers qui pourrait être le notre. Pour moi il a manqué vraiment quelque chose, mais j'ai vraiment aimé l'écriture d'Alyson, pour ce qui est du tome 2... on verra bien, je suis curieuse de savoir ce qu'on peut bien découvrir en 5 autres tome, quand le premier, pourrait paraitre unique.
Lien : http://afallofbook.blogspot...
Je dois bien admettre que je suis un peu empruntée pour critiquer ce livre. Est-ce que je l'ai détesté? Il est clair que non. L'ai-je aimé? Je ne sais pas trop quoi dire, oui, non, peut-être…

Au début, j'ai plongé tête baissée dans l'histoire. J'ai accroché dès les premières pages et j'ai eu de la peine à m'arrêter. Il faut dire qu'avant j'avais lu Journal d'un vampire qui ne m'avait pas du tout convenu avec son héroïne horripilante. Eternels semblait être tout son opposé et mon intérêt pour cette lecture plus agréable était grand. Mais malheureusement, cela n'a pas été le cas jusqu'à la fin.

L'héroïne, Ever, est une fille qui a tout perdu lors d'un accident. Seule survivante, elle revient à la vie avec un don: elle entend les pensées des gens, voit leur aura ainsi que les fantômes. Jeune fille mettant en avant son apparence avant l'accident, la voilà anti-sociale portant des sweats à capuche, des lunettes de soleil et des écouteurs sur les oreilles pour s'isoler du monde extérieur.

Ses deux nouveaux amis sont aussi des marginaux et ils forment tous les trois un petit clan à part. Jusqu'au jour où l'apparition de deux êtres d'une beauté incroyable, Damen et Drina, va chambouler leur vie bien rangée.

Je dois dire que je me suis prise très vite d'affection pour Ever et sa douloureuse existence. Elle ne se remet pas de l'accident et culpabilise pour la mort de sa famille. Son don lui rend la vie abominable en lui révélant tout ce que les gens cachent aux autres. le fait que sa soeur vient régulièrement lui rendre visite sous forme de fantôme n'arrange pas les choses et l'empêche de réellement faire son deuil. J'ai trouvé très agréable d'avoir une héroïne qui n'est pas (plus) superficielle ni égocentrique, une vraie bouffée d'air frais.

Par contre, ses amis sont agaçants à l'extrême surtout Haven et ses obsessions pour Drina. Miles n'est pas vraiment mieux, mais comme il ouvre assez peu la bouche, il n'est pas totalement insupportable. Après il y a Damen… le beau gosse de service qui fait baver tout le monde le jour de son arrivée. Dès l'instant où Ever se décidera à lever les yeux et à le regarder, elle tombera immédiatement sous son charme dévastateur. Malheureusement le beau jeune homme cache un lourd secret et Ever plongera dans un univers qu'elle ne soupçonnait même pas. Damen est le petit ami dévoué, tendre et romantique dont le monde rêve, mais son côté trop lisse et trop parfait à tendance à devenir agaçant avec le temps…

Globalement, l'histoire est d'une simplicité déconcertante, à se demander ce qui fait que l'on puisse crocher, car il ne se passe pas grand chose. Quant à la fin elle est tellement absurde qu'elle en devient hallucinante. D'un seul coup, pouf tout se termine! A ni rien comprendre…

En bref, les atouts de ce premier tome sont: une héroïne attachante et qu'on suit avec plaisir, et un MP d'un romantisme dégoulinant à souhait. Même si je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, ces points positifs ne sont pas suffisants pour en fait un coup de coeur. Je lirai tout de même la suite, afin de découvrir l'évolution d'Ever.
Le tome 1 qui compte 342 pages n'est en fait que la présentation des personnages et de l'histoire. On découvre ce que sont Ever, Damen, et Drina, quels liens les unis...

La tentative d'action/intrigue légèrement développée échoue lamentablement: le fait que Drina tente de tuer Ever et s'en prenne à ses amis pour parvenir à ses fins (c'est à dire reconquérir son ex-mari) passe totalement au second plan .

A la fin de ma lecture du tome 1, j'ai donc tout de suite enchainée avec le tome 2 pour voir quand comment pourquoi une véritable intrigue/ histoire / action alllait commencer.

