En commençant ce livre j'avais quelques doutes si j'allais aimer ou non car j'avais déjà lu du Alyson Noel et je n'avais pas tellement accrocher.
Hé bien si, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'avoue que je m'attendais à une autre histoire.
Difficile d'être déçue d'une lecture pour laquelle on avait aucune attente particulière, pourtant je ressens une petite pointe de déception. le résumé, m'avait beaucoup emballé, car très similaire à ‘Love Letters to the Dead', que j'avais adoré. Pourtant, l'excitation de retrouver une perle, c'est vite dissipé. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais l'histoire est malgré tout un peu molle et j'ai gardé espoir une bonne partie du roman, qu'il se passerait un évènement majeur donnant davantage de rythme.

Il faut sauver Zoé', c'est l'histoire d'Echo, la petite soeur de la jolie Zoé. Cette soeur qu'elle idolâtrait, mais qui aujourd'hui n'est plus là, laissant Echo avec un immense vide affectif, des parents qui se supportent à peine et des amies d'enfance qui ont beau tout faire pour que Echo surmonte cette épreuve, elles n'arriveront jamais à comprendre. Depuis l'assassinat de sa soeur, 1 an plus tôt Echo remet sa vie en question, ses certitudes ont volées en éclat dans une ambiance où l'assassinat de sa soeur plane au-dessus de sa tête, sans cesse dévisagée, jugé, observé. Echo va essayer de se reconstruire sans vraiment y parvenir. Pourtant, lorsqu'elle découvre le journal intime de sa soeur, la perspective de mieux la connaître va atténuer son chagrin, la laissant peu à peu envisager son propre avenir et enfin rentrer dans une phase d'acceptation, indispensable pour faire son deuil.

L'histoire est émouvante et c'est touchant à lire, ce qui m'a dérangée dans cette histoire, ce sont les personnages. Je n'ai éprouvée aucune sympathie pour eux, pas même pour l'héroïne n'a pas de charisme, elle se renferme sur elle-même dans une phase de déni, mais du coup on a l'impression que plus rien ne l'atteint, elle est dénuée de toutes émotions et c'est vraiment perturbant. Sans compter que son attitude ne laisse pas franchement rêveuse, je pense notamment à sa « relation » avec Parker, qui ne lui fait ni chaud, ni froid, mais pourtant elle décide de le fréquenter, quitte à devenir quelqu'un d'autre, dans certaines scènes, j'ai levé les yeux tellement elle m'énervait. Sans compter qu'elle se laisse entraîner dans des plans dangereux avec Teresa, fille qu'elle connait à peine et qu'elle accepte de suivre sans aucune raison. En fait, j'ai trouvé que son personnage n'était pas suffisamment approfondi pour pouvoir éprouver de la peine, de la sympathie ou une quelconque émotion.

Et puis, les écrits de Zoé, nous montre très certainement la fille la plus superficielle et naïve que je n'ai jamais vu. Être à ce point crédule, avide de reconnaissance ce n'est juste pas possible. Je n'ai pas trouvé ses mots vis-à-vis de Marc particulièrement romantique, on aurait dit qu'elle sortait avec lui, car c'était un beau brun mystérieux, un peu rebelle et que de ce fait, il lui faut ce garçon.

Selon moi, je n'ai pas accroché à l'histoire en partie à cause du jeune âge des personnages ce qui explique leur absence de maturité et leur manque de personnalité. Je regrette ne pas avoir constaté une réelle évolution dans le comportement de Echo, je ne referme pas ce livre en me disant qu'elle en tire une leçon. Et puis, j'ai l'impression d'avoir des questions en suspens, j'aurais aimé en apprendre davantage sur les circonstances de la mort de Zoé, au départ les faits ne sont pas clairement énoncés, mais on comprend par bribes d'information, on fait des suppositions. Pourtant je n'arrive pas à me résoudre à dire que j'ai passé un mauvais moment, l'histoire était réellement pleine de tendresse.

J'ai trouvé quelques points positifs, tout d'abord cette immersion dans le journal de Zoé. le fait que l'auteure est fait le choix de stopper la lecture en plein milieu d'une phrase nous mettait dans le même état de frustration que Echo qui devait s'interrompre, par ailleurs découvrir son personnage par ses écrits c'est très émouvant. La plume Alyson Noël est très convaincante et l'histoire se lit rapidement.

En bref, une lecture plutôt mitigée, qui ne m'a pas embarquée comme je l'aurais voulu, mais qui n'est pas désagréable pour autant. L'auteure est plutôt agréable à lire, c'est non négligeable.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Le roman parle donc d'Echo, la soeur de Zoé, assassinée 1 an plus tôt. Elle est très triste. Un jour, elle découvre le journal intime de Zoé ; et va le lire. Elle apprend à mieux connaître sa soeur à travers son journal, et à réussir à continuer sa vie malgré tout !

Echo est juste... top ! ♥ (J'adoooore son prénom *-*) Je la trouve vraiment très mature ! Je ne nie par contre pas que certains de ses choix et pensées m'ont surpris ^^ Mais elle a traversé une dure épreuve, et on voit qu'elle essaie de rester forte pour tout le monde. Et même quand quelque chose la dérange, elle ne le montre pas. (Elle pourrait être chez les Altruistes dans Divergent :P)
Ses meilleures amies, Jenay et Abby étaient franchement sympa ! Jenay un peu trop "écervelée" peut-être x) Mais Abby avait bien la tête sur les épaules, et on voyait qu'elle se souciait franchement d'Echo ! :D C'est des supers amies *-*
Marc m'intriguait beaucoup, et j'ai été heureuse de la fin ♥

Ahhh l'histoire ♥ Toujours le plus important :P ♥ J'ai été super heureuse de savoir qu'Alyson Noël avait écrit un nouveau roman ! *-* J'avais déjà lu Éternels que j'avais adoré ! Et j'ai Les Chasseurs d'âmes dans ma PAL :P Mais bref
L'histoire est vraiment très touchante ♥♥ J'ai été subjuguée par l'émotion que nous retransmet Alyson Noël ! *^* ♥ C'est très fort, vraiment ♥ (oui je recommence avec mes petits coeurs x) )
Dès le moment où Echo entre en possession du journal de Zoé, on a envie de savoir ce qu'il y a dedans ! Et puis, elle lit, et tout d'un coup, on revient à son histoire ! ça fait vraiment bizarre, car on veut savoir ce qui arrive à Zoé ! à Echo aussi bien sûr, mais comme on ne sait pas le fin mot de l'histoire de Zoé... C'est sa vie, et Zoé m'avait l'air d'être quelqu'un de vraiment très intéressant. Au fil de notre lecture, on a de plus en plus envie de connaître Zoé ! Et on en vient à la regretter nous aussi... C'est vraiment génial ! *-* ♥

Pour résumer : wouah ! Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi génial ! *-* Je crois franchement que c'est un des meilleurs d'Alyson Noël ! :D
L'histoire est touchante et nous emporte avec Echo, on veut l'aider de tout notre coeur *.*
Ce livre se lit très vite, car nous sommes emportés dans l'histoire dans le début !! ♥
Je n'ai qu'une dernière chose à vous dire : lisez-le ! ♥
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Livre trouvé en boîte à livres. J avoue avoir été attirée par la couverture et la quatrième de couverture. Malheureusement je n ai pas accroché pourtant l idée de départ était bonne. Peut-être que certains adolescents se reconnaîtront voire même des parents.
Echo a perdu sa soeur, il y a une an. Sa famille a du mal à se remettre de cette épreuve. Un jour, Marc, le petit-ami de Zoé offre lui le journal intime que cette dernière lui avait confié. Echo va se plonger dans les secrets de sa soeur.

En terminant ma lecture, j'avoue être mitigée sur cette histoire. J'avais peur de ne pas arriver à me faire à l'écriture d'Alyson Noël, ayant déjà eu le problème avec sa saga Etermels, mais pour le coup, je l'ai trouvé agréable.

Commençons par les personnages. J'ai eu du mal à accrocher à Echo. Son prénom donne le ton. Elle veut être une « répétition » de sa soeur et termine même par se rapprocher de Marc. Et même si j'ai adhéré au « pourquoi », j'ai trouvé que l'histoire était trop focalisé sur elle. Avec un titre comme « Il faut sauver Zoé », je m'attendais à avoir plus de « Zoé » dans l'histoire, à avoir des éléments d'enquêtes sur son meurtre. On aborde le sujet de loin.

Je n'ai pas non plus accroché aux amies d'Echo, ni aux autres personnages dans l'ensemble. Seul la douleur de Marc a réussi à m'atteindre un peu.

L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnel. On alterne le point de vue d'Echo et la lecture du journal de Zoé. J'ai eu l'impression de rester éloigner du thème du deuil censé être le fil conducteur. J'ai trouvé que l'idée n'était pas exploité au mieux.

Je pense regarder le film, un jour, pour voir la différence entre l'adaptation et le roman. En attendant, ce dernier ne restera pas dans ma bibliothèque et ne constitue pas une lecture mémorable.