Evermore n'est donc en fait que le début d'un roman et pas d'une saga.
Quatrième de couverture:

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
- J'ai été très surprise par ce roman ! Dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir été très convaincue. Il faut dire que le début fait cruellement penser à Twilight ! Ce n'est vraiment qu'à la fin, lorsque l'on trouve les réponses à nos questions que tout le récit redéfile avec cet éclairage nouveau qui le rend intéressant et pour être honnête, je réserve encore mon jugement car j'ai tout de même été agacée par moments au cours de ma lecture. Je pense que je vais attendre de lire le tome 2 pour me forger un avis définitif sur cette saga.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'idée globale originale. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman comme le deuil, l'adolescence, l'amitié, l'amour, et évidemment tout le mystère et les secrets qui englobent Damen. Certains étant évoqués et d'autre un peu plus approfondis et cela m'a semblé intéressant. On sent vraiment que ce premier tome est une amorce et je pense, j'espère, que tout sera plus approfondi dans le second volet.

- Les personnages sont peut-être un peu à la limite du superficiel, mais ça passe. Je n'ai pas du tout accroché à Damen ... Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire m'a fait penser à Twilight et de par ce fait, je n'ai pas pu empêcher la comparaison avec Edward ... Bref, je n'ai pas eu le même enthousiasme qu'Ever sur le beau ténébreux. J'ai envie de dire "On verra dans le tome 2". J'ai par contre beaucoup aimé suivre la relation on ne peut particulière entre Ever et sa soeur Riley et pour une fois, les amis de l'héroïne sortent un peu des clichés habituels, ça fait plaisir.

- le récit est écrit au présent, ce qui m'a vraiment surprise au départ mais qui rend bien au final. le style est fluide et agréable, l'auteur utilise l'humour avec habilité.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture mais je réserve mon jugement sur le second tome.
Lien : http://img163.imageshack.us/..
A la croisée entre Twilight et Vampire Diaries, ce livre réussit son pari : nous emmener dans une autre réalité où tout - ou presque - est possible. Néanmoins, la lecture de ce livre me laisse de nombreuses questions et je reste sur ma faim. J'aimerais que les personnages soient plus approfondis et les relations aussi. J'ai eu parfois - comme pour VD - l'impression que tout s'enchaînait trop vite et que l'auteure ne prenait pas le temps d'aller au bout de ses pensées. Ca manque de consistance mais les idées et l'histoire sont bonnes aussi je le lirai avec plaisir la suite en espérant avoir quelques réponses :)
J'ai apprécié les petits clins d'oeil déguisés aux autres oeuvres du même genre et la distinction entre vampire et immortel ahum :)
Que dire.... Cela reste une bonne histoire mais le soucis c'est que ce livre ressemble trop à Twilght ce qui est fort dommage.
Quand ils ont parlé des hauts de Hurlevents alors là je me suis dit, l'auteur n'a vraiment pas d'imagination quand même.
J'attends tout de même le tome 2 avec impatience pour voir si l'écrivain va finir par sortir de ce cercle fermé de twilght et de développer sa propre histoire.
Pour résumer, je dirai que cette histoire, malgré son gros air de déjà vu, accroche très bien le lecteur. de la bit-lit qu'on lit avec plaisir (sans se prendre la tête bien sûr!). J'ai vraiment hâte de lire la suite. le tome 2 vient de sortir et j'espère vraiment que l'histoire prendra un virage par rapport à Twilight.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Il n'y a pas, le résumé fait penser à une certaine série en vogue! Il a beaucoup de livres dans le même genre en ce moment, celui là en fait partie. J'espérai y trouver un petit quelque chose de spécial, après tout chaque livre est censé être différent!

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux, à part peut-être la petite soeur d'Ever qui est assez intéressante dans sa complexité. Mais ni Ever, ni Damen ont particulièrement attiré mon attention, c'est embêtant quand il s'agit des héros de l'histoire! D'ailleurs certaines attitudes d'Ever m'ont plus qu'agacé.

L'histoire d'ailleurs, d'accord il ne s'agit pas de vampires, mais malgré tout ça manque réellement réellement d'originalité. J'ai lu le livre en entier, c'est que malgré tout j'y ai trouvé un certain attrait... mais rien d'extraordinaire n'est jamais venu, rien qui sortait trop lu, rien qui m'a tenu en haleine, et c'est ça que je reproche à ce livre. Il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on accroche, qui fait la différence!

Première déception de ce début d'année, je ne lirais pas la suite.
Lien : http://dorothysreadings.blog..
La littérature pour jeunes adultes, surtout fantastique, a la côte en ce moment, grâce au phénomène Twilight. Ce roman est l'un des héritiers de cette vague, et chose plus étonnante, l'édition française suit le mouvement en les traduisant et les publiant assez rapidement maintenant. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire succomber les jeunes filles romantiques : une lycéenne à peu près normale, à part que dans ce cas précis, elle possède des pouvoirs, et un nouveau jeune homme, très beau, très riche et très mystérieux. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..