Il faut sauver Zoé

Dans ce roman on fait connaissance avec Echo, jeune lycéenne, quelques temps après la mort de sa grande soeur Zoé. Au fil des pages, on découvre la vérité sur la mort de cette dernière.

Un roman jeunesse qui se lit très vite, qui m'a plu mais sans plus... j'ai trouvé qu'il manque de rebondissements, de suspence ...

Ce livre a été adapté en film mais je ne l'ai pas vu.
L'histoire pourrait être intéressante mais certaines points m'ont énormément choqués !

L'histoire traite vite fait des dangers, c'est une histoire où le déroulement est pas mal linéaire je trouves.

C'est une bonne histoire mais dérangeante pour la façon dont Écho surmonte la disparition de sa soeur.

Si l'histoire/le résumé vous intéressent je vous conseillerai plutôt son film disponible sur Amazon Prime "sauving Zoé" qui est largement plus adulte, qui traite de façon pas mal crue le sujet, le film est vraiment une pure réussite mais attentions aux âmes sensibles !
J'ai beaucoup aimé. le personnage principal est attachant, on a vraiment envie de savoir la suite. le journal intime a été essentiel.
Nous ne connaissons pas certaines facettes des personnes dont on est très proche

Le titre de ce livre est Il faut sauver Zoé mais le titre original est Saving Zoë, l'auteur est Alyson Noël qui est une écrivaine américaine.
L'éditeur est Michel Laffont, l'année de l'édition de ce livre dans sa langue originale est de 2007, et en Français c'est de 2014.
Il faut sauver Zoé, n'est pas le premier roman d'Alyson Noël, et il n'a pas reçu de prix. Ses derniers succès littéraires sont Eternels qui est une série en 6 tomes.

Ce roman, parle de deuil, des dangers d'internet,et des mauvaises fréquentations. Il est destiné aux adolescents. le livre est raconté du point de vue d'Echo, qui est le personnage principale. C'est une jeune fille de 14 ans qui a perdu sa soeur Zoé, assassinée un an auparavant.
Echo est une personne qui ne montre pas facilement ses faiblesses malgré son courage.
En recevant le journal intime de Zoé, elle va découvrir des facettes et des secrets que sa soeur a toujours voulu cacher.

Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il est très touchant. Une fois qu'on commence à le lire, on ne peut plus s'arrêter et on veut à tout prix, connaître la suite.
L'histoire est très intéressante et captivante, car tout au long du récit Echo m'a fait beaucoup de peine.
Pour moi, l'intérêt de ce livre est de nous procurer des émotions fortes comme la tristesse. L'auteur cherche à nous faire comprendre qu'il faut profiter du moment présent avec les personnes qu'on aime.
Je met une note de 4/5, c'est un très bon livre qui se lit facilement et qui est facile à comprendre.J'ai adorée lire les passages concernant Zoé, cela me permettais d'être proche d'elle et de la faire vivre.
Je n'ai pas mis un 5/5 parce que j'aurais voulu en savoir un peu plus sur Zoé, surtout concernant les détails de son meurtre.

Je recommande ce livre pour ceux qui aimes les histoires touchantes et qui cherchent des livres faciles à lire et à comprendre.

«Personne ne s'attend jamais à recevoir ce genre de nouvelle, et pour cause. C'est bien connu, les histoires sordides, qui justifient l'interruption de ton émission préférée par un présentateur qui fait une tête d'enterrement et annonce « développent de dernière minute dans la terrible affaire qui fait trembler la nation », ça n'arrive qu'aux autres. Normalement….
Le pire, c'est que j'ai été la première à apprendre la vérité »
Cet extrait est tiré de la page 9, le début de l'histoire.
J'ai choisi cet extrait parce que j'ai ressenti de la compassion pour Echo, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit normalement cela arrive toujours aux autres.
Ce livre est une lecture personnelle(pas un service de presse) et j'en suis ravie, j'ai mis du temps à la sortir de ma PAL mais une fois sortit pas du tout déçue! L'histoire de Zoë ma beaucoup touchée, on ne sort pas indemne de cette lecture, pas un coup de coeur mais pas loin. J'ai bien apprécié le fait que dans le livre on puisse lire le journal intime de Zoë a travers Echo sa soeur. J'ai apprécié le fait qu'il y'ai une belle histoire d'amour celle de Zoë et Marc, une intrigue autour de la mort de cette dernière... tous les ingrédients qu'il faut pour un roman réussi. Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les histoires d'amour et les intrigues ce livre est fait pour vous et j'aime beaucoup Alyson Noël elle écrit très bien je trouve.

Ma note: 4/5
Lien : https://passionsaddict.wordp